Une question me taraude...juste pour rêver

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Peucheu
Elève-pilote posteur

Une question me taraude...juste pour rêver

Message par Peucheu »

Hello tout le monde,

Besoin d'un petit conseil ! 29 ans, ingé, reçu PN à l'Ecole de l'air en 2005 mais pas prêt à être militaire, j'ai quitté salon du coup passé les cadets en 2008 après école d'ingé, ajourné aux entretiens....convoqué en 2009...c'était sans compter la crise: le recrutement est fermé depuis 2008. J'ai donc jamais pu repasser les entretiens...zob

4 ans que je bosse dur dans le bâtiment, j'ai mis 50Kboules de côté, pas d'endettement en cours. C'est l'heure du bilan et des questions.

1. Est-ce raisonnable de se lancer aujourd'hui dans une formation auto financée vu conjoncture éco (je me suis un peu éloigné de la secte, j'en voulais à l'aéro et j'avais surtout pas un rond:) je commence quasi de 0: just breveté planeur et PPL sans avoir volé depuis 2 ans.
2. Plutôt quel pays ? Plutôt JAAR ou FAA ?
3. Quel type d'avion/compagnie si je préfère privilégier la sécurité; ie: embauche plus facile avec peu d'expérience et salaire raisonnable (eh oui c'est bien triste je sais mais enfant à venir...). Salaire raisonnable veut dire 45K€/an à l'embauche.; j'espère ne choquer personne.

Voilà merci si vous avez les bons tuyaux de l'année 2012

La bonne bise à ce qui volent
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Serieux tu va nous la faire sur tous les topics?
Répondre