Emirates lifestyle

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

ezydriver a écrit :flpkiller

En relisant BiZ je ne vois pas où il a été condescendant avec toi. Et pourtant j'ai cherché. Ton point de vue de PNC AF est certes intéressant - tu as lu les manuels AF, c'est super - mais reste que tu ne peux avoir qu'une vision parcellaire du métier de pilote chez AF - bien que certainement bien plus complète que le quidam moyen. Ce n'est pas une insulte! D'ailleurs je pense que tu prendrais assez mal le fait qu'un PNC de chez EK vienne critiquer avec véhémence ton travail. Je ne me permets pas de critiquer mes collègues PNC sur des sujets sur lesquels je ne suis pas formé - j'attends la même chose d'eux.

Je comprends donc d'où viennent les réactions négatives à ton encontre. Fais gaffe quand même à ne pas te traîner des casserolles, tu auras peut-être envie un jour de changer d'air... Critiquer, oui, mais alors il faut y mettre un minimum les formes - surtout quand il s'agit d'ex collègues.

Enfin, ce que j'en dis...
Il faut savoir une chose... a AF, forme ou pas forme, la critique n'est jamais prise positivement... on est trop bon...

EZY, je ne me permets plus aucun ecart de critique... je n'y connais rien et je ne sais rien! laissons au Dieu regler leurs propres problemes en etant juge et partie...
Je pourrais parler seulement de ce que je connais... les cassolettes avec la crevette dessus... j'ai encore la "qualif"... :tss:

Si un PNC vient me voir dans le cockpit en critiquant quelque chose, j'essaie deja de savoir pourquoi cette critique est presente... je n'ai peut etre pas vu ou entendu quelque chose depuis la vue de mon siege...

Peut etre qu'il me dira que j'ai mal fait quelque chose, et que la fierte ou la connerie m'empeche de le voir! cela s'appelle de la remise en question! oula... mais je m'aventure encore dans des sujets que je ne maitrise aucunement...

En attendant, parlons de ce que je connais, c'est a dire, euh... hum... voyons voir... ha oui: Fish or Beef? (un peu de derision!!!)
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Pas d'autothrottle sur ATR ni de d'autotrim. :turn:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

MRA38746 a écrit :Pas d'autothrottle sur ATR ni de d'autotrim. :turn:
Un avion quoi ! :D

D ailleurs une question a l ami FLP au sujet du trim sur 777. c est purement manuel ou ya une part d auto trim ?
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Pas de FD et pas d'ILS, nos pilotes d'aeronet ils savent même faire un ILS sans afficher la frequence ! C'est du raw data de pros.
invisiblemoon
Captain posteur

Message par invisiblemoon »

SR71_Blackbird a écrit :
MRA38746 a écrit :Pas d'autothrottle sur ATR ni de d'autotrim. :turn:
Un avion quoi ! :D

D ailleurs une question a l ami FLP au sujet du trim sur 777. c est purement manuel ou ya une part d auto trim ?
Le trim reste manuel mais il y a une compensation automatique partielle des effets induits par les changements de thrust, sortie du train, flaps, speedbrakes, en cas de turbulences et lors des virages jusqu'à 30° d'assiette (compensation totale jusqu'à 30°, partielle au-delà)
Il y a aussi des protections "stall" et "overspeed" qui peuvent inhiber le trim. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à m'aider FPL 8)
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

invisiblemoon a écrit :
SR71_Blackbird a écrit : D ailleurs une question a l ami FLP au sujet du trim sur 777. c est purement manuel ou ya une part d auto trim ?
Le trim reste manuel mais il y a une compensation automatique partielle des effets induits par les changements de thrust, sortie du train, flaps, speedbrakes, en cas de turbulences et lors des virages jusqu'à 30° d'assiette (compensation totale jusqu'à 30°, partielle au-delà)
Il y a aussi des protections "stall" et "overspeed" qui peuvent inhiber le trim. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à m'aider FPL 8)
En fait le trim est completement automatique... il reagit entierement a tous les effets de l'avion, jusqu'au virage a 30 degre de ROULIS

Le seul trim qu'on actionne est un speed trim, c'est a dire qu'on doit l'actionner pour toutes variations de vitesse.

