Nouvelles mesures FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
spads
Copilote posteur

Nouvelles mesures FAA

Message par spads »

En 2013, la FAA va faire appliquer des nouvelles mesures, dont celle du minimum d'expérience requis.
Aujourd'hui on peut se faire embaucher à partir de 250h de vol, à partir de l'année prochaine ce sera à partir de 1500h de vol.
Comment feront les élèves pilotes (du time building en plus)?
Que pensez-vous des ces mesures?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Tu connais beaucoup de mecs de 250h en part 121 ou 135 ?!
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur

Message par spads »

Dans toutes les écoles que j'ai vu, il me semble que le total d'heure à la fin d'une formation ab-initio est d'un peu moins de 300h (sans time building).
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Dans le modèle FAA, sorti de l'école tu commence à faire de l'instruction, puis du régio, puis seulement après du moyen en ligne. Bref, on n'y brûle pas les étapes. Là-bas, ça n'existe pas un copi 320 avec 200 h...
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Instruction, Largage para, Banner Towing, Crop Dusting, Traffic Watch, Fire Watch etc.. Y'a beaucoup de possibilités.
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

minimum en part 141, c'est 190 heures de vol pour un cpl.
en 61, c'est 250h.

les américains pensent au rendement et non a l’assistanat comme en France , investir 70-80000 $ dans une formation, ensuite faire l' instructeur pendant 3-4 ans a 1000-1500$ par mois, et se retrouver copi sur régional a 1300-1500$ pendant 2-3 ans, ça veut dire que le mec devra payer des intérêts pendant des années.

supposons que le mec emprunte 80k a 5%,il faudra rembourser 80000$ sur 10 ans= 666$ par mois plus 333$ intérêts=soit 1000$ par mois.

le gars gagne 1500$, après taxe 1300$, après son prêts aura que 300$ pour vivre .

300$/mois !!!!! pendant 10 ans.....

ça paye juste la bouffe!!!! si le gars était paye 4000$/mois ça peut marcher(2700$-3000$ net/mois après payement de sa dette ), mais vu les salaires de pilotes aux USA, c'est impossible et le seul moyen pour les régionals, c'est de redonner les vols aux "majors" comme avant 1995, ou d'augmenter les salaires (ce qu'ils ne feront pas).

Mais quand le gouvernement réalisera que le système marche pas et pression des régionales (http://fr.wiktionary.org/wiki/lobbyisme) , ils vont baisser les heures de vol minimum en mettant quelques cours de plus.
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

FAACFI a écrit : les américains pensent au rendement et non a l’assistanat comme en France , investir 70-80000 $ dans une formation, ensuite faire l' instructeur pendant 3-4 ans a 1000-1500$ par mois, et se retrouver copi sur régional a 1300-1500$ pendant 2-3 ans, ça veut dire que le mec devra payer des intérêts pendant des années.

supposons que le mec emprunte 80k a 5%,il faudra rembourser 80000$ sur 10 ans= 666$ par mois plus 333$ intérêts=soit 1000$ par mois.

le gars gagne 1500$, après taxe 1300$, après son prêts aura que 300$ pour vivre .

300$/mois !!!!! pendant 10 ans.....
Deux détails supplémentaires. Le premier est que les américains, du moins ce de classe moyenne ou plus, cotisent a très grande majorité dans des fonds d'économies d'étude pour leurs enfants dès leur naissance. Ce qui veut dire qu'a 18 ans, il reste généralement beaucoup moins a rembourser, donc 80k est tiré a l'extrême.

Deuxième différence, c'est qu'aux USA, il est beaucoup plus facile de trouver du travail en parallèle des études. Lorsque j'ai passé mes licences entre 97 et 2003, je pilotais de 6-8 et le reste de la journée jonglait entre 2 jobs. J'arrivait a gagner 3k/mois net, ce qui me payait mes frais, mon université et mes heures de vol, arrivant a piloter sans prêts.

Il est certes très commun pour les Américains de s'endetter, mais ne pense pas que la loi ne change pour autant. Il faudra juste que les futurs pilotes de régionale soient CFI un peu plus longtemps, ce qui n'est pas plus mal. En comptant une moyenne d'embauche de 800 heures total, ça ne représente qu'un an, voir un an et demi de plus pour accéder aux 1500.
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

il est beaucoup plus facile de trouver du travail en parallèle des études
on et plus en 1997 ! du TAF il y en a plus, même chez walmart...et on repart dans une crise peut être(double dip crisis).
et si t’en trouve, c'est paye au tire pipe, 7$/heure(salaire min).

1 an de cfi, ok, mais si il y a des milliers de cfi qui cherche du taf et qu'il a pas de boulot ou que t'arrives a faire que 30 heures par mois de vol , tu fais comment?
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

FAACFI a écrit :
il est beaucoup plus facile de trouver du travail en parallèle des études
on et plus en 1997 ! du TAF il y en a plus, même chez walmart...et on repart dans une crise peut être(double dip crisis).
et si t’en trouve, c'est paye au tire pipe, 7$/heure(salaire min).

1 an de cfi, ok, mais si il y a des milliers de cfi qui cherche du taf et qu'il a pas de boulot ou que t'arrives a faire que 30 heures par mois de vol , tu fais comment?
Je faisais juste des constatations. Des petits jobs aux USA qui paient très bien, il y en a plus qu'en France pour ceux qui s'en donnent les moyens, en 97 ou de nos jours.

