Je suis actuellement dans l'entre deux tests, j'ai passé le CSO et j'ai été convoqué pour la suite à Vincennes pour les tests ALAT aéromobilité.
À vrai dire, le stress monte petit à petit, et surtout un tas de questions se posent, questions auxquelles j'ai pu trouvé la majeure partie des réponses
en parcourant ce forum fort sympathique et surtout extrêmement instructif et ludique ! Et je remercie chaque membre pour cela !
J'arrive à la veille du départ, mais certaines questions persistent tout de même, auxquelles je n'ai pas eu de réponse exacte de mon cirfa :
J'ai lu qu'une fois le test d'anglais a été passé au CSO, il n'est pas nécessaire de le repasser sur Vincennes. Or, en est il de même pour les tests
psychotechniques et psychomoteurs ? De même, j'ai directement postulé pour Officier sous contrat Pilote au CSO, et j'ai eu deux entretiens là bas, avec un
psychologue et avec un officier. Dois je repasser devant un psychologue à Vincennes, et donc antérieurement repasser des tests de personnalités
et de gestion du stress (peut être plus axés sur l'aviation du coup) ?
Est ce que pendant le simulateur, une personne va nous 'parler', tâcher de nous 'déconcentrer', par exemple en nous parlant en anglais, ou en nous
questionnant sur ce qu'on fait, voir même en posant des questions mathématiques ou autre... ?
Enfin, pendant l'entretien avec l'officier, faut il s'axer plus sur le métier de militaire, ou bien attaquer sur le côté Pilote directement ?
Voilà où j'en suis ! En ce qui concerne les tests du CSO, si qui que ce soit a des questions précises ou autre à poser, je me ferai une joie de répondre !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message, et merci encore à ceux qui prendront la peine d'y apporter des réponses
Au plaisir et bon week end !