Second officer

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Second officer

Message par rospe »

Bonjour à tous,

On trouve souvent dans les annonces des divers companies le terme de "second officer".
Pouvez vous me dire ce que cela signifie?

Autre question comment est traduit en anglais le terme de "pilote de croisière"

merci d'avance pour les réponses.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 41

Message par totolariko »

"Second officer" dépend pas mal de la boite dans laquelle tu voles.

J'ai un bon copain qui part chez Qatar, visiblement là bas tu es copi avec un "line training" plus long qui finit par déboucher sur un poste de "first officer" au bout d'un certain temps.

Un autre bon pote était "second officer" sur 747-400 là ou je suis.
Il était qualifié comme copi mais ne pilotait jamais l'avion en dessous d'une certaine altitude (généralement FL100).

On en vient ainsi à ta deuxième question.
Pour la croisière seulement on parle chez nous (mais je crois que c'est partout le cas) de "cruise-reflief".
Tu as donc des "cruise-reflief copilot" et des "cruise-relief captains" en fonction du siège sur lequel est autorisé à s'assoir la personne en croisière.
Dans les deux cas, ces gens là sont souvent des copilotes.

Pas simple car on jongle ici entre siège et fonction!

Bons vols!
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 41

Message par totolariko »

On me dit dans mon oreillette que c'était légalement au dessus du FL200...
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 44

Message par darkced »

pilote de croisière = second officer :turn:
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 41

Message par totolariko »

pilote de croisière = second officer
Justement c'est aussi ce que je croyais mais apparemment dans les annonces qu'on trouve aujourd'hui ce n'est pas forcément le cas.
Faudrait voir avec des personnes qui volent pour ces compagnies pour être sûr des termes exacts de leur contrat...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

En gros c'est une subtilité qui permet aux compagnies, en dessous d'un certain nombre d'heures:
1/ de ne te filer que 2 gallons,
2/ de te payer moins qu'un "first officer"

Toutes ne l'appliquent heureusement pas...
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

Chez nous SO c'était pendant le line training, on était moins bien payé qu'un F/O mais on avait 3 gallons ;-)
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 40

Message par xavierpilote »

Et third officer c'est quoi ? ;D ;D
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 829
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

bah tu fais les jepps!!!!
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

rewind a écrit :bah tu fais les jepps!!!!
même si t'es second ou first, tu bouffes des jepp quand même :D (selon certaines boites...)
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 42

Message par TommyBoy »

totolariko a écrit :Un autre bon pote était "second officer" sur 747-400 là ou je suis.
Il était qualifié comme copi mais ne pilotait jamais l'avion en dessous d'une certaine altitude (généralement FL100).
Quand même...ça doit être super frustrant de ne "piloter" son appareil qu'au pilote automatique... :-?

Ce genre de position c'est d'habitude du long terme ou ça ne dure que quelques mois, avant de passer first ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Message par rospe »

Grand merci pour toutes vos réponses;
Ca m'éclaire plus les idées.

En gros faut bien faire préciser à la boite ce qu'elle entend par second officer.
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 39
Contact :

Message par Adrioun »

Chez EZY la fonction de second officer est relativement recente et correspond a un copi portant 2 galons jusqu au 1500h. La vraie raison etant bien evidemment de les payer moins, voyons la verité en face.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message