Manif de pilote....pourquoi je n'ai jamais rien vu de tel ?!!
Modérateur : Big Brother
Manif de pilote....pourquoi je n'ai jamais rien vu de tel ?!!
Bonjour,
Je m'interroge depuis longtemps sur l'absence totale de manifestation de pilotes dans la rue (comme celle des motards par exemple) pour faire entendre les revendications et il y en a beaucoup, des pilotes oubliés qui galèrent et qui de plus profite à tout un système bien rôdé, allant de la formation jusqu'à l'embauche INESPEREE!!!
- N'y a-t-il vraiment aucun espoir d'améliorer nos conditions de "détention" au sol?
- N'y a-t-il vraiment pas possibilité de créer une passerelle entre le pilote de 250h et celui à 1000h sans que cela reste chasse garder à ceux qui ont les moyens et le temps (filiaire autodidacte et je pense que l'on est nombreux)?
- N'y a-t-il vraiment pas d'autre possibilité d'améliorer notre employabilité sans se ruiner complétement?
- Est-il normal de dépenser (hors ENAC et autre voix) plus de 60 000€ sans espoir de trouver un poste?
- Devons-nous souvent travailler bénévolement en tant qu'instructeur? Et si l'on trouve il faut s'estimer heureux....mais à raison de 150hdv par an (vol le WE car il faut bien vivre de quelque chose) il faut environ 5 ans avant d'atteindre les 1000hr tant désirés....et peut-être que les critères auront encore évolués!!!
- Devons-nous céder à la pression du Line Training? Encore faut-il pouvoir financièrement?
- Devons-nous nous contenter des inégalités des chances entre le chanceux qui a les moyens et le temps, celui qui connait tel ou tel chef pilote ...?
- Je me trompe peut-être mais les cris de désespoire des pilotes de types CPL/IR/ME 250h n'arrivent-elles pas aux oreilles des associations de pilote?
- Y-a-t-il deux catégories (castes) de pilotes: les "green" CPL/IR/ME avec 250h et ceux en poste avec un minimum de 500h et plus sur réacteurs (j'exagère à peine)? Entre les deux il y a quoi???? Des milliers d'euros je crois!
- Dois-je en conclure que les pilotes ne sont en fait pas solidaire??! J'ai d'ailleurs constaté à plusieur reprise que le monde de l'aviation n'était pas toujours composé de personne "cool" et ayant envie de partager leur passion!!!
- N'est-ce pas pendant les conjonctures difficiles que l'on doit se serrer les coudes ??? J'ai plutot l'impression que c'est plutot chacun pour ça pomme!!
-...et j'en passe
Alors pourquoi ce silence dans les rues?
Bon courage à tous
Ezmo
Je m'interroge depuis longtemps sur l'absence totale de manifestation de pilotes dans la rue (comme celle des motards par exemple) pour faire entendre les revendications et il y en a beaucoup, des pilotes oubliés qui galèrent et qui de plus profite à tout un système bien rôdé, allant de la formation jusqu'à l'embauche INESPEREE!!!
- N'y a-t-il vraiment aucun espoir d'améliorer nos conditions de "détention" au sol?
- N'y a-t-il vraiment pas possibilité de créer une passerelle entre le pilote de 250h et celui à 1000h sans que cela reste chasse garder à ceux qui ont les moyens et le temps (filiaire autodidacte et je pense que l'on est nombreux)?
- N'y a-t-il vraiment pas d'autre possibilité d'améliorer notre employabilité sans se ruiner complétement?
- Est-il normal de dépenser (hors ENAC et autre voix) plus de 60 000€ sans espoir de trouver un poste?
- Devons-nous souvent travailler bénévolement en tant qu'instructeur? Et si l'on trouve il faut s'estimer heureux....mais à raison de 150hdv par an (vol le WE car il faut bien vivre de quelque chose) il faut environ 5 ans avant d'atteindre les 1000hr tant désirés....et peut-être que les critères auront encore évolués!!!
- Devons-nous céder à la pression du Line Training? Encore faut-il pouvoir financièrement?
