Voila, j'ai passé la semaine a Bret, retenu NOSA uniquement. Par le suite, j'ai réussi la selection ALAT a vincenne.
J'ai donc 2 possibilités : Devenir PILOTE mais sur hélico, ou devenir NOSA sur avion de chasse
Je viens poster ici car je vous avoue que malgré mes recherches, le metier de nosa reste un peu flou pour moi
J'ai peur de faire un mauvais choix en allant dans quelquechose où je m'ennuierais et je regretterais de ne pas avoir été dans l'autre armée
En effet, j'ai entendu dire qu'un pilote alat ne volait pas beaucoup, que l'ambiance était de plus en plus degradée, etc ... ça m'a un peu refroidis
De l'autre coté, en devenant NOSA j'ai peur de vivre 20 ans avec la frustration de ne pas avoir piloté quoi que ce soit, me retourner pour au final me rendre compte que ... bah je sais pas faire grand chose de mes mains, et la reconversion je n'en parle meme pas ... cependant il parait qu'un nosa volerait plus qu'un pilote, ça serait cool !
Enfin voila, ça fait environ 2 semaines que je reçasse tous les pours et els contres et je n'arrive pas a faire mon choix, j'aurais donc besoin d'avis exterieur !
je n'attend pas de reponse du genre "moi je prendrais pilote hélico, ça roxx un hélico" mais plutot des commentaires qui donnent les avantages et inconveignants de chaque spé, ainsi que votre choix si vous étiez dans mon cas