J'ai pas cherché longtemps, mais j'ai trouvé du boulot pour un CFI dans une ecole qui lui fera faire beaucoup d'heures: http://www.atpflightschool.com/jobs/index.html

Ils doivent pas chercher au bon endroit les miliers d'autres CFI! ... :turn:

Blagues a part, je reconnais qu'il est frustrant d'être dans un milieu qui coute a la base très cher pour se former et qui ensuite redemande de mettre sans cesse la main a la poche pour garder tel ou tel certif a jour, sans nécessairement en voir la fin.

Sur ce, bonnes recherches!
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

De plus il ne faut pas oublier que certaines compagnies pourront recruter des FO avec des minimums reduits si tente qu'ils soient diplome d'une universite approuvee
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur

Message par spads »

En ce qui concerne le coût de la formation à 80k$ n'est-il pas surestimé?
Mon budget pour ma formation US est de 35-40k€ vie comprise.
Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

spads a écrit :En ce qui concerne le coût de la formation à 80k$ n'est-il pas surestimé?
Je pense que tout dépendra de ou tu te formes de ce que tu comptes faire , de ta façon de vivre et plein d'autre choses. ;)

Calcule bien quand même ça serait idiot de se retrouver à court de liquidité en plein milieu de formation :pekin:
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Apas a écrit :
spads a écrit :En ce qui concerne le coût de la formation à 80k$ n'est-il pas surestimé?
Je pense que tout dépendra de ou tu te formes de ce que tu comptes faire , de ta façon de vivre et plein d'autre choses. ;)

Calcule bien quand même ça serait idiot de se retrouver à court de liquidité en plein milieu de formation :pekin:
Pas d'accord, j'ai encore toutes mes factures et en faisons un suivi quotidien de mes dépenses avec un petit logiciel, j'étais arriver à la fin de ma formation en tenant compte du taux de change applicable à chaque transfert à exactement 34873.12 €. Cela inclus que la formation de presque 0h de vol à 286h et dans l'ordre d'obtention, PPL, IR SE, CPL SE, CPL-IR ME, du time building plus que nécessaire car pas mal de vol pour le plaisir environ une trentaine d'heure. Formation effectuer à trois endroit différent. Le tout sur 12 mois, mais avec un temps effectif en formation de 9 mois car j'ai pris à deux reprise un peu plus d'un mois et demi de vacances pour me reposer, et faire la paperasse pour changer d'école. Je ne prétend pas être pas une référence mais 80K$ soit à peu près 60000€ je trouve ça extreme pour une formation en Amérique du nord.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Chardy a écrit :
Apas a écrit :

Pas d'accord, j'ai encore toutes mes factures et en faisons un suivi quotidien de mes dépenses avec un petit logiciel, j'étais arriver à la fin de ma formation en tenant compte du taux de change applicable à chaque transfert à exactement 34873.12 €. Cela inclus que la formation de presque 0h de vol à 286h et dans l'ordre d'obtention, PPL, IR SE, CPL SE, CPL-IR ME, du time building plus que nécessaire car pas mal de vol pour le plaisir environ une trentaine d'heure. Formation effectuer à trois endroit différent. Le tout sur 12 mois, mais avec un temps effectif en formation de 9 mois car j'ai pris à deux reprise un peu plus d'un mois et demi de vacances pour me reposer, et faire la paperasse pour changer d'école. Je ne prétend pas être pas une référence mais 80K$ soit à peu près 60000€ je trouve ça extreme pour une formation en Amérique du nord.
+1 Faut pas déconner. 45k serait un grand grand maximum pour être large.
Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

En faite le mieux pour éviter les légendes urbaines et autres chiffres énormes , serait je pense ,de faire un topic que chacun nous disent combien sa formation lui aura couté tout compris :D

Merci pour les infos les gars :pekin:
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

Apas a écrit :En faite le mieux pour éviter les légendes urbaines et autres chiffres énormes , serait je pense ,de faire un topic que chacun nous disent combien sa formation lui aura couté tout compris :D

ben fais le ton topic....
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Il serait quand meme plus simple que certains evitent de poster des legendes urbaines, just my $70,000 - $80,000 suggestion...
Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

FAACFI a écrit :
Apas a écrit :En faite le mieux pour éviter les légendes urbaines et autres chiffres énormes , serait je pense ,de faire un topic que chacun nous disent combien sa formation lui aura couté tout compris :D

ben fais le ton topic....
Ah oui j'oubliais l'argent c'est Tabou :tss:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

En 2013, la FAA va faire appliquer des nouvelles mesures, dont celle du minimum d'expérience requis.
Aujourd'hui on peut se faire embaucher à partir de 250h de vol, à partir de l'année prochaine ce sera à partir de 1500h de vol.
Comment feront les élèves pilotes (du time building en plus)?
Que pensez-vous des ces mesures?
Moi je dis, c'est bien.
et de toute facon, comme la plupart des non-americains (ou non-carte vertes) ne pourront pas bosser aux US...je vois pas pourquoi ca vous inquiete.
egalament, cette reforme ne touche que les embauches en ligne...pas les autres boulots de l'aerien qui vous permettent d'accumuler de l'experience et de (comme on dit aux US) "pay your dues" !
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

j'ai paye 20-25000$ ma formation en 1996 dans une petite école.
je connais un mec. il a paye plus de100'000$ chez flight safety en Floride
Répondre