- Devons-nous nous contenter des inégalités des chances entre le chanceux qui a les moyens et le temps, celui qui connait tel ou tel chef pilote ...?
- Je me trompe peut-être mais les cris de désespoire des pilotes de types CPL/IR/ME 250h n'arrivent-elles pas aux oreilles des associations de pilote?
- Y-a-t-il deux catégories (castes) de pilotes: les "green" CPL/IR/ME avec 250h et ceux en poste avec un minimum de 500h et plus sur réacteurs (j'exagère à peine)? Entre les deux il y a quoi???? Des milliers d'euros je crois!
- Dois-je en conclure que les pilotes ne sont en fait pas solidaire??! J'ai d'ailleurs constaté à plusieur reprise que le monde de l'aviation n'était pas toujours composé de personne "cool" et ayant envie de partager leur passion!!!
- N'est-ce pas pendant les conjonctures difficiles que l'on doit se serrer les coudes ??? J'ai plutot l'impression que c'est plutot chacun pour ça pomme!!
-...et j'en passe
Bon courage à tous
Ezmo
ben on peut aller manifester si tu veux, ca nous donnera l'occasion de manger des merguez et de boire quelques bières.
malheureusement il n'y a rien à revendiquer. Les autodidactes qui commencent leur formation savent très bien que c'est horriblement difficile de trouver un job et ceux qui ne le savent pas sont des benets car avant de payer une blinde pour une formation on se renseigne un peu. On est consentants pour l'escroquerie mais on a toujours un espoir de trouver le job tant attendu.
c'est comme un fumeur, il y écrit fumer tue sur le paquet. Si tu en creves tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant.
C'est le jeu ma pauvre lucette.
Par contre moi j'aime bien l'idée des merguez et de la bière. on pourrait plutot se faire un barbec qu'une manif. Le BBQ Aéronet 2012???
malheureusement il n'y a rien à revendiquer. Les autodidactes qui commencent leur formation savent très bien que c'est horriblement difficile de trouver un job et ceux qui ne le savent pas sont des benets car avant de payer une blinde pour une formation on se renseigne un peu. On est consentants pour l'escroquerie mais on a toujours un espoir de trouver le job tant attendu.
c'est comme un fumeur, il y écrit fumer tue sur le paquet. Si tu en creves tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant.
C'est le jeu ma pauvre lucette.
Par contre moi j'aime bien l'idée des merguez et de la bière. on pourrait plutot se faire un barbec qu'une manif. Le BBQ Aéronet 2012???
Pourtant c'est pas faute de dire haut et fort, qu'il n'y a pas de boulot en ce moment pour un CPL/IR avec 250h!!!
Mais non, les types claques encore 60000€ dans la formation, et après ils râlent parce que EFFECTIVEMENT y'a pas de boulot.
Alors là je ne vais vraiment pas m'apitoyer sur leur sort!!!
Par contre je suis preneur pour les merguez et la bière!!!

Mais non, les types claques encore 60000€ dans la formation, et après ils râlent parce que EFFECTIVEMENT y'a pas de boulot.
Alors là je ne vais vraiment pas m'apitoyer sur leur sort!!!
Par contre je suis preneur pour les merguez et la bière!!!
-
Afilnit
- Chef de secteur posteur
En même temps, je connais deux petits jeune qui ont "claqué" 80k EUR dans leur formation (ab initio), et qui ont trouvé un job pas mal 6 mois après être sortis.
Donc, je présume que, comme pour tout, il y a des mauvais et des meilleurs, et que les bons qui se lancent peuvent encore espérer trouver quelque chose ?
Mais ce sont vous les experts dans ce domaine.
Donc, je présume que, comme pour tout, il y a des mauvais et des meilleurs, et que les bons qui se lancent peuvent encore espérer trouver quelque chose ?
Mais ce sont vous les experts dans ce domaine.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
C pas parceque c difficile de trouver le job, que les personnes n'investissent pas dans leur passion...surtout que durant le temps de la formation, les choses peuvent évoluer...malheureusement pas dans le bon sens!!! Mais ce qu'il faut dénoncer ce sont les abus qui en découle...
