à la recherche d'avion taxi
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Auteur du sujetemmanuelle76
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à la recherche d'avion taxi
bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements sur les avions taxi.est ce possible d'y avoir accès régulièrement dans l'année genre un week end sur deux?
je cherche désespérément une manière de faire le havre nantes et à part la route le reste est énorme en temps.
Est il habituel ou possible de trouver des pilotes qui aimerai etre rémunérés pur cela? est ce envisageable?
merci de vos débuts de réponse.
j'aimerai avoir des renseignements sur les avions taxi.est ce possible d'y avoir accès régulièrement dans l'année genre un week end sur deux?
je cherche désespérément une manière de faire le havre nantes et à part la route le reste est énorme en temps.
Est il habituel ou possible de trouver des pilotes qui aimerai etre rémunérés pur cela? est ce envisageable?
merci de vos débuts de réponse.
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Bonjour,
il te faudra trouver pour cela un pilote professionnel et donc payer, le pilote, l'avion (aller-retour + carburant), les taxes diverses (atterrissage, balisage, etc...).
bonne chance dans ta recherche
il te faudra trouver pour cela un pilote professionnel et donc payer, le pilote, l'avion (aller-retour + carburant), les taxes diverses (atterrissage, balisage, etc...).
bonne chance dans ta recherche
Sylvain
http://airsylv1.blogspot.com/
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Auteur du sujetemmanuelle76
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merci de ta réponse
et a ton avis cela s'élève à bcp?
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Petite précision
un PPL n'a pas le droit de se faire rémunérer pour son activité de pilote
Il n'a pas le droit non plus de voler "gratuitement" sauf dans le cas des baptêmes de l'air en aéroclub, sous réserve que le pilote justifie d'au moins 250 hdv
Par contre il a le droit de faire participer ses passagers au frais du voyage.
Après pas vue pas pris, les gendarmes ne viendront pas vérifier !
un PPL n'a pas le droit de se faire rémunérer pour son activité de pilote
Il n'a pas le droit non plus de voler "gratuitement" sauf dans le cas des baptêmes de l'air en aéroclub, sous réserve que le pilote justifie d'au moins 250 hdv
Par contre il a le droit de faire participer ses passagers au frais du voyage.
Après pas vue pas pris, les gendarmes ne viendront pas vérifier !
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Sauf en cas d'accident/incident. D'où ma remarque précédenteAirone2977 a écrit :Petite précision
un PPL n'a pas le droit de se faire rémunérer pour son activité de pilote
Il n'a pas le droit non plus de voler "gratuitement" sauf dans le cas des baptêmes de l'air en aéroclub, sous réserve que le pilote justifie d'au moins 250 hdv
Par contre il a le droit de faire participer ses passagers au frais du voyage.
Après pas vue pas pris, les gendarmes ne viendront pas vérifier !
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Ha mais si justement! L'avion taxi c'est un métier, et ça doit être fait par des professionnels dans des règles établies.
Après si quelqu'un a envie de se mettre en l'air avec un pilote qu'elle ne connait pas dans des conditions qu'elle ne maitrise pas, chacun son choix... Personnellement je ne le ferais pas.
Après si quelqu'un a envie de se mettre en l'air avec un pilote qu'elle ne connait pas dans des conditions qu'elle ne maitrise pas, chacun son choix... Personnellement je ne le ferais pas.
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L'avion taxi est une activité réglementée, subordonnée à l'obtention d'un CTA (certificat de transporteur aérien).
Cela nécessite des moyens humains, matériels et financiers engendrant des coûts horaires élevés. Pour atteindre une viabilité financière et un service satisfaisant, il faut se tourner vers des machines performantes telles que le Beech 90. La facture n'est (en général) plus à la portée d'un particulier souhaitant réaliser un voyage pour convenance personnelle, et ce type de service s'adresse plus à des entreprises.
L'idée serait plutôt de trouver un pilote professionnel dûment qualifié et expérimenté et de trouver vous-même un avion de location. Le pilote ne doit pas être le loueur de l'avion. Le service ne doit pas être proposé à d'autres personnes.
L'idéal serait que vous soyez propriétaire de votre avion, cela enlevant tout risque de requalifier l'activité de transport public, mais l'opération est réalisable avec location d'aéronef si vous êtes organisatrice de l'ensemble du montage (location avion + emploi du pilote), entrant sous le régime du transport privé.
Disposez vous d'un avion au Havre, sinon les mises en place vous seront facturées ? Souhaitez vous que le pilote reste à Nantes durant le WE ? Cela a un coût, le pilote n'ayant peut-être pas envie de rester dormir dans l'avion en attendant votre retour
Cela nécessite des moyens humains, matériels et financiers engendrant des coûts horaires élevés. Pour atteindre une viabilité financière et un service satisfaisant, il faut se tourner vers des machines performantes telles que le Beech 90. La facture n'est (en général) plus à la portée d'un particulier souhaitant réaliser un voyage pour convenance personnelle, et ce type de service s'adresse plus à des entreprises.
