Second officer
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetrospe
- Captain posteur
- Messages : 187
- Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
- Localisation : orleans
Second officer
Bonjour à tous,
On trouve souvent dans les annonces des divers companies le terme de "second officer".
Pouvez vous me dire ce que cela signifie?
Autre question comment est traduit en anglais le terme de "pilote de croisière"
merci d'avance pour les réponses.
On trouve souvent dans les annonces des divers companies le terme de "second officer".
Pouvez vous me dire ce que cela signifie?
Autre question comment est traduit en anglais le terme de "pilote de croisière"
merci d'avance pour les réponses.
-
totolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
"Second officer" dépend pas mal de la boite dans laquelle tu voles.
J'ai un bon copain qui part chez Qatar, visiblement là bas tu es copi avec un "line training" plus long qui finit par déboucher sur un poste de "first officer" au bout d'un certain temps.
Un autre bon pote était "second officer" sur 747-400 là ou je suis.
Il était qualifié comme copi mais ne pilotait jamais l'avion en dessous d'une certaine altitude (généralement FL100).
On en vient ainsi à ta deuxième question.
Pour la croisière seulement on parle chez nous (mais je crois que c'est partout le cas) de "cruise-reflief".
Tu as donc des "cruise-reflief copilot" et des "cruise-relief captains" en fonction du siège sur lequel est autorisé à s'assoir la personne en croisière.
Dans les deux cas, ces gens là sont souvent des copilotes.
Pas simple car on jongle ici entre siège et fonction!
Bons vols!
J'ai un bon copain qui part chez Qatar, visiblement là bas tu es copi avec un "line training" plus long qui finit par déboucher sur un poste de "first officer" au bout d'un certain temps.
Un autre bon pote était "second officer" sur 747-400 là ou je suis.
Il était qualifié comme copi mais ne pilotait jamais l'avion en dessous d'une certaine altitude (généralement FL100).
On en vient ainsi à ta deuxième question.
Pour la croisière seulement on parle chez nous (mais je crois que c'est partout le cas) de "cruise-reflief".
Tu as donc des "cruise-reflief copilot" et des "cruise-relief captains" en fonction du siège sur lequel est autorisé à s'assoir la personne en croisière.
Dans les deux cas, ces gens là sont souvent des copilotes.
Pas simple car on jongle ici entre siège et fonction!
Bons vols!
-
totolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
-
totolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
- Messages : 328
- Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 40
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Quand même...ça doit être super frustrant de ne "piloter" son appareil qu'au pilote automatique...totolariko a écrit :Un autre bon pote était "second officer" sur 747-400 là ou je suis.
Il était qualifié comme copi mais ne pilotait jamais l'avion en dessous d'une certaine altitude (généralement FL100).
Ce genre de position c'est d'habitude du long terme ou ça ne dure que quelques mois, avant de passer first ?
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
Chez EZY la fonction de second officer est relativement recente et correspond a un copi portant 2 galons jusqu au 1500h. La vraie raison etant bien evidemment de les payer moins, voyons la verité en face.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 2048 Vues
-
Dernier message par DUXBELLORUM
-
- 2 Réponses
- 2484 Vues
-
Dernier message par Lenantais