Nouvelles mesures FAA
Modérateur : Big Brother
Nouvelles mesures FAA
En 2013, la FAA va faire appliquer des nouvelles mesures, dont celle du minimum d'expérience requis.
Aujourd'hui on peut se faire embaucher à partir de 250h de vol, à partir de l'année prochaine ce sera à partir de 1500h de vol.
Comment feront les élèves pilotes (du time building en plus)?
Que pensez-vous des ces mesures?
Aujourd'hui on peut se faire embaucher à partir de 250h de vol, à partir de l'année prochaine ce sera à partir de 1500h de vol.
Comment feront les élèves pilotes (du time building en plus)?
Que pensez-vous des ces mesures?
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minimum en part 141, c'est 190 heures de vol pour un cpl.
en 61, c'est 250h.
les américains pensent au rendement et non a l’assistanat comme en France , investir 70-80000 $ dans une formation, ensuite faire l' instructeur pendant 3-4 ans a 1000-1500$ par mois, et se retrouver copi sur régional a 1300-1500$ pendant 2-3 ans, ça veut dire que le mec devra payer des intérêts pendant des années.
supposons que le mec emprunte 80k a 5%,il faudra rembourser 80000$ sur 10 ans= 666$ par mois plus 333$ intérêts=soit 1000$ par mois.
le gars gagne 1500$, après taxe 1300$, après son prêts aura que 300$ pour vivre .
300$/mois !!!!! pendant 10 ans.....
ça paye juste la bouffe!!!! si le gars était paye 4000$/mois ça peut marcher(2700$-3000$ net/mois après payement de sa dette ), mais vu les salaires de pilotes aux USA, c'est impossible et le seul moyen pour les régionals, c'est de redonner les vols aux "majors" comme avant 1995, ou d'augmenter les salaires (ce qu'ils ne feront pas).
Mais quand le gouvernement réalisera que le système marche pas et pression des régionales (http://fr.wiktionary.org/wiki/lobbyisme) , ils vont baisser les heures de vol minimum en mettant quelques cours de plus.
en 61, c'est 250h.
les américains pensent au rendement et non a l’assistanat comme en France , investir 70-80000 $ dans une formation, ensuite faire l' instructeur pendant 3-4 ans a 1000-1500$ par mois, et se retrouver copi sur régional a 1300-1500$ pendant 2-3 ans, ça veut dire que le mec devra payer des intérêts pendant des années.
supposons que le mec emprunte 80k a 5%,il faudra rembourser 80000$ sur 10 ans= 666$ par mois plus 333$ intérêts=soit 1000$ par mois.
le gars gagne 1500$, après taxe 1300$, après son prêts aura que 300$ pour vivre .
300$/mois !!!!! pendant 10 ans.....
ça paye juste la bouffe!!!! si le gars était paye 4000$/mois ça peut marcher(2700$-3000$ net/mois après payement de sa dette ), mais vu les salaires de pilotes aux USA, c'est impossible et le seul moyen pour les régionals, c'est de redonner les vols aux "majors" comme avant 1995, ou d'augmenter les salaires (ce qu'ils ne feront pas).
Mais quand le gouvernement réalisera que le système marche pas et pression des régionales (http://fr.wiktionary.org/wiki/lobbyisme) , ils vont baisser les heures de vol minimum en mettant quelques cours de plus.
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Deux détails supplémentaires. Le premier est que les américains, du moins ce de classe moyenne ou plus, cotisent a très grande majorité dans des fonds d'économies d'étude pour leurs enfants dès leur naissance. Ce qui veut dire qu'a 18 ans, il reste généralement beaucoup moins a rembourser, donc 80k est tiré a l'extrême.FAACFI a écrit : les américains pensent au rendement et non a l’assistanat comme en France , investir 70-80000 $ dans une formation, ensuite faire l' instructeur pendant 3-4 ans a 1000-1500$ par mois, et se retrouver copi sur régional a 1300-1500$ pendant 2-3 ans, ça veut dire que le mec devra payer des intérêts pendant des années.
supposons que le mec emprunte 80k a 5%,il faudra rembourser 80000$ sur 10 ans= 666$ par mois plus 333$ intérêts=soit 1000$ par mois.
le gars gagne 1500$, après taxe 1300$, après son prêts aura que 300$ pour vivre .
300$/mois !!!!! pendant 10 ans.....
Deuxième différence, c'est qu'aux USA, il est beaucoup plus facile de trouver du travail en parallèle des études. Lorsque j'ai passé mes licences entre 97 et 2003, je pilotais de 6-8 et le reste de la journée jonglait entre 2 jobs. J'arrivait a gagner 3k/mois net, ce qui me payait mes frais, mon université et mes heures de vol, arrivant a piloter sans prêts.
Il est certes très commun pour les Américains de s'endetter, mais ne pense pas que la loi ne change pour autant. Il faudra juste que les futurs pilotes de régionale soient CFI un peu plus longtemps, ce qui n'est pas plus mal. En comptant une moyenne d'embauche de 800 heures total, ça ne représente qu'un an, voir un an et demi de plus pour accéder aux 1500.
on et plus en 1997 ! du TAF il y en a plus, même chez walmart...et on repart dans une crise peut être(double dip crisis).il est beaucoup plus facile de trouver du travail en parallèle des études
et si t’en trouve, c'est paye au tire pipe, 7$/heure(salaire min).
