Prix d'un PPL avec Brevet de Base

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
RobinD14
Elève-pilote posteur

Prix d'un PPL avec Brevet de Base

Message par RobinD14 »

Bonjour à tous :) ,
J'aimerais savoir approximativement le prix d'un PPL avec le Brevet de Base+BIA en poche. Je sais que c'est entre 5000&7000€ mais pour une personne n'ayant aucune exprérience, je sais aussi qu'il y a des bourses, j'ai fait le calcul si je ne me trompe pas j'aurais 1170 de bourses à l'obtention de mon PPL (si j'ai mon brevet de base).
Source : http://www.ffa-aero.fr/siteffaprod_web/ ... ilotes.awp

J'ai lu certaines choses qui disait que les heures du BB ne comptait pas pour le PPL. J'ai lu aussi que si après le Brevet de Base on comptait enchaîner sur un PPL il était inutile de passait le BB théorique...

J'espère que vous trouverez une réponse a ma question :)

Amicalement, merci d'avance :D
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Perso j'en ai eu pour 5500€ (heures de vol, cotisations, taxes, matériel). Donc avec les bourses on tombe en dessous des 5000€.

Pour les heures de vol du brevet de base, il me semble que c'est celle que tu fais avec le brevet de base, qui ne peuvent compter qu'à hauteur de 10%. Si ton FI est dans le coin, il peut superviser et ça compte comme du solo supervisé, qui rentre dans le cadre de la formation. Mais si tu ne comptes de toute façon passer le BB que pour les bourses, il n'y a pas de soucis.

En effet le PPL théorique inclut le BB théorique donc autant plancher dessus directement, tu t'épargneras des frais d'inscription.
Auteur du sujet
RobinD14
Elève-pilote posteur

Message par RobinD14 »

Ok merci toi t'as passer ton BB avant ton PPL ?

Je vois pas tellement l'intérêt de passer le BB juste pour avoir des bourses. Au final cela ne rapporte quasi rien si on doit payer le bB +PPL

Merci :)
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

J'ai passé le BB oui. En fait, c'est peut-être différent pour d'autres, mais le BB ne m'a pas fait faire de "détour" dans ma formation... Le programme du BB c'est que de la mania, donc normalement peu après le lâcher tu peux le passer.
La licence BB elle même coûte je crois 55€, mais tu n'es normalement pas obligé de la demander, la feuille de test suffit. Je dis normalement parce que ça a marché pour un gars de mon club qui l'a passé le même jour que moi, mais moi je n'ai rien reçu. Je ne sais pas si ça a coincé à la FFA ou si c'est le secrétaire de mon club qui n'a pas envoyé. Quoi qu'il en soit j'ai renvoyé depuis et j'attends... sachant que j'ai passé le PPL depuis.
Donc si ça marche le BB ne coûte que le vol. Mais c'est un vol en double et il compte pour le PPL, ayant fait mon PPL en 45h ça ne m'a pas pénalisé financièrement.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Re: Prix d'un PPL avec Brevet de Base

Message par Gaston77 »

RobinD14 a écrit : J'ai lu certaines choses qui disait que les heures du BB ne comptait pas pour le PPL. J'ai lu aussi que si après le Brevet de Base on comptait enchaîner sur un PPL il était inutile de passait le BB théorique...
Hello,

Dans le cadre d'une formation PPL :
- Pour le théorique, il faut passer le PPL directement. Le théorique PPL inclus le BB mais pas l'inverse (attention, la validité est de 2 ans pour passer le PPL).
- Pour le pratique, il faut commencer une formation PPL et, durant cette formation, tu passes le BB. Ca te permet 1) de voler en solo même si aucun instructeur n'est présent au club (dans ce cas, les heures n'entrent pas dans le cadre de la formation, du moins seulement à 10%) et 2) de toucher une bourse de la FFA (c'est quand même utile !).

J'ai vu dans ton profil que tu avais 15 ans, attention aux limites d'age ! Il faut avoir 17 ans pour obtenir le PPL et seulement 15 ans pour le BB.