A défaut de manif, je suis pas contre une binouse
...si vous êtes sur Panam...
Ezmo
A défaut de manif, je suis pas contre une binouse
Ezmo
-
PILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
-
Fletner007
- Elève-pilote posteur
-
ZeuLitteulJedi
- Elève-pilote posteur
Re: Manif de pilote....pourquoi je n'ai jamais rien vu de tel ?!!
Bonjour EZMO,
Quelques remarques d' un gars qui a débuté en 2008, sortit du moule en 2010, et qui a reprit son ancien métier en 2011
Quelques remarques d' un gars qui a débuté en 2008, sortit du moule en 2010, et qui a reprit son ancien métier en 2011
EZMO a écrit :Bonjour,
- N'y a-t-il vraiment aucun espoir d'améliorer nos conditions de "détention" au sol? Pour l' instant je vois pas la porte de sortie
- N'y a-t-il vraiment pas d'autre possibilité d'améliorer notre employabilité sans se ruiner complétement? J' ai l' impression que non, ce métier est en train de devenir un truc pour riche, qui n' est plus forcément passionné
- Est-il normal de dépenser (hors ENAC et autre voix) plus de 60 000€ sans espoir de trouver un poste? J' aurais dit 80K, et mon avis est non ce n' est pas normal.
- Devons-nous céder à la pression du Line Training? Encore faut-il pouvoir financièrement? Selons les infos glannées ici ou là les personnes avec QT, avec un éventuel line training ont une probabilité nettement plus importante de trouver même si toujours trop faible.
- Devons-nous nous contenter des inégalités des chances entre le chanceux qui a les moyens et le temps, celui qui connait tel ou tel chef pilote ...? Ca me semble innacceptable.
- Dois-je en conclure que les pilotes ne sont en fait pas solidaire??! J'ai d'ailleurs constaté à plusieur reprise que le monde de l'aviation n'était pas toujours composé de personne "cool" et ayant envie de partager leur passion!!! 100% d' accord sur ce point , hélas ...
-...et j'en passe
Bon courage à tous
Ezmo
-
golfcharlie232
Re: Manif de pilote....pourquoi je n'ai jamais rien vu de tel ?!!
Sujet Aeronet de 2008 : Qui entre en ATP intégré chez Airways Agen en septembre ??
Celui qui connait tel ou tel chef pilote? Peut-etre qu'il s'est avant tout sorti les doigts du c.. pour rencontrer les bonnes personnes.
Reprendre "son ancien métier" n'est sans doute pas la meilleure facon d'etre amené a croiser des gens bien placés.
On me répondra qu'il faut bien vivre en attendant. Il est possible de trouver un taf en étant amené a croiser du monde dans le milieu de l'aéro, .. encore faut-il s'en donner les moyens encore une fois!
Dans le lot il y a sans doute un certain nombre qui ont étés pistonnés sans grand mérite, on est d'accord. Bienvenue dans le monde réel (pas seulement celui de l'aviation).
Cette attitude me rappelle ce que je vois dans une partie des messages de réponse a un simple poste de pilote remorqueur.
"C'est pas payé? Quelle honte!"
"Comment ca le club ne veut pas de moi si je n'ai pas d'expérience planeur? C'est dégueulasse .. "
Pas bonjour, merci, merde, un CV qui ne ressemble a rien (et en anglais? anglais niveau collégien soit dit en passant..), aucun effort pour faire un truc correct.
Et puis il y a ceux qui se bougent ... et finissent par décrocher un job pour une bonne partie d'entre eux (ahhh ils ont probablement pas tous fait Airways ... la renommée francaise avec de l'IFR par grand ciel bleu sur de grands terrains internationaux (Rodez?)).
Ah oui c'est certain, c'est pas en voulant rester dans sa campagne (comprendre sans etre mobile), avec un niveau d'anglais du francais type que les compagnies vous ouvriront les bras.
La aussi on pourrait faire une manif. Apres tout .. si le francais moyen est mauvais en anglais, c'est la faute des profs!
