Nombres d'heures de Vol par an

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
tomhippo
Chef pilote posteur
Messages : 333
Enregistré le : 17 août 2011, 19:21
Âge : 30

Message par tomhippo »

"oui mais moi maman papa m'ont tout payé" c'est le genre de truc qui me met hors de moi :/
Je vois pas pourquoi...
Si il a la chance d'être dans une famille "aisée", je vois pas où est le problème...
Certes, il aura peut-être moins de "mérite" que quelqu'un qui aura du bosser les soirs, les vacances... pour ce payer sa formation, et alors?

Cette société où avoir de l'argent devient indécent me désole...

A bientôt !
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 31

Message par Nolan »

tomhippo a écrit :
"oui mais moi maman papa m'ont tout payé" c'est le genre de truc qui me met hors de moi :/
Je vois pas pourquoi...
Si il a la chance d'être dans une famille "aisée", je vois pas où est le problème...
Certes, il aura peut-être moins de "mérite" que quelqu'un qui aura du bosser les soirs, les vacances... pour ce payer sa formation, et alors?

Cette société où avoir de l'argent devient indécent me désole...

A bientôt !
Si il est né dans une famille aisée il a de la chance certes, mais à quoi bon le crier sur tous les toits ? Je trouve que c'est un manque de respect pour les gens qui triment pour avoir de l'argent. Par contre je suis d'accord qu'on ne doit pas avoir de honte à être fier de l'argent qu'on a soi même gagné.
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

Nolan a écrit :
tomhippo a écrit :
"oui mais moi maman papa m'ont tout payé" c'est le genre de truc qui me met hors de moi :/
Je vois pas pourquoi...
Si il a la chance d'être dans une famille "aisée", je vois pas où est le problème...
Certes, il aura peut-être moins de "mérite" que quelqu'un qui aura du bosser les soirs, les vacances... pour ce payer sa formation, et alors?

Cette société où avoir de l'argent devient indécent me désole...

A bientôt !
Si il est né dans une famille aisée il a de la chance certes, mais à quoi bon le crier sur tous les toits ? Je trouve que c'est un manque de respect pour les gens qui triment pour avoir de l'argent. Par contre je suis d'accord qu'on ne doit pas avoir de honte à être fier de l'argent qu'on a soi même gagné.

Voter Flamby :lol:

J'suis déjà dehors ... :turn:
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par LJ35 »

Voler en sécurité, c'est certes une question de nombre d'heures par an, mais pas seulement. Tout dépend comment sont faites ces heures.

L'idéal est de voler le plus possible, certes, mais aussi de voler régulièrement. Au moins deux fois par mois (quitte à ce que ce soit, une fois sur deux ou une fois sur trois par exemple, un vol relativement court pour faire un peu de mania et des tours de piste).
Avatar du membre
flyda40
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:02

Message par flyda40 »

Sinon Nolan, t'as pas un truc à réviser là vite fait ? En tout cas, une chose est sûre :

Vu le temps que tu as à tuer sur aéronet, tu pourrais bosser à la place et pouvoir te payer un paquet d'heures de vol !
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par LJ35 »

flyda40 a écrit :Sinon Nolan, t'as pas un truc à réviser là vite fait ? En tout cas, une chose est sûre :

Vu le temps que tu as à tuer sur aéronet, tu pourrais bosser à la place et pouvoir te payer un paquet d'heures de vol !
Occupe toi de ta vie et laisse Nolan s'occuper de la sienne, va...
Avatar du membre
Auteur du sujet
fab91
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 août 2009, 17:59

Message par fab91 »

Donc 2 fois par mois serait le minimum pour maintenir ces compétences et voler en toute sécurité.

en moyenne entre 25 HDV par an à 30 HDV par an serait recommandé pour pouvoir se maintenir à niveau.

Salut LJ 35

Fabien de Brocard.

Si d'autres personnes ayant le PPL, il serait intéressant de connaitre leurs HDV moyenne faite pour entretenir leur licence.

Merci encore pour les vols en VFR Nuit en backseat.
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 376
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Depuis l'obtention de ma licence, ça a énormément varié selon les années. Du minimum réglementaire à une cinquantaine d'heure (maxi obtenu dans ma période encore célibataire). Avec le temps, certaines priorités peuvent changer.
A la naissance de mon fils, la moyenne est passée à une petite vingtaine d'heure. Actuellement j'essaie de maintenir une quarantaine d'heure en alternant quelques "grands" voyages familiaux et le plus régulièrement possible (au moins une fois par mois) des séances de mise en selle, TDP et encadrements sur les différents avions du club (du DR 400 au D112). Quelques exercices de nav solo à l'ancienne (sans GPS ...) de temps en temps. Le total cumulé et une visite médicale annuelle me permettent de faire quelques baptêmes.
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 46
Contact :

Message par SuperSaC »

Airone2977 a écrit :Réglementairement il faut avoir fait au minimum en tant que CDB 12H de vol ainsi que 12 atterrissages et décollages dans les 12 mois précédant la date d'expiration de ta qualification SEP + 1H avec instructeur pour la proroger.
Encore raté :) C'est 12 HDV dont 6 en CDB et dont 1 vol d'1h avec FI ou un test avec FE dans les 3 mois précédant la fin de la SEP.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7975
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

tomhippo a écrit :
"oui mais moi maman papa m'ont tout payé" c'est le genre de truc qui me met hors de moi :/
Pourquoi ça te met hors de toi, que les parents aient tout payé? Tu ne paieras pas le PPL à tes enfants s'ils te le demandent?

C'est la jalousie qui te met hors de toi?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7975
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Pour revenir au sujet, pour voler, il faut de l'argent ET du temps. Et comme il faut du temps pour gagner de l'argent, c'est difficile d'avoir les deux.
J'ai un peu volé étudiant avec le peu d'argent que j'avais.
Je n'ai plus volé ensuite, car je préférais passer le peu de temps libre que j'avais avec ma famille.
Et maintenant j'arrive à dégager du temps en travaillant moins, et je vole davantage.

Se tenir au courant (bien connaitre le manuel de vol, bien connaitre le guide VFR, avoir lu avec soin les AIP étrangers lors qu'on voyage loin, bien savoir préparer une navigation), voler en passager (on apprend beaucoup en passager), permet de gagner beaucoup en sécurité sans dépenser d'argent, mais en y consacrant du temps.

Voyager loin à plusieurs en partageant les frais permet aussi d'avoir plus d'expérience pour moins d'argent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fab91
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 août 2009, 17:59

Message par fab91 »

Bien connaitre le manuel c'est vrai et on le dis jamais assez.

C'est vraiment important de le lire régulièrement, ainsi que le guide VFR.

Voler régulièrement 1 semaine sur 2 ou sur 3 reste possible dans des budgets raisonnable avec quelques vols avec des passagers pour partager les frais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message