Je me suis inscrite au CFA des métiers de l'aérien de Massy il y a quelques semaine et je passe les test le 31 Mai, j'ai essayé de me renseigner sur les tests a venir mais je n'ai pas eu partout les mêmes réponses...
Quels sont les tests? seulement des tests psychotechniques et des tests d'anglais?
Si oui sous quel forme? QCM, Entretient?
Salut,
Ca a déjà été dit mais bon je te le remet là.
Alors ça commence par l'anglais: En amphi on te passe une bande son avec divers accent. Avec ça tu as un livret avec les réponses possibles (A,B,C..) et une fiche optique à remplire (QCM ou tu grise les cases). Donc par ex tu entend "What time is it" et tu dois trouver dans les 3 solutions proposé laquelle sera la plus adaptée.
Ensuite une petite présentation des métiers de l'aérien.
Affichage des résultat test d'anglais, ceux qui sont pris retourne en amphi.
Epreuve de test psyco. Pareil avec un système de fiche optique et de livret. C'est des suite de forme géométrique il faut trouver la forme manquante.
Après 20min t'as l'affichage. Et ensuite retourn en amphi, où tu reçois ta convocation pour ton test de mise en situation & entretiens dans les jours qui suivent.
Bon courage !
Comme je t ai dit par mp c est niveay bilingue-courant car leur principale partenaire est Air France ... L anglais et le test de groupe sont des tests fatale -:).