J'me suis renseigné un peu, et je sais que pour rentrer à l'ENAC, il faudrait que je fasse une PCSO (remise à niveau scientifique en 1 an) puis 2 ans de prépa avant de pouvoir espérer réussir le concours ICNA. Bon, qu'on se le dise, ça ne me fait pas peur du tout, je suis motivé.
Seulement voilà, j'ai vu aussi qu'il y avait cet organisme, ou entreprise je sais pas trop qui s'appelle Skyguide, basée en Suisse et qui forme au métier de contrôleur aérien tout titulaire d'un bac général quelconque (si, bien sur, on réussit leurs concours d'admission) mais alors je crois que l'on est obligé de travailler pour eux, donc pas d'Orly ou de Charles de Gaulle pour bibi.
Donc voilà, j'aurais quelque questions :
1a) Je pense qu'avec Skyguide on peut travailler sur le territoire français (mais pas trop loin quand même de la Suisse) dans ce cas là, la paye est en euros. La différence est-elle flagrante avec le salaire d'un ressortissant de l'ENAC? Vu qu'il n'y a pas les diplômes, touSSa...
1b) Et, si jamais je devais travailler sur le territoire Suisse, est ce que ça vaudrait le coup? La vie est plus chère là bas, c'est un fait, mais alors est ce que le salaire serait adapté?
2) Je sais que c'est l'état français qui rémunère ses contrôleurs, en est-il de même avec l'état suisse et Skyguide?
3) C'est beaucoup plus valorisant l'ENAC, n'est ce pas?
Bon, j'avais d'autres questions, en commençant ce post, qui ne concernaient pas l'aspect financier du truc, mais je les ai oubliées en le rédigeant... Bon ça me reviendra et j'éditerai une prochaine fois. En attendant, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et prendront la peine d'éclairer ma lanterne.