"oui mais moi maman papa m'ont tout payé" c'est le genre de truc qui me met hors de moi :/
Je vois pas pourquoi...
Si il a la chance d'être dans une famille "aisée", je vois pas où est le problème...
Certes, il aura peut-être moins de "mérite" que quelqu'un qui aura du bosser les soirs, les vacances... pour ce payer sa formation, et alors?
Cette société où avoir de l'argent devient indécent me désole...
"oui mais moi maman papa m'ont tout payé" c'est le genre de truc qui me met hors de moi :/
Je vois pas pourquoi...
Si il a la chance d'être dans une famille "aisée", je vois pas où est le problème...
Certes, il aura peut-être moins de "mérite" que quelqu'un qui aura du bosser les soirs, les vacances... pour ce payer sa formation, et alors?
A bientôt !
Si il est né dans une famille aisée il a de la chance certes, mais à quoi bon le crier sur tous les toits ? Je trouve que c'est un manque de respect pour les gens qui triment pour avoir de l'argent. Par contre je suis d'accord qu'on ne doit pas avoir de honte à être fier de l'argent qu'on a soi même gagné.
Je vois pas pourquoi...
A bientôt !
Si il est né dans une famille aisée il a de la chance certes, mais à quoi bon le crier sur tous les toits ? Je trouve que c'est un manque de respect pour les gens qui triment pour avoir de l'argent. Par contre je suis d'accord qu'on ne doit pas avoir de honte à être fier de l'argent qu'on a soi même gagné.
Voler en sécurité, c'est certes une question de nombre d'heures par an, mais pas seulement. Tout dépend comment sont faites ces heures.
L'idéal est de voler le plus possible, certes, mais aussi de voler régulièrement. Au moins deux fois par mois (quitte à ce que ce soit, une fois sur deux ou une fois sur trois par exemple, un vol relativement court pour faire un peu de mania et des tours de piste).
Depuis l'obtention de ma licence, ça a énormément varié selon les années. Du minimum réglementaire à une cinquantaine d'heure (maxi obtenu dans ma période encore célibataire). Avec le temps, certaines priorités peuvent changer.
A la naissance de mon fils, la moyenne est passée à une petite vingtaine d'heure. Actuellement j'essaie de maintenir une quarantaine d'heure en alternant quelques "grands" voyages familiaux et le plus régulièrement possible (au moins une fois par mois) des séances de mise en selle, TDP et encadrements sur les différents avions du club (du DR 400 au D112). Quelques exercices de nav solo à l'ancienne (sans GPS ...) de temps en temps. Le total cumulé et une visite médicale annuelle me permettent de faire quelques baptêmes.
Airone2977 a écrit :Réglementairement il faut avoir fait au minimum en tant que CDB 12H de vol ainsi que 12 atterrissages et décollages dans les 12 mois précédant la date d'expiration de ta qualification SEP + 1H avec instructeur pour la proroger.
Encore raté C'est 12 HDV dont 6 en CDB et dont 1 vol d'1h avec FI ou un test avec FE dans les 3 mois précédant la fin de la SEP.
Pour revenir au sujet, pour voler, il faut de l'argent ET du temps. Et comme il faut du temps pour gagner de l'argent, c'est difficile d'avoir les deux.
J'ai un peu volé étudiant avec le peu d'argent que j'avais.
Je n'ai plus volé ensuite, car je préférais passer le peu de temps libre que j'avais avec ma famille.
Et maintenant j'arrive à dégager du temps en travaillant moins, et je vole davantage.
Se tenir au courant (bien connaitre le manuel de vol, bien connaitre le guide VFR, avoir lu avec soin les AIP étrangers lors qu'on voyage loin, bien savoir préparer une navigation), voler en passager (on apprend beaucoup en passager), permet de gagner beaucoup en sécurité sans dépenser d'argent, mais en y consacrant du temps.
Voyager loin à plusieurs en partageant les frais permet aussi d'avoir plus d'expérience pour moins d'argent.
Bien connaitre le manuel c'est vrai et on le dis jamais assez.
C'est vraiment important de le lire régulièrement, ainsi que le guide VFR.
Voler régulièrement 1 semaine sur 2 ou sur 3 reste possible dans des budgets raisonnable avec quelques vols avec des passagers pour partager les frais.