Maths 2012
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Pas la trace, mais tous les coefficients diagonaux sont 0 !hackFr0sT a écrit :Mince, je me suis fait avoir, je ne me souvenais plus qu'il fallait que la trace soit nulle pour que ce soit antisymétrique .. j'ai donc mit 8 E comme un nul.
E est de dimension infinie, donc bonne chance pour en trouver une base !!ToineMPSI a écrit : LcDz2 : je ne comprends pas ton argumentation
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Chef de secteur posteur
Question 7 : la réponse C est IDIOTE on est d'accord là dessus.LcDz2 a écrit :Pas la trace, mais tous les coefficients diagonaux sont 0 !hackFr0sT a écrit :Mince, je me suis fait avoir, je ne me souvenais plus qu'il fallait que la trace soit nulle pour que ce soit antisymétrique .. j'ai donc mit 8 E comme un nul.
E est de dimension infinie, donc bonne chance pour en trouver une base !!ToineMPSI a écrit : LcDz2 : je ne comprends pas ton argumentation
Mais question 6, B est bien une base de F, qui est un espace vectoriel
Et M c'est la matrice de D_F
Certains l'ont considéré trop tôt (comme moi) et d'autres peut-être trop tard..
-
Oui c'est bien ça, la 7C est fausse. Notre prof de physique nous a parlé de mécanique quantique, et d'après ce que j'ai retenu on travaille avec des endomorphismes d'espaces préhilbertiens et on utilise des bases continues en dimension infinie.Roomain a écrit :ToineMPSI veut parler de la 7 je pense : "a pour matrice dans une base donnée de E, une matrice carrée d'ordre 3".
Mais cette base est forcément de dimension infinie non ?
C'est totalement au delà du programme de prépa donc la 7C est bien fausse.
Apparemment personne ne saitgpar a écrit :Est ce que dans le cas ou la réponse est par exemple : (A et B) si on répond seulement (A) cela donne une partie des points ?
voici un corrigé des mines de 2002 qui ressemble fortement à notre sujet...du moins pour l'analyse 
http://www.bibmath.net/concours/pm/2002/cpm102.pdf
http://www.bibmath.net/concours/pm/2002/cpm102.pdf
-
A propos de la question 35, il aurait fallu étudier le maximum de phi' c'est à dire le maximum de (f(x)-phi(x))/x, et voir que c'est majoré par 1/4, mais ce n'était pas évident.
Et j'ai trouvé ma 4ieme erreur sur la Q36 : c'était D
Il fallait penser au problème de recollement des solutions qui intervient dès que le coefficient de la plus grande dérivée peut s'annuler. Ici il fallait donc K=0 et phi est la seule solution sur R tout entier.
Et j'ai trouvé ma 4ieme erreur sur la Q36 : c'était D
Il fallait penser au problème de recollement des solutions qui intervient dès que le coefficient de la plus grande dérivée peut s'annuler. Ici il fallait donc K=0 et phi est la seule solution sur R tout entier.
Modifié en dernier par Dubble le 10 avr. 2012, 22:42, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Oui, c'est une base, donc elle est libre, mais ce n'est pas "d'après la question 5" que tu peux l'affirmer !CompletementPCB a écrit :Quelques modif pour ma part... a la 5, j'ai bien trouvé la B après avoir fait le DL.
A la 6 : réponse A et C (c'est une base, et elle est donc libre).
Après ça me semble pas trop trop mal en croisant les différentes réponses.
-
- Copilote posteur
Euh ouais, mais qu'est-ce qui est le plus important ? Que ce soit une base (---> et qu'elle soit libre par conséquent), ou que ce n'est pas avec la question 5 que tu l'as trouvé...
Franchement, je doute qu'il compte faux parce que "ce n'est pas d'après la question 5". Faut pas abuser dans les bizarreries ENACiennes...
Franchement, je doute qu'il compte faux parce que "ce n'est pas d'après la question 5". Faut pas abuser dans les bizarreries ENACiennes...
-