L'idée serait plutôt de trouver un pilote professionnel dûment qualifié et expérimenté et de trouver vous-même un avion de location. Le pilote ne doit pas être le loueur de l'avion. Le service ne doit pas être proposé à d'autres personnes.
L'idéal serait que vous soyez propriétaire de votre avion, cela enlevant tout risque de requalifier l'activité de transport public, mais l'opération est réalisable avec location d'aéronef si vous êtes organisatrice de l'ensemble du montage (location avion + emploi du pilote), entrant sous le régime du transport privé.
Disposez vous d'un avion au Havre, sinon les mises en place vous seront facturées ? Souhaitez vous que le pilote reste à Nantes durant le WE ? Cela a un coût, le pilote n'ayant peut-être pas envie de rester dormir dans l'avion en attendant votre retour
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Re: à la recherche d'avion taxi
Bonjour,
Les privilèges de la licence de pilote privé n'autorisent pas les vols à titre onéreux (pilote rémunéré).
Il est certes possible de faire un vol à frais partagés, mais dans ce cas le pilote privé n'a pas le droit de te faire partager les frais du vol retour si tu n'es pas dans l'avion.
De plus, en cas de vol réguliers, il y a toujours le risque de la requalification pour abus de droits.
Ajoutes à cela le caractère aléatoire de la météo en voyage VFR...
En conclusion, si tu connais un pilote très sympa (qui payera seul le retour), que l'avion est libre, que la météo est bonne, etc... tu pourras le faire en frais partagés une fois de temps en temps (compte 1 à 2 fois par an si tu as de la chance).
L'aviation légère privée est un loisir et non un ersatz de transport aérien.
Bons Vols,
Ouiemmanuelle76 a écrit :
Est il habituel ou possible de trouver des pilotes qui aimerai etre rémunérés pur cela?
Sérieusement, pour un pilote privé : NON !!!emmanuelle76 a écrit : est ce envisageable?
Les privilèges de la licence de pilote privé n'autorisent pas les vols à titre onéreux (pilote rémunéré).
Il est certes possible de faire un vol à frais partagés, mais dans ce cas le pilote privé n'a pas le droit de te faire partager les frais du vol retour si tu n'es pas dans l'avion.
De plus, en cas de vol réguliers, il y a toujours le risque de la requalification pour abus de droits.
Ajoutes à cela le caractère aléatoire de la météo en voyage VFR...
En conclusion, si tu connais un pilote très sympa (qui payera seul le retour), que l'avion est libre, que la météo est bonne, etc... tu pourras le faire en frais partagés une fois de temps en temps (compte 1 à 2 fois par an si tu as de la chance).
L'aviation légère privée est un loisir et non un ersatz de transport aérien.
Bons Vols,
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Salut,
Quant à la réglementation 'baptêmes de l'air', c'est beaucoup plus complexe que les 200 hdv (et pas 250).
Bons vols,
Inexact, un PPL peut voler gratuitement et pas seulement dans le cadre des baptêmes de l'air !Airone2977 a écrit :Petite précision
Il n'a pas le droit non plus de voler "gratuitement" sauf dans le cas des baptêmes de l'air en aéroclub, sous réserve que le pilote justifie d'au moins 250 hdv
Quant à la réglementation 'baptêmes de l'air', c'est beaucoup plus complexe que les 200 hdv (et pas 250).
Bons vols,
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c'est vrai mais il est touours facile de contourner la loi
juste pour l'anecdote :
nous avons dépanné un jour une personne qui devait aller à l'enterrement d'un proche en province en pleine grève des transports
je sais bien que normalement c'est vilain pas bien mais la jeune femme était en larmes et elle insistait
nous souhaitions la dépanner tout en restant dans la légalité au niveau du club alors on lui a fait prendre une cotise au club et ensuite elle a fait un vol d'instruction avec le chef pil jusqu'à destination
quand on peut rendre service
P.S sauf erreur l'arrété Gayssot c'est 200 h et pas 250
juste pour l'anecdote :
nous avons dépanné un jour une personne qui devait aller à l'enterrement d'un proche en province en pleine grève des transports
je sais bien que normalement c'est vilain pas bien mais la jeune femme était en larmes et elle insistait
nous souhaitions la dépanner tout en restant dans la légalité au niveau du club alors on lui a fait prendre une cotise au club et ensuite elle a fait un vol d'instruction avec le chef pil jusqu'à destination
quand on peut rendre service
P.S sauf erreur l'arrété Gayssot c'est 200 h et pas 250
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