Information sur licence b1.1

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Krakiller
Pax du forum

Information sur licence b1.1

Message par Krakiller »

Bonjour,

j'ai une petite question alors voilà je me lance.
Cela fais 5 ans que j'ai validé la quasi totalité de ma mention complémentaire mise à part un seul module, le 15 ( turbomachines ) que je rate de peu à chaques fois (la spirale infernal de l'échec) :(,
de par ailleurs je suis qualifié 777 tous types y compris moteur GE 90-94 et 115, ainsi que PW 4000, j'ai 5 ans d'experiance hors apprentissage au seins de mon entreprise qui est part 147 et j'ai suivis bac pro msc ainsi que mention complémentaire turbomachine en centre Part 147 je ne suis pu mécanicien mais technicien. Il ne me reste plus qu'une chance cette année pour l'obtenir après ça je n'aurais plus qu'à allez pointer au chômage car aujourd'hui sans liscence on ne fait rien en vu de la conjoncture actuel ... Alors voilà j'ai peur la pression s'agrandit et deviens vite insurmontable quand je pense à l'avenir.

Voici la question avec tous cela en poche est il possible pour moi de faire valoir mes acquis ou diplôme afin de me faire valoir la liscence 66 ?
Ps: première année de bac : 2004
Ps2: Vous êtes ma dernière chance n'ayant jamais de réponse concrète !
Merci d'avance
aldi
Copilote posteur

Message par aldi »

Bonjour,

Aucune chance de valider une licence Part-66 autrement qu'en présentant la totalité des modules requis pour la catégorie de licence visée (en sus de l'expérience) soit par crédit d'examen (grâce au Bac Pro MSC par exemple) soit par l'obtention en centre d'examen Part-147 des modules restants.

Pour être un grand-père il fallait au plus tard commencer une formation reconnue par la DGAC le 1er juin 2001 (avec quelques autres obligations complémentaires que je ne vais pas lister ici).

Le fait de détenir une qualification de type n'intervient en rien dans l'obtention de la licence Part-66.

Courage, tu vas finir par réussir.
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
Répondre