MRA38746 a écrit:
Cityjet serait en train de virer des pilotes d'après les infos sur les forum d'en face.
300 personnels licenciées d'après un OPL Avro en mise en place sur un de mes vols la semaine dernière...
D'autres infos là-dessus?
Y'a 10 mois de cela, Cityjet lançait un recrutement cadet avec FTE Jerez... et aujourd'hui on dégage 300 pilotes .(il s'agit bien de pilotes d'ailleurs?)
xavierpilote a écrit :Pas de pitié pour ces boites à cadets.
Et pourquoi ? Parce qu'ils emploient des cadets ?
Et dis moi un peu, tu serais où toi, si la première boîte qui t'a fait faire du TP avait eu autant de mépris que toi aujourd'hui pour les low timers ?
Du haut de tes 26 ans, tu fais déjà le coq... Ca promet.
xavierpilote a écrit :Pas de pitié pour ces boites à cadets.
Et pourquoi ? Parce qu'ils emploient des cadets ?
Et dis moi un peu, tu serais où toi, si la première boîte qui t'a fait faire du TP avait eu autant de mépris que toi aujourd'hui pour les low timers ?
Du haut de tes 26 ans, tu fais déjà le coq... Ca promet.
Embaucher des low timers (avec bon salaire) sur TP à une époque de presque pénurie de pilotes n'est pas la même chose qu'embaucher de gens sans licence, mal payés, de surcroît en période de fort chomage y compris chez les pilotes avec experience.
Vouloir mettre la charue avant les boeufs, vouloir tout et tout de suite, voila ce qu'est devenue la profession aujourd'hui.
Comme bien d'autres collègues ici, j'ai le mérite d'avoir fait étape par étape. Pas de regret, que de la fierté bien placée et l'honneur d'une riche experience. Mon age n'est pas le plus important dans tout ça.
AF les rachète (une filiale depuis je crois) et ensuite il coule, étrange comme pratique... en plus du procès perdu pour travail dissimulé d'AF pour cityjet...vraiment étrange.
je trouve ça un peu violent un layoff aussi important.
Décidément on ne voit pas le bout d'une amélioration dans tout ça :\
Je pense qu'il voulait dire par là: une personne en chair et en os, pas un vulgaire numéro sur une liste qui sert de statistique à une équipe de RH et qu'on peut balancer à la poubelle quand on a fini de s'en servir.
Effectivement Cityjet est une filiale du groupe détenue à 100% par Air France.
Puis récemment VLM racheté par Air France pour la fusionner avec Cityjet.
Suite à la création des bases provinces Cityjet a perdu sa route la plus rentable Paris Zurich au profit de régionale lésé elle même par la perte de sa base Marseille.
Les rumeurs disent que Cityjet pourrait prochainement perdre le Paris Florence.
Pour le moment les licenciements de pilotes seraient écartés suite à un grand nombre de départ volontaire d’ailleurs on parle maintenant de sous effectif je ne m’inquiètes donc pas pour les cadets…
Il faut savoir que seul les employés de Cityjet parmi le Groupe Air France ont leurs salaires gelés depuis 2008, et que de plus ils ont été revu à la baisse.
Que jusqu’à présent Cityjet était une compagnie très rentable, et qu’il très facile de licencier ses employés sous contrat irlandais.
Surprenant quand on sait qu’un instructeur A380 gagne pas moins de 30 000e par mois.
Belle logique que de déshabiller Paul pour habiller Jean… mais pour combien de temps !!!
mina625 a écrit :Euh je vois pas trop la différence.. pour moi un PNT est un pilote (cdb et copi confondus). Tu voulais peut etre parler des PNC?
PS: Sur Avro y'a quoi: Swiss, BA, ... ?
Non, c'est juste que "PNT" c'est un acronyme franco-français (lire "made in Air France") qui a pu avoir sa justification à l'époque où il y avait encore des OMN dans les avions. Parfois on a l'impression qu'écrire "pilotes" c'est vulgaire...
En Europe, l'Avro c'est Swiss, TNT, Brussels... Et je crois que c'est tout...