Voila en gros... mais bon demander a qui de droit, moi je parlais de ma cassolette modele 777 ;)
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Je viens d'avoir un copain, TRI 330AF, avec qui j'ai eu une longue discution sur la 447.

La conclusion est que le rapport du BEA ne refleterait pas exactement ce que raconte le CVR et l'ADR, dans lesquels il est manifeste que les pilotes avaient perdu les infos de vitesse, mais aussi d'atitude et semblerait il de verticale speed....

Donc mes infos etant plus complete, on ne sait pas ce qui c'est passe reellement...

Voila, ca c'est dit...

Hormis cet accident je maintiens qu'il y a un reel probleme a AF... mais je reste a mes cassollettes!
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

flpkiller a écrit :BIZ, tout d'abord je n'ai pas dit que TU m'avais envoye un MP, j'ai dit "un MP",ce MP d'un de tes petits copains de jeux (ne prends pas ce mot pour negatif).
Je précise juste aux autres (puisqu'on n'est pas tous seuls) qu'il ne s'agit pas de moi. Par ailleurs, si tu ne veux pas que je prenne les choses négativement, il faut y mettre les formes. Là elles n'y sont pas. J'ai des collègues dans cette boîte, je ne joue pas je travaille.
Parce que je ne suis pas pilote a AF, seulement PNC, je n'y connaissais rien? pauvre de toi... ma connaissance des procedures AF ne s'arretaient pas aux pots equipages, j'avais la plupart des manuels d'AF que tu etais en maternelle (toujours non pejoratif!)
Reste que comme te l'a expliqué ezy, ça fait de toi quelqu'un qui a un avis plus éclairé que la moyenne sur la question. C'est tout. Ca ne te donne pas le droit de te positionner en expert, et ça ne te donne pas une expérience "globale" du métier ans cette boîte. Juste un point de vue, extérieur. Tout n'est certainement pas à jeter dans ce point de vue, mais il est malvenu d'appuyer ton argumentaire en disant que c'est la vérité, puisque ton expérience te permet de l'affirmer. Tu as une expérience autour des pnt af, tu n'as pas d'expérience d'un pnt af. C'est ainsi, et ce n'est pas te traiter d'abruti. C'est tout ce que je dis, et y lire autre chose c'est faire preuve de mauvaise foi. Je comprends qu'il y a des susceptibilité autour de la question, mais retourne à tes cassolettes, ce n'est pas de moi et ça ne le sera jamais. Par contre quand un pnc (je ne parle pas de toi) vient m'expliquer mon métier, je le prends mal, à raison. Idem pour un ex pnc qui n'a jamais exercé le métier que j'exerce *dans ma boîte*.
oui je fais une generalite
Tu as parfaitement identifié ton problème, du coup je ne vois pas vraiment d'issue constructive à ce débat.
La preuve:
flpkiller a écrit :Il faut savoir une chose... a AF, forme ou pas forme, la critique n'est jamais prise positivement... on est trop bon...
Moi je n'y vois pas la preuve d'une personne modérée tentant de débattre objectivement d'un sujet grave. Mais ça n'est que mon avis. Tu as le droit de penser que ton expérience chez AF te permet d'affirmer des choses pareilles de manière très péremptoire.
Meme sur PNAF, j'ai recu plein de mail de PNT m'insultant...
Je ne cautionne pas ce genre de méthodes, mais ton attitude pousse au crime. Tu fais preuve d'une arrogance et d'une défiance hors du commun dans cette histoire. Et je comprends que tu y trouves plaisir, enfin, après un parcours exemplaire, tu as ta revanche. Bravo, mais si assumer c'est bien, garder une certaine crédibilité et essayer d'arrondir les angles, c'est parfois bien aussi...
Sur ce, je trouve que tu étais plus intéressant à parler des conditions de travail dans ta boîte, que tu connais bien pour le coup...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Un article intéressant de Captain Dave sur l'automatisation des cockpits:
http://flightlevel390.blogspot.com/2011 ... ation.html
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Emirates Airlines has announced plans to recruit 8,500 new employees in the next two years, Emirates 24-7 has reported. "The company needs more than 8,500 employees, technicians, pilots and stewards, to operate 50 new aircraft to be delivered in the next two years," said Adel Al Redha, executive vice president, the department of engineering and operations, Emirates Group.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Air France has announced plans to recruit 8,500 new employees in the next two years, AF 24-7 has reported. "The company needs more than 8,500 employees, technicians, pilots and stewards, to operate 50 new aircraft to be delivered in the next two years :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Cela veut dire réouverture Cadets Internationaux vous pensez ?
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Jumbo a écrit :Air France has announced plans to recruit 8,500 new employees in the next two years, AF 24-7 has reported. "The company needs more than 8,500 employees, technicians, pilots and stewards, to operate 50 new aircraft to be delivered in the next two years :lol:
Oh qu'est ce qu'on se marre ici !!
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Halon a écrit :Cela veut dire réouverture Cadets Internationaux vous pensez ?
J'espère qu'Emirates ne descendra pas si bas. Ça m'étonnerait en tout cas.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Y A DES VEDETTES :lol: !!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

