CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

ap00195 a écrit :Personne à Nursling demain pour l'open day?? J'y serais à partir de 9h.
Je m'y suis pris trop tards et la présentation du matin était full. Mais je suis preneur de tout retour sur la journée :)
Yep ! mais ils les contactent plus tard, de mémoire qu'une fois les sélections passées...
Merci. Donc faut choisir des gens qui ont un bon niveau en anglais ...
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Une chose nouvelle annoncée ce matin, le responsable de la formation des pilotes à FlyBE, Max Wright (il me semble) annonce un nouveau partenariat entre Flybe et CTC, avec 20K£ pris en charge par la compagnie, donc du mieux. Plus d'info en Avril.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Merci pour ce retour.

Je m'attendais un peu à cela car en comparant CTC et le sponsorship Flybe il y avait une grosse différence niveau prix (vu que flybe finance une partie dans ses programmes cadets).

A voir maintenant si cela va être des promos flybe (comme pour Monarch) et si c'est une MPL.

Si je passe la phase2 en avril j’essaierai d'en savoir plus.

Toujours pas d'échos au sein de la Cie 5 rings ?

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je rentre juste de vacances et revole demain avec un training captain/TRI... On verra s'il a entendu quelque chose.

J'espere juste que si c'est vrai, les gars paieront un prix 'normal' pour leur fATPL, que leur QT sera amortie comme pour tous leurs predecesseurs et que la participation de £20k est effectivement au rendez-vous.
Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

J’espère aussi qu’ils auront un vrai contrat en CDI sur notre pay scale incrémentale actuelle, une place sur la liste de séniorité, une assurance perte licence, les arrêts maladie payés, une assurance médicale privé, des voitures de loc, hotels… tous cela payé par la compagnie comme il se doit.
Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

AH et j'oubliais la retraite complémentaire, la grosse part de salaire fixe...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ap00195 a écrit :Une chose nouvelle annoncée ce matin, le responsable de la formation des pilotes à FlyBE, Max Wright (il me semble) annonce un nouveau partenariat entre Flybe et CTC, avec 20K£ pris en charge par la compagnie, donc du mieux. Plus d'info en Avril.
Il n'est fait mention de cela nulle part sur le site CTC...

Ne serait-ce pas un peu de wishful thinking ou une mauvaise interpretation?

Pourquoi CTC n'annoncerait il pas cela en 'grandes pompes'?
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Sur leur site en bas à droite il y a une annonce New CTC - Flybe partnership mais pas plus d'infos.

D'aprés ce que je vois depuis plusieurs années, flybe aime bien diversifier les FTo ou sont formé ses cadets (ftejerez, oaa, PTC ) donc c'est pas si étonnant qu'elle choisisse CTC aujourd'hui.

C'est clair que les conditions et le prix seront trés importants. En tout cas jsuis trés interessé :D

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

en effet, la compagnie travaille avec un certain nombre de FTO et peut etre qu'elle a besoin de combler le trou laisser derriere elle par Cabair.

en tout etat de cause, quel que soit le FTO, les jeunes pilotes rejoignant la compagnie beneficient tous de conditions honnetes, et ceci est quelque chose auquel pas mal de gens ici sont attaches...si jamais l'arrivee de CTC devait bouleverser cet ete de fait, croit moi qu'il y aura du monde en travers du chemin.
Decis
Copilote posteur

Message par Decis »

Question aux futurs cadets : avec l'augmentation du nombre de cp n'avez vous pas peur d'un engorgement du système ? Autant au niveau de finir le training on Time que de la taille de la pool à la fin ? J'hesites pas mal en ce moment perso.
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Pour le moment je crois qu'il y a uniquement 2CP de plus que prévu...Donc de là à dire qu'ils augmenteront la cadence à partir de maintenant, c'est peu être mettre la charrue avant les bœufs...
Après il faut mettre cela en corrélation avec le fait que la pool est apparemment vide...

Cela reste néanmoins préoccupant, mais pour m’intéresser à l'aéronautique depuis quelques temps maintenant, j'ai l'impression qu'il y aura toujours quelque chose de préoccupant...
Se lancer dans une formation de pilote comporte une grosse part de risque surtout en ce moment, c'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes passées par là recommandent d'avoir un plan B, C, D...
Maintenant au risque de répéter certains posteurs, CTC est l'un des meilleurs deal à leur actuel (à part les sponsorship, mais combien de places??), pas parfait (formation exorbitante, premier salaire sous contrat pas top), mais il a le mérite d'exister et surtout de ne pas aboutir sur le chômage, du moins aujourd'hui...

...qu'en sera t-il dans 2 ans?? D'où l'acceptation ou non de prendre le risque de faire une formation pilote...

:pekin: ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Tomcatters
Captain posteur

Message par Tomcatters »

Bonjour,

Quelle est la taille des promos de cadets? Il y en a combien par an actuellement?

Merci bien
ML
Captain posteur

Message par ML »

La dernière fois que je suis passée à Nursling (février dernier), il y en avait une de 45kd qui venait de démarrer...

Certes, y en a peut-être pas beaucoup plus qu'avant mais ils doublent/triplent les effectifs et les infrastructures ne suivent pas forcément.... De mon temps, elles ne faisaient guère plus de 16 personnes. ça risque de bouchonner sévère en NZ!
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Nous serons 24 dans la CP95 au dernières nouvelles...
Image
Decis
Copilote posteur

Message par Decis »

The CTC Wings team will be on stand to help answer any questions you might have about becoming an airline pilot, flight training and the opportunities currently available. We will also be launching our new CTC-Flybe partnership at the show. Limited free tickets available email sharon.davis@ctcaviation.com with your postal address. First come, first served. Maximum of 2 per household.
Vu sur le Facebook ctc.
fsky
Elève-pilote posteur

Message par fsky »

Erwan a écrit :Nous serons 24 dans la CP95 au dernières nouvelles...
Salut Erwan, as tu réussi finalement à avoir un crédit de bnp paribas pour ta formation?
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

En fait j'ai réussit à avoir des propositions de crédit chez BNP, SG et Crédit mutuel...et j'ai choisit le Crédit Mutuel qui était plus intéressant vis à vis de mes garants.
;)
Image
fsky
Elève-pilote posteur

Message par fsky »

Erwan a écrit :En fait j'ai réussit à avoir des propositions de crédit chez BNP, SG et Crédit mutuel...et j'ai choisit le Crédit Mutuel qui était plus intéressant vis à vis de mes garants.
;)
Ha cool que plusieurs banques acceptent un crédit pour CTC. Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le montant de ton crédit? le montant de tes remboursements et sur combien d'année?
Sinon bonne chance pour ta formation ;)
gaston747
Elève-pilote posteur

Message par gaston747 »

Pour revenir sur la taille des CPs

La CP92 est la plus grosse CP avec 37personnes: dont 7pour Brunei et 8présélectionnés pour Monarch (Il ne s'agit pas la d'MPLs! Aussi ils n'ont pas de contrats à proprement parler, mais c'est tout comme...)

De façon plus générale, il faut compter à l'heure actuelle environ 25-30 personnes par CPs
Alex pod
Pax du forum

Message par Alex pod »

Bonsoir tout le monde,

Je vous informe que je serais normalement dans la CP100 de septembre. Voir avant si il reste quelques places de libre ...
Et un FR de plus, un !
Répondre