Pour finir, le BB vit ces derniers instants à cause d'un changement de réglementation. Renseigne-toi bien (je ne suis pas très à jour à ce sujet).
stéphaen
Copilote posteur

Re: Prix d'un PPL avec Brevet de Base

Message par stéphaen »

RobinD14 a écrit :Bonjour à tous :) ,
J'aimerais savoir approximativement le prix d'un PPL avec le Brevet de Base+BIA en poche. Je sais que c'est entre 5000&7000€ mais pour une personne n'ayant aucune exprérience, je sais aussi qu'il y a des bourses, j'ai fait le calcul si je ne me trompe pas j'aurais 1170 de bourses à l'obtention de mon PPL (si j'ai mon brevet de base).
Source : http://www.ffa-aero.fr/siteffaprod_web/ ... ilotes.awp

J'ai lu certaines choses qui disait que les heures du BB ne comptait pas pour le PPL. J'ai lu aussi que si après le Brevet de Base on comptait enchaîner sur un PPL il était inutile de passait le BB théorique...

J'espère que vous trouverez une réponse a ma question :)

Amicalement, merci d'avance :D
Si tu révises sur easy-ppl, tu peux faire une demande de bourses. http://easy-ppl.com/bourses
Quand le rêve devient réalité
Auteur du sujet
RobinD14
Elève-pilote posteur

Message par RobinD14 »

Merci pour vos réponses :)
Oui je sais j'ai que 15ans c'est pour ça que j'ai commencé la formation BB et que je me pose des questions à propos du PPL qui est quand même relativement cher même si je passe le BB ...
A propos des changement de réglementation sur le BB je trouve pas grand chose sur Internet...
Est ce que l'écart est long entre le lâcher et l'examen en vol du BB ?

@stéphaen : Je suis pas inscrit sur Easy-ppl, dommage les lots ont l'air sympa :)[/list][/quote]
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

RobinD14 a écrit :Merci pour vos réponses :)
Oui je sais j'ai que 15ans c'est pour ça que j'ai commencé la formation BB et que je me pose des questions à propos du PPL qui est quand même relativement cher même si je passe le BB ...
A propos des changement de réglementation sur le BB je trouve pas grand chose sur Internet...
Est ce que l'écart est long entre le lâcher et l'examen en vol du BB ?

@stéphaen : Je suis pas inscrit sur Easy-ppl, dommage les lots ont l'air sympa :)[/list]
[/quote]

Salut Robin,
Il ne s'agit pas des lots de cadeaux que tu peux avoir avec les abonnements, il s'agit de 1500€ pour le gagnant!
Auteur du sujet
RobinD14
Elève-pilote posteur

Message par RobinD14 »

Oui j'avais vu ça, mais il faut un abonnement BB ou PPL, je compte en prendre un mais avant que je passe mon BB théorique, c'est a dire pas maintenant :) Donc je pense que pour m'inscrire le concours sera terminé .. 1500€ oui c'est très intéressant ..
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

RobinD14 a écrit :Oui j'avais vu ça, mais il faut un abonnement BB ou PPL, je compte en prendre un mais avant que je passe mon BB théorique, c'est a dire pas maintenant :) Donc je pense que pour m'inscrire le concours sera terminé .. 1500€ oui c'est très intéressant ..
ok, moi j'ai déjà fini mon théorique hélico, et j'ai repris un abonnement de 2 mois pour tenter ma chance car il n'y a à priori aucune contrainte de terminer son ppl théorique ou pratique. En même temps ça me permet de continuer à maintenir mes connaissances. Et si je ne gagne pas une bourse, il y a quand même des packs cadeaux.
Dans ton cas rien ne t'empêche de prendre un abonnement maintenant et tenter ta chance. Ca te permet de commencer à bosser le ppl. Et le jour où tu passes ton exam, tu en reprends un autre un peu avant. Pour le prix, je crois que ça en vaut la peine.
Auteur du sujet
RobinD14
Elève-pilote posteur

