Formation FI, quelle école choisir?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

pegase90 a écrit :Bonjour,

Je sors tout juste du stage FI à l'ENAC et personnellement j'en suis super content. J'ai eu un formateur vraiment sympa et très bon pédagogue. J'ai appris des trucs vraiment top que j'aurais aimé qu'on me fasse en tant qu'élève (ex: tracer le RPB au feutre).
J'avoue que j'appréhendais avant de commencer en ayant entendu des histoire tel que "tu te fais démonter à chaque vols, t'es toujours nul pour eux".
Et bien ce n'est pas ca mais pas ca du tout, ils sont a l'écoute et vous aident en cas de difficultés.
Quand au cours de psychopédagogie ils sont fait par une consultante extérieure.
Apres ca dépend de chacun, de sa relation avec son formateur certains de ma promo ont été décus.
Donc on ne peut pas trop faire de généralités.
Par contre c'est vrai que 5 semaines c'est long et assez intense et la fatigue est bien présente en milieu et fin de stage.
Muret / Grenoble ?

V.
Avatar du membre
pegase90
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2004, 01:00

Message par pegase90 »

Grenoble
Avatar du membre
F-ALBT
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2012, 10:02
Localisation : LFHS/Lyon/Lorient
Âge : 34

Message par F-ALBT »

Bonjour,
je profite de ce topic pour poster une toute petite question qui selon moi ne mérite pas un nouveau tread (et je ne peux pas faire de recherche avec seulement "FI" dedans)

Question simple : est-il possible d'être un FI rémuneré en gardant son job principal à coté?
(j'ai toujours rêvé de travailler dans un cockpit mais des soucis médicaux vont rendre ça difficile)
"Dans la vie jette-toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos." wriggles

"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

F-ALBT a écrit :Bonjour,
je profite de ce topic pour poster une toute petite question qui selon moi ne mérite pas un nouveau tread (et je ne peux pas faire de recherche avec seulement "FI" dedans)

Question simple : est-il possible d'être un FI rémuneré en gardant son job principal à coté?
(j'ai toujours rêvé de travailler dans un cockpit mais des soucis médicaux vont rendre ça difficile)
Oui, si tu es CPL.
Avatar du membre
F-ALBT
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2012, 10:02
Localisation : LFHS/Lyon/Lorient
Âge : 34

Message par F-ALBT »

Reste à passer une dérogation de classe 1, a piece of cake.... :-?
"Dans la vie jette-toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos." wriggles

"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
Avatar du membre
m333566
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:10
Âge : 58

Message par m333566 »

Qui connaît l'atelier de formation aéronautique à Toussus, ils font des stages FI, impossible à joindre même en laissant des messages, personne ne rappelle, à croire qu'ils ont trop d'élèves......
Avatar du membre
Raymond_2022
Captain posteur
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL
Âge : 45

Message par Raymond_2022 »

Perso j'ai pas aimé l'atelier de formation aéro.
Plus de détails en MP si tu veux...
Avatar du membre
m333566
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:10
Âge : 58

Message par m333566 »

Ok, en mp....
Avatar du membre
bibiavion
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2008, 09:18

Message par bibiavion »

pourquoi en mp? on veut savoir
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7511
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

F-ALBT a écrit :Bonjour,
je profite de ce topic pour poster une toute petite question qui selon moi ne mérite pas un nouveau tread (et je ne peux pas faire de recherche avec seulement "FI" dedans)

Question simple : est-il possible d'être un FI rémuneré en gardant son job principal à coté?
(j'ai toujours rêvé de travailler dans un cockpit mais des soucis médicaux vont rendre ça difficile)
Il y a beaucoup d'instructeurs qui ont un boulot à temps plein à coté, mais d'instructeurs rémunérés qui ont un boulot à coté, je pense qu'il y en a peu, mais c'est possible pour autant que tu trouves un club ou une école qui veut bien te payer.
Actuellement il faut être CPL, et donc avoir la même aptitude médicale qu'un pilote de ligne.

Cepandant, avec le nouveau règlement Aircrew, si j'ai bien compris, mais je te suggère de le lire, il n'y aura pas besoin de classe 1 pour être instructeur rémunéré, puisque le CPL ne sera plus requis pour être instructeur rémunéré. Ce règlement entrera en vigueur je crois en avril 2013.
Avatar du membre
m333566
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:10
Âge : 58

Message par m333566 »

bibiavion a écrit :pourquoi en mp? on veut savoir
c'est vrai que cela serait mieux de partager l'info.....pour ceux qui comme moi recherche une école sur Paris.....
Avatar du membre
SAN PELLEGRINO
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:57
Localisation : PARIS CDG
Âge : 49

Message par SAN PELLEGRINO »

En MP peut être parce que le boss est Pn en compagnie ? Mais c'est en effet une boite à éviter...
Avatar du membre
m333566
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:10
Âge : 58

Message par m333566 »

De toute façon, j'ai fait une croix sur cette école, il ne m'ont jamais rappelé, ils doivent sûrement être debordé......mais cela en dit long sur l'attention portée au futur élève....
Avatar du membre
SAN PELLEGRINO
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:57
Localisation : PARIS CDG
Âge : 49

Message par SAN PELLEGRINO »

m333566 a écrit :De toute façon, j'ai fait une croix sur cette école, il ne m'ont jamais rappelé, ils doivent sûrement être debordé......mais cela en dit long sur l'attention portée au futur élève....
Tu ne peux même pas t'imaginer ... :tss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message