Quelle moyenne pour être admissible?

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FX
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00
Localisation : LFCL (LFPP)

Message par FX »

Coucou!

Je compte passer le concours en 2004 et j'aurais voulu savoir s'il suffisait d'avoir des notes un peu plus élevées que les notes éliminatoires ou bien s'il fallait tout de même avoir des notes "correctes" sur l'ensemble pour avoir une chance d'être admis.Quelles sont les moyennes des derniers admissibles et des derniers admis par exemple? Est-ce qu'un candidat admissible à toutes les chances d'être admis s'il n'obtient pas une note éliminatoire aux oraux?

Merci d'avance! Bye bye
Avatar du membre
Ramzy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Ramzy »

Salut FX,

Alors la 1ère chose que je peux affirmer à 99% c'est qu'à partir du moment où tu passes l'écrit et l'oral sans prendre de notes éliminatoires , quelques soient les notes obtenues ,tes chances d'etre admis sont certaines.
Cela s'explique deja par le fait que si tu prends pas de note éliminatoire à l'oral d'anglais c que tas au moins plus de 10 ( ce qui est déjà bien) et comme a prioiri c la matiere la plus dure...

Voilà sinon pour etre admissible je crois qu'il faut avoir autour de 9/20 (enfin ça fluctue suivant les années).
J'espère que g répondu à toutes tes questions.
Bye
Avatar du membre
djmoug
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 01 mai 2003, 02:00

Message par djmoug »

Ben je pense qu'il ne faut pas qd meme se taper 6 au matiere ou la note eliminatoire est 5!La'ca risque d'etre chaud,si ce n'est de passer la barre des 200 points permettant d'acceder a l'oral.Apres,c vrai que meme en passant l'ecrit de justesse,tt peut arriver au oraux....surtout avec le nb de pers qui se font ejecter a cause de l'anglais.

Fo assurer un minimum dans les matieres scientifiques,par contre l'anglais fo se debrouiller qd meme!

Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 41

Message par Toffou »

Et non, ce n'est pas certain à 99% Ramzy, il faut quand même passer la fameuse barre des 200 points, qui correspond si mes souvenirs sont bons à une moyenne de 10/20 tous coefs comptabilisés.

Par contre, c'est vrai que si tu finis sur liste d'attente, tes chances sont plus que très bonnes d'intégrer l'année suivante après une ptite année sabbatique...

_________________
"L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective." P. Geluck
Avatar du membre
Tintin
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 02 août 2002, 02:00

Message par Tintin »

désolé djmoug mais c'est faux: étant donné qu'il y a 12coef à 'écrit et 8 à l'oral les 200 points c'est ce qu'il faut APRES l'oral.Pour etre admissible pas besoin d'avoir 10 de moyenne: en 2003 la barre pour etre admissible était de 8.57
Avatar du membre
djmoug
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 01 mai 2003, 02:00

Message par djmoug »

Ouais c vrai Tintin,tu as raison ,c bien apres l'oral qu'on doit passer la barre des 200 pts.

Dsl.
Avatar du membre
seb36
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Chateauroux

Message par seb36 »

Slt tt lmde, jsui nouveau dans le coin.Jme suis inscrit au concours TSEEAC 2004 et jvoudrai en savoir un ptit peu plus.G pas réussi a avoir des corrigés d'annales et jvoudrai savoir où s'en procurer s'il y en a.Et enfin, comment savoir le lieu exact où se passe le concours (j'ai marqué Tours ms C grand comme ville).Merci, bybye
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

en ce qui concerne les annales, l'ENAC vend des annales de tous ses concours il me semble, par contre je ne pense pas qu'elle vende les corrigés, alors à toi de mettre la tête dans tes bouquins pour trouver les réponses !
sinon, pour connaitre le lieu exact du centre d'examen tu n'as qu'à téléphoner au service concours de l'enac, je pense qu'ils doivent au moins avoir les adresses des centres d'examens où ils doivent envoyer les sujet !
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message