ZeuLitteulJedi a écrit :Pour mon cas :
- La renommée
Si tu n'étais pas allé a Airways (pour la renommée ?!?!), tu aurais potentiellement économisé 25000€ ...ZeuLitteulJedi a écrit : - Est-il normal de dépenser (hors ENAC et autre voix) plus de 60 000€ sans espoir de trouver un poste? J' aurais dit 80K, et mon avis est non ce n' est pas normal.
Celui qui a les moyens? Cf exemple plus haut, sur le seul cout de ta formation, tu aurais pu économiser 25k€.ZeuLitteulJedi a écrit : - Devons-nous nous contenter des inégalités des chances entre le chanceux qui a les moyens et le temps, celui qui connait tel ou tel chef pilote ...? Ca me semble innacceptable.
Celui qui connait tel ou tel chef pilote? Peut-etre qu'il s'est avant tout sorti les doigts du c.. pour rencontrer les bonnes personnes.
Reprendre "son ancien métier" n'est sans doute pas la meilleure facon d'etre amené a croiser des gens bien placés.
On me répondra qu'il faut bien vivre en attendant. Il est possible de trouver un taf en étant amené a croiser du monde dans le milieu de l'aéro, .. encore faut-il s'en donner les moyens encore une fois!
Dans le lot il y a sans doute un certain nombre qui ont étés pistonnés sans grand mérite, on est d'accord. Bienvenue dans le monde réel (pas seulement celui de l'aviation).
Cette attitude me rappelle ce que je vois dans une partie des messages de réponse a un simple poste de pilote remorqueur.
"C'est pas payé? Quelle honte!"
"Comment ca le club ne veut pas de moi si je n'ai pas d'expérience planeur? C'est dégueulasse .. "
Pas bonjour, merci, merde, un CV qui ne ressemble a rien (et en anglais? anglais niveau collégien soit dit en passant..), aucun effort pour faire un truc correct.
Et puis il y a ceux qui se bougent ... et finissent par décrocher un job pour une bonne partie d'entre eux (ahhh ils ont probablement pas tous fait Airways ... la renommée francaise avec de l'IFR par grand ciel bleu sur de grands terrains internationaux (Rodez?)).
Ah oui c'est certain, c'est pas en voulant rester dans sa campagne (comprendre sans etre mobile), avec un niveau d'anglais du francais type que les compagnies vous ouvriront les bras.
La aussi on pourrait faire une manif. Apres tout .. si le francais moyen est mauvais en anglais, c'est la faute des profs!
-
JAimeLesAvions
Et une fois dans la rue, les pilotes demanderaient quoi à qui?
Que le gouvernement crée des postes de pilote?
Qu'il multiplie par 100 le nombre de places à l'ENAC?
Qu'il oblige les compagnies déjà en quasi-faillite à augmenter les salaires?
Qu'il décrète que l'aviation ne sera accessible qu'à des gens cools et passionné?
Qu'il oblige les passagers à payer leurs billets trois fois plus cher et à voyager plus?
Que le gouvernement crée des postes de pilote?
Qu'il multiplie par 100 le nombre de places à l'ENAC?
Qu'il oblige les compagnies déjà en quasi-faillite à augmenter les salaires?
Qu'il décrète que l'aviation ne sera accessible qu'à des gens cools et passionné?
Qu'il oblige les passagers à payer leurs billets trois fois plus cher et à voyager plus?
ah le post de Golfcharlie...tout le monde l'attendait...
Il y a une différence entre donner des conseils avisés (et ils le sont pour la plupart) et faire sa propre hagiographie! Le problème c'est que du haut de tes 300h de 37, 10h de safety et ton expérience en remorquage tu penches pas mal sur l'hagiographie.
Sur ce forum il y a ptetre des touristes, mais y a aussi des gens qui se sortent les doigts et qui galèrent depuis un moment... Le ton "donneur de leçon" c'est limite blessant... T'as gagné à la loterie de la sélection des CVs pour Ryanair et ensuite t'as assuré en entretien, pas plus pas moins !
Il y a une différence entre donner des conseils avisés (et ils le sont pour la plupart) et faire sa propre hagiographie! Le problème c'est que du haut de tes 300h de 37, 10h de safety et ton expérience en remorquage tu penches pas mal sur l'hagiographie.
