Nombres d'heures de Vol par an Sondage
Modérateur : Big Brother
Nombres d'heures de Vol par an Sondage
Petit Sondage sur l'après PPL.
A combien estimé vous le nombres d'HDV pour pouvoir voler en toute confiance et sereinement après le PPL.
A combien estimé vous le nombres d'HDV pour pouvoir voler en toute confiance et sereinement après le PPL.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Salut,
J'suis désolé de te dire ça, mais là encore, la question est ambiguë. Ca veut dire quoi pour toi, être confiant pour voler en sécurité ? Je pense que ça dépend des pilotes tout ça.
Certains seront confiants à 12hdv par an, d'autres à 50 parce qu'ils se sentent moins bien en l'air que d'autres, ça arrive.
Fly...
J'suis désolé de te dire ça, mais là encore, la question est ambiguë. Ca veut dire quoi pour toi, être confiant pour voler en sécurité ? Je pense que ça dépend des pilotes tout ça.
Certains seront confiants à 12hdv par an, d'autres à 50 parce qu'ils se sentent moins bien en l'air que d'autres, ça arrive.
Fly...
Il y a différents degrés... Avec 12h par an tu peux partir plutôt confiant (suis d'accord avec gira) en tours de piste avec ton avion favori par ciel CAVOK; pour partir en nav avec une météo pas béton sur un avion qu'on connaît pas tant que ça (et forcément y'aura des gens qui t'attendent à destination) il en faut peut-être un peu plus...
Donc au final y'a peut-être pas vraiment de minimum d'heures pour être "confiant", ça dépend de ce qu'on veut faire?
++
Donc au final y'a peut-être pas vraiment de minimum d'heures pour être "confiant", ça dépend de ce qu'on veut faire?
++
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 mai 2008, 06:14
Depend du type de vole. Tour de piste, tempete de ciel bleu.: 12hdv devrait suffir.
Voyage, conditions de vol moins ideales: 40
Ca va faire 4 ans que j'ai mon ppl, les 2 premieres annees apres ppl, 50-70 hdv pas an. Pas confiant apres 2 semaines sans voler. je repartais faire du local pour etre pret pour les voyages.
Encore un fois, depend des conditions de vol.
Manu
Voyage, conditions de vol moins ideales: 40
Ca va faire 4 ans que j'ai mon ppl, les 2 premieres annees apres ppl, 50-70 hdv pas an. Pas confiant apres 2 semaines sans voler. je repartais faire du local pour etre pret pour les voyages.
Encore un fois, depend des conditions de vol.
Manu
Le stress de la nav un peu lointaine pour le pilote qui vole peu n'est pas forcement l'intégration dans une circulation dense ... On peut avoir cette habitude dès le départ (pour les pilotes de Toussus , Lognes pou d'ailleurs) et rien n'oblige à se poser sur les terrains les plus gros.
La durée nécessite une concentration plus longue mais une nav n'est que la succession de petites portions sur le Log.
L'incertitude est surtout MTO avec quelqu'un peu habitué à des conditions plus difficiles (visi dans un espace inconnu, vent de travers surprise ...). Il faut avoir pratiqué en local sur des conditions marginales pour se dire que quelque soit la situation, c'est du déjà vu. La MTO pour un petit vol en local d'une heure ne s'envisage pas du tout de la même façon. A ce titre les articles "partir ou pas" dans Infopilote sont pas mal fait.
La durée nécessite une concentration plus longue mais une nav n'est que la succession de petites portions sur le Log.
L'incertitude est surtout MTO avec quelqu'un peu habitué à des conditions plus difficiles (visi dans un espace inconnu, vent de travers surprise ...). Il faut avoir pratiqué en local sur des conditions marginales pour se dire que quelque soit la situation, c'est du déjà vu. La MTO pour un petit vol en local d'une heure ne s'envisage pas du tout de la même façon. A ce titre les articles "partir ou pas" dans Infopilote sont pas mal fait.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mai 2012, 12:15
- Âge : 37
Re: Nombres d'heures de Vol par an Sondage
Bonjour,
Je pense que le HV dépend de l'école, mais pour acquérir de la confiance en soi, c'est une question mentale. Chacun a ses moyens de s'adapter.
Je pense que le HV dépend de l'école, mais pour acquérir de la confiance en soi, c'est une question mentale. Chacun a ses moyens de s'adapter.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
La moyenne (selon FFA des heures et des licenciés déclarés) est d'environ un peu moins de 15 heures/an (14,8, cf Pilotez mai-juin 2012). Mais je ne crois pas que ce chiffre différencie les élèves pilotes en formation qui volent proportionnellement beaucoup sur une courte période (diminuant d'autant la moyenne annuelle des pilotes brevetés).fab91 a écrit :Je pense qu'il faut voler minimum 25 HDV par an.
Car avoir le PPL pour faire 12 HDV ????????
Combien est la moyenne Française de HDV / an après le PPL à votre avis.
En résumé ce n'est pas de passer le PPL et calculer quel budget il faut pour le passer etc..............
Mais de savoir combien faut il mettre pour l'entretenir avec aisance.
Mon avis : licence, adhésion assurance + les HDV = 300 / mois à répéter tout les ans.
Avec ou sans participation financière des passagers.
Mais de savoir combien faut il mettre pour l'entretenir avec aisance.
Mon avis : licence, adhésion assurance + les HDV = 300 / mois à répéter tout les ans.
Avec ou sans participation financière des passagers.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1377 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 1289 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 7 Réponses
- 861 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 6 Réponses
- 1495 Vues
-
Dernier message par flylfpz
-
- 8 Réponses
- 1268 Vues
-
Dernier message par arogues