Message par RobinD14 »

stéphaen a écrit :
RobinD14 a écrit :Oui j'avais vu ça, mais il faut un abonnement BB ou PPL, je compte en prendre un mais avant que je passe mon BB théorique, c'est a dire pas maintenant :) Donc je pense que pour m'inscrire le concours sera terminé .. 1500€ oui c'est très intéressant ..
ok, moi j'ai déjà fini mon théorique hélico, et j'ai repris un abonnement de 2 mois pour tenter ma chance car il n'y a à priori aucune contrainte de terminer son ppl théorique ou pratique. En même temps ça me permet de continuer à maintenir mes connaissances. Et si je ne gagne pas une bourse, il y a quand même des packs cadeaux.
Dans ton cas rien ne t'empêche de prendre un abonnement maintenant et tenter ta chance. Ca te permet de commencer à bosser le ppl. Et le jour où tu passes ton exam, tu en reprends un autre un peu avant. Pour le prix, je crois que ça en vaut la peine.
Y'a pas des bourses quand t'as ton PPL théorique ou pratique hélico données par la FFA ? Je vais peut être prendre un abonnement en juin pour le bosser pendant les vacances et comme ca je peux participer au concours :)
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

RobinD14 a écrit :Y'a pas des bourses quand t'as ton PPL théorique ou pratique hélico données par la FFA ? Je vais peut être prendre un abonnement en juin pour le bosser pendant les vacances et comme ca je peux participer au concours :)
En hélico on dépend de la FFG http://helico.org/, il y a bien une bourse de 1000€, mais le test pratique doit avoir été fait avant l'anniversaire des 25 ans. Dans mon cas j'ai que les yeux pour pleurer. Heureusement mes parents sont présents pour ma passion. Je les remercie au passage. :D
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

stéphaen a écrit :
RobinD14 a écrit :Y'a pas des bourses quand t'as ton PPL théorique ou pratique hélico données par la FFA ? Je vais peut être prendre un abonnement en juin pour le bosser pendant les vacances et comme ca je peux participer au concours :)
En hélico on dépend de la FFG http://helico.org/, il y a bien une bourse de 1000€, mais le test pratique doit avoir été fait avant l'anniversaire des 25 ans. Dans mon cas j'ai que les yeux pour pleurer. Heureusement mes parents sont présents pour ma passion. Je les remercie au passage. :D
À 350€ l'HDV ça doit être tendu pour le PPLH, la bourse doit être négligeable de toute façon ^^'
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

C'est clair, et c'est pas prêt de baisser... Mais bon 1000 ou 1500€ de donné c'est toujours bon à prendre!
Auteur du sujet
RobinD14
Elève-pilote posteur

Message par RobinD14 »

stéphaen a écrit :C'est clair, et c'est pas prêt de baisser... Mais bon 1000 ou 1500€ de donné c'est toujours bon à prendre!
Oui, faut déja être tiré premier, ces bourses offertes elles sont pour tout age ? :)
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

RobinD14 a écrit :Oui, faut déja être tiré premier, ces bourses offertes elles sont pour tout age ? :)
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Vas voir sur le site c'est tout marqué http://easy-ppl.com
Comme ils te virent (si tu gagnes...) l'argent sur ton compte pilote de ton aéroclub, je pense qu'il n'y a pas de problème si t'es mineur!
Auteur du sujet
RobinD14
Elève-pilote posteur

Message par RobinD14 »

stéphaen a écrit :
RobinD14 a écrit :Oui, faut déja être tiré premier, ces bourses offertes elles sont pour tout age ? :)
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Vas voir sur le site c'est tout marqué http://easy-ppl.com
Comme ils te virent (si tu gagnes...) l'argent sur ton compte pilote de ton aéroclub, je pense qu'il n'y a pas de problème si t'es mineur!
Ok je vais voir ca merci :)
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
Répondre