Sur ce forum il y a ptetre des touristes, mais y a aussi des gens qui se sortent les doigts et qui galèrent depuis un moment... Le ton "donneur de leçon" c'est limite blessant... T'as gagné à la loterie de la sélection des CVs pour Ryanair et ensuite t'as assuré en entretien, pas plus pas moins !
-
golfcharlie232
Il n'est pas bien difficile de déceler le public visé dans mon post.looser a écrit :Sur ce forum il y a ptetre des touristes, mais y a aussi des gens qui se sortent les doigts et qui galèrent depuis un moment... Le ton "donneur de leçon" c'est limite blessant... T'as gagné à la loterie de la sélection des CVs pour Ryanair et ensuite t'as assuré en entretien, pas plus pas moins !
J'aurais pu préciser en en-tete "Aux touristes" mais ca me semblait suffisamment clair a la base.
Pour la petite histoire, et ca te donnera une meilleure raison de parler de hagiographie, j'ai obtenu 3 pistes d'embauche l'an dernier. Je précise "piste" car rien n'était signé, ca n'en restait pas moins des opportunités concretes.
Si ca vexe certaines personnes ici, soit. Exception? Hagriographie? .. on est finalement un certain nombre (peut-etre en fais-tu parti aussi?) a s'etre sorti les doigts et a avoir eu des opportunités.
J'enfonce des portes ouvertes pour certains? Tant mieux, c'est bon signe.
Hélas, tu ne sembles visiblement pas te rendre compte du type de gens qui peuplent les FTOs. Ceux qui se bougent sont peu représentés, les touristes qui ont vu la lumiere eux sont bien plus nombreux.
Mon message s'adressait donc a ceux qui se plaignent de ne pas trouver de boulot en ne faisant rien pour déclencher des opportunités, le tout avec un niveau d'anglais médiocre, un manque de mobilité et une certaine dose de mauvaise foi.
Je ne sous-entends pas que la tache est facile, et nul doute que la chance y joue pour beaucoup. La preuve dans mon cas, la sélection sur CV c'était un coup de poker sur lequel je n'aurais pas osé parier.
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
Le Francais pour les nuls (comme moi)
(1)HAGIOGRAPHIE n. f. XIXe siècle. Dérivé d'hagiographe.
1. Étude historique de la vie des saints. L'hagiographie catholique. 2. Ouvrage consacré à la vie et aux actions d'un ou de plusieurs saints. Les « Acta sanctorum », recueil d'hagiographies. Par ext. Biographie ou ensemble de récits qui présente la vie d'un personnage sous son meilleur jour ou qui l'embellit. L'hagiographie napoléonienne.
Pour les nuls comme moi, qui n'ont pas perdu de temps a apprendre le dictionnaire mais a se consacrer a l'etude de l'ATPL et a trouver un boulot, voici donc la definition de ce fameux mot que je ne connaissais pas...
Vais-je mourrir plus intelligent avec ca? non car je vais l'oublier aussi sec... je suis plutot du genre pragmatique, les choses qui servent quoi...
[desole, ca passait pas la...]
Derniere question, est-ce que ce genre de post avec des mots si intelligent va aider quelqu'un?
1. Étude historique de la vie des saints. L'hagiographie catholique. 2. Ouvrage consacré à la vie et aux actions d'un ou de plusieurs saints. Les « Acta sanctorum », recueil d'hagiographies. Par ext. Biographie ou ensemble de récits qui présente la vie d'un personnage sous son meilleur jour ou qui l'embellit. L'hagiographie napoléonienne.
Pour les nuls comme moi, qui n'ont pas perdu de temps a apprendre le dictionnaire mais a se consacrer a l'etude de l'ATPL et a trouver un boulot, voici donc la definition de ce fameux mot que je ne connaissais pas...
Vais-je mourrir plus intelligent avec ca? non car je vais l'oublier aussi sec... je suis plutot du genre pragmatique, les choses qui servent quoi...
[desole, ca passait pas la...]
Derniere question, est-ce que ce genre de post avec des mots si intelligent va aider quelqu'un?
-