Tout d'abord je me présente je suis comme la plus part ici passionné d'aviation et voudrais en faire mon métier. J'ai depuis janvier 2012, 17 ans et je vais vous demander quelques renseignements dans ce topic pour mon cas. (ps : je n'ai pas trouvé de section présentation des membres si une personne peut me donner un lien merci
Je suis en 1ere S cette année et passe donc en Terminale l'année prochaine. J'ai comme idée de passer mon PPL l'année prochaine en même temps que ma terminale. J'ai trouvé un aéroclub pas très loin de chez moi (aéro-club-CPAC pour ceux qui connaissent et qui peuvent me donner leurs avis). Je compte donc le passer en 1 ans (ou 18 mois max) histoire de l'avoir plus ou moins en même temps que mon bac.
Je comptes par la suite faire 2 ans (Maths sup maths spé... que conseillez vous ?) Pour tenter par la suite le concoure de l'ENAC EPL/S. Cependant vu le nombre de place je me prépare à l'échec... ET donc je compte faire si échec après ces 2 années mon ATPL (Mermoz à distance). ET puis après essayer le concours EPL/U de l'ENAC où il y a un pourcentage un peu plus élevé cependant toujours très sélectif. Je le tenterai 2 fois.. Car si je le rate une seconde fois je devrais repasser entièrement mon APTL ou non ? (comme il est valide seulement un an..).
Et là se pose mon doute si j'échou dans tout cela quel voix je peux prendre.. je n'ai pas les moyens de payer 75 000€ une école privée. Donc je me pose des questions car il n'y a pas que pilote de ligne (pour devenir IR?) que puis-je faire déjà avec mon ATPL et mon PPL en échouant à l'ENAC. De plus si je réussis le concours EPL/S, le passage de mon PPL n'aura servis à rien ?
Merci d'avance pour les futures réponses et les courageux pour avoir lu mon posts.
A bientôt
ps : Si le sujet a déjà été traité excusez-moi mais avec tous les sujets je voulais remettre quelques points au clair pour mon cas