1 an de cfi, ok, mais si il y a des milliers de cfi qui cherche du taf et qu'il a pas de boulot ou que t'arrives a faire que 30 heures par mois de vol , tu fais comment?
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Je faisais juste des constatations. Des petits jobs aux USA qui paient très bien, il y en a plus qu'en France pour ceux qui s'en donnent les moyens, en 97 ou de nos jours.FAACFI a écrit :on et plus en 1997 ! du TAF il y en a plus, même chez walmart...et on repart dans une crise peut être(double dip crisis).il est beaucoup plus facile de trouver du travail en parallèle des études
et si t’en trouve, c'est paye au tire pipe, 7$/heure(salaire min).
1 an de cfi, ok, mais si il y a des milliers de cfi qui cherche du taf et qu'il a pas de boulot ou que t'arrives a faire que 30 heures par mois de vol , tu fais comment?
J'ai pas cherché longtemps, mais j'ai trouvé du boulot pour un CFI dans une ecole qui lui fera faire beaucoup d'heures: http://www.atpflightschool.com/jobs/index.html
Ils doivent pas chercher au bon endroit les miliers d'autres CFI! ...
Blagues a part, je reconnais qu'il est frustrant d'être dans un milieu qui coute a la base très cher pour se former et qui ensuite redemande de mettre sans cesse la main a la poche pour garder tel ou tel certif a jour, sans nécessairement en voir la fin.
Sur ce, bonnes recherches!
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Je pense que tout dépendra de ou tu te formes de ce que tu comptes faire , de ta façon de vivre et plein d'autre choses.spads a écrit :En ce qui concerne le coût de la formation à 80k$ n'est-il pas surestimé?
Mon budget pour ma formation US est de 35-40k€ vie comprise.
Calcule bien quand même ça serait idiot de se retrouver à court de liquidité en plein milieu de formation
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Pas d'accord, j'ai encore toutes mes factures et en faisons un suivi quotidien de mes dépenses avec un petit logiciel, j'étais arriver à la fin de ma formation en tenant compte du taux de change applicable à chaque transfert à exactement 34873.12 €. Cela inclus que la formation de presque 0h de vol à 286h et dans l'ordre d'obtention, PPL, IR SE, CPL SE, CPL-IR ME, du time building plus que nécessaire car pas mal de vol pour le plaisir environ une trentaine d'heure. Formation effectuer à trois endroit différent. Le tout sur 12 mois, mais avec un temps effectif en formation de 9 mois car j'ai pris à deux reprise un peu plus d'un mois et demi de vacances pour me reposer, et faire la paperasse pour changer d'école. Je ne prétend pas être pas une référence mais 80K$ soit à peu près 60000€ je trouve ça extreme pour une formation en Amérique du nord.Apas a écrit :Je pense que tout dépendra de ou tu te formes de ce que tu comptes faire , de ta façon de vivre et plein d'autre choses.spads a écrit :En ce qui concerne le coût de la formation à 80k$ n'est-il pas surestimé?
Mon budget pour ma formation US est de 35-40k€ vie comprise.
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+1 Faut pas déconner. 45k serait un grand grand maximum pour être large.Chardy a écrit :Pas d'accord, j'ai encore toutes mes factures et en faisons un suivi quotidien de mes dépenses avec un petit logiciel, j'étais arriver à la fin de ma formation en tenant compte du taux de change applicable à chaque transfert à exactement 34873.12 €. Cela inclus que la formation de presque 0h de vol à 286h et dans l'ordre d'obtention, PPL, IR SE, CPL SE, CPL-IR ME, du time building plus que nécessaire car pas mal de vol pour le plaisir environ une trentaine d'heure. Formation effectuer à trois endroit différent. Le tout sur 12 mois, mais avec un temps effectif en formation de 9 mois car j'ai pris à deux reprise un peu plus d'un mois et demi de vacances pour me reposer, et faire la paperasse pour changer d'école. Je ne prétend pas être pas une référence mais 80K$ soit à peu près 60000€ je trouve ça extreme pour une formation en Amérique du nord.Apas a écrit :Je pense que tout dépendra de ou tu te formes de ce que tu comptes faire , de ta façon de vivre et plein d'autre choses.spads a écrit :En ce qui concerne le coût de la formation à 80k$ n'est-il pas surestimé?
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Calcule bien quand même ça serait idiot de se retrouver à court de liquidité en plein milieu de formation
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Ah oui j'oubliais l'argent c'est TabouFAACFI a écrit :ben fais le ton topic....Apas a écrit :En faite le mieux pour éviter les légendes urbaines et autres chiffres énormes , serait je pense ,de faire un topic que chacun nous disent combien sa formation lui aura couté tout compris![]()
Merci pour les infos les gars
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Moi je dis, c'est bien.En 2013, la FAA va faire appliquer des nouvelles mesures, dont celle du minimum d'expérience requis.
Aujourd'hui on peut se faire embaucher à partir de 250h de vol, à partir de l'année prochaine ce sera à partir de 1500h de vol.
Comment feront les élèves pilotes (du time building en plus)?
Que pensez-vous des ces mesures?
et de toute facon, comme la plupart des non-americains (ou non-carte vertes) ne pourront pas bosser aux US...je vois pas pourquoi ca vous inquiete.
egalament, cette reforme ne touche que les embauches en ligne...pas les autres boulots de l'aerien qui vous permettent d'accumuler de l'experience et de (comme on dit aux US) "pay your dues" !
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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