salut flpkiller,

j'ai entendu qu'il y aurait peut-être des bases autres que Dubaï (dont Paris ?), vu le développement prévu
bruit de fond de chiotte ou pas tant que ça ?
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

727 a écrit :bruit de fond de chiotte?
C'est officiellement ce que tu denommes comme etant une rumeur...
Maintenant, si on devait acheter AF... pourquoi pas... mais la politique d'EK c'est une seule base = Dubai...

Mais c'est vrai aujourd'hui, demain est un autre jour!!!
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

ok thanks
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

salut flpkiller,

- je me demandais comment les locaux réagissaient face aux tragiques évènements qui se sont produits à Toulouse, sont-ils indifférents, ou réellement choqués, ou alors ressentent-ils une gêne pour s'exprimer dès que quelquechose touche de près ou de loin l'Islam ?
- pour rebondir sur les relations entre locaux et expats, l'amie de mon frère qui a vécu à Dubaï m'a dit que les Emiratis avaient à priori gain de cause en cas de problème (par exemple un accident de la route), y as-tu toi ou une connaissance déjà été confronté ?
- enfin, ça fait déjà quelques temps que tu vis là-bas et travaille pour EK, y a-t-il des choses qui commencent, toi ou ta compagne à t'agacer, ou ça va toujours ? (un peu perso celle-là, je comprendrais que tu n'y réponde pas)

merci à toi ;)
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

727 a écrit :salut flpkiller,

- je me demandais comment les locaux réagissaient face aux tragiques évènements qui se sont produits à Toulouse, sont-ils indifférents, ou réellement choqués, ou alors ressentent-ils une gêne pour s'exprimer dès que quelquechose touche de près ou de loin l'Islam ?
merci à toi ;)
En quoi sont ils concernés et surtout en quoi cela concerne l'islam ? je vais te donner un conseil qui est le suivant, il faut savoir s'élever au dessus des médias et des nombreuses bêtises et incohérences qui concerne cette affaire, mais bon c'est un autre débat.

A titre personnel et en tant que musulman je ne me sens absolument pas concerné par cette tragédie et je n'ai pas à rougir ou me sentir coupable de quoique ce soit, je te renvoi à l'autre taré de Breivik qui avait avancé le fait d'étre chrétien etc... tu apprécieras la différence de traitement par rapport à Mohamed Merah qu'on essaie de faire passer pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été sauf pour nos chers politiciens affamés de pouvoir et j'en passe mais là encore c'est un autre débat, j'ai presque envie de dire encore un débat de plus nauséabond sur les musulmans vivant en France, ils ont bon dos en ce moment.

Pour les autres questions je laisse flpkiller te répondre.

@+
Répondre