Entrer dans l'ALAT à 28 ans
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetclem91
- Elève-pilote posteur
Entrer dans l'ALAT à 28 ans
Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous connaissez ou avez déja vu quelqu'un entrer dans l'ALAT à 28 ans, et si oui je serai preneur de quelques conseils quand aux tests de selections.
Merci,
Clément
J'aimerai savoir si vous connaissez ou avez déja vu quelqu'un entrer dans l'ALAT à 28 ans, et si oui je serai preneur de quelques conseils quand aux tests de selections.
Merci,
Clément
Re: Entrer dans l'ALAT à 28 ans
Cela existe, c'est loin d'être un cas d'espèce, certains étant même encore plus âgés au moment de leur sélection !clem91 a écrit :Bonsoir,
Merci,
Clément
-
- Captain posteur
Bah si tu rentres dans les critères d'âge en théorie c'est faisable non ?
Après au Cirfa y préfèreraient sans doute des +jeunes que toi, mais ça tu t'en fous j'imagine.
Après au Cirfa y préfèreraient sans doute des +jeunes que toi, mais ça tu t'en fous j'imagine.
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
-
- Copilote posteur
Eh bien tu leur stipule a ton Cirfa que tu as moins de 29 ans, donc que tu souhaites tenter ta chance, sinon ils n'ont pas à faire de la fausse pub, et puis dans tous les cas ce sont des recruteurs, que tu réussisses ou non, c'est plus toi que ça va embêter a trouver tous les papiers pour le dossier qu'eux donc je ne vois pas en quoi ça les gênes sérieusement... Pis tu as autant de chances qu'un autre, donc mets leur la pression ! 
Bonjour,
Tu n'es pas trop vieux pour entrer dans l'Alat loin de là. S'il est écrit que tu peux y accéder jusque 29 ans c'est que tu peux y accéder jusque 29 ans. Pour les tests mis à part le simu et les tests médicaux, le reste, avec un tant soit peu d'entraînement, se fait sans problème. A quel Cirfa t'es tu présenté ? A mon Cirfa il n'y avait eu aucun inconvenient par rapport à mon âge et au vu de la composition de ma promo il n'y a pas du en avoir dans les autres cirfa non plus.
Cordialement
Tu n'es pas trop vieux pour entrer dans l'Alat loin de là. S'il est écrit que tu peux y accéder jusque 29 ans c'est que tu peux y accéder jusque 29 ans. Pour les tests mis à part le simu et les tests médicaux, le reste, avec un tant soit peu d'entraînement, se fait sans problème. A quel Cirfa t'es tu présenté ? A mon Cirfa il n'y avait eu aucun inconvenient par rapport à mon âge et au vu de la composition de ma promo il n'y a pas du en avoir dans les autres cirfa non plus.
Cordialement
Oui, il ne faut pas hésiter à être insistant, je pense. Le contrat OSCP est encore assez récent (2 ou 3 ans, je crois) et le gars que tu as vu, c'est le même qui va recruter un EVAT maitre-chien, un fantassin chef de groupe et un officier juriste. Il ne peut pas connaitre tous les détails sur le bout des doigts.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
-
- Elève-pilote posteur
médical
salut tt le monde,
actuellement je suis en préparation dans le civil pour le ppl/a et je détiens le certif médical classe 1 avec dérogation
est il possible qu'il y ait dérogation médicale dans l'alat?
Cordialement.
actuellement je suis en préparation dans le civil pour le ppl/a et je détiens le certif médical classe 1 avec dérogation
est il possible qu'il y ait dérogation médicale dans l'alat?
Cordialement.
Aviation Passion
Non. Les critères d'admission pour être pilote militaire sont plus drastiques que ceux pour obtenir une classe 1 civile. Notamment en matière de vue.
Je t'invite à cliquer ICI pour retomber sur un post plus ancien. Lis l'ensemble du post.
Je t'invite à cliquer ICI pour retomber sur un post plus ancien. Lis l'ensemble du post.
-