Avis Cannes Aviation
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettibogc
- Copilote posteur
- Messages : 99
- Enregistré le : 18 mai 2008, 01:27
- Localisation : Nevers/Salon de provence
- Âge : 36
Avis Cannes Aviation
Bonjour,
Y aurait t-il des gens au courant de l'activité de la FTO Cannes Aviation ? Leur site semble un peu obsolète ....
Je recherche des avis sur l'école, le staff, la formation, ...
Merci d'avance,
Y aurait t-il des gens au courant de l'activité de la FTO Cannes Aviation ? Leur site semble un peu obsolète ....
Je recherche des avis sur l'école, le staff, la formation, ...
Merci d'avance,
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
- Âge : 33
-
- Copilote posteur
- Messages : 93
- Enregistré le : 05 juin 2007, 21:04
- Localisation : LFMD
- Âge : 34
Hello,
Perso j'ai été très satisfait de ma formation ATPi chez eux. Les instructeurs sont toujours disponibles pour t'aider à préparer ton vol ou à te réexpliquer quelque chose que tu n'as pas compris, la maintenance avion est sérieuse (jamais eu de problème nous obligeant à nous poser au plus vite), durant ta formation IFR tu peux choisir d'aller où tu veux pour certaines nav (donc hors nav de révision) et aussi ailleurs qu'en France (ce qui est plutôt pas mal pour l'anglais...d'ailleurs toute la formation est en anglais ce qui te donne le niveau 4 à la fin). Et petit plus, durant ta formation (et même après si tu n'as pas trouvé de boulot), ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bien sur tu peux toujours aller voir sur place un jour, tu seras toujours bien accueillit
Perso j'ai été très satisfait de ma formation ATPi chez eux. Les instructeurs sont toujours disponibles pour t'aider à préparer ton vol ou à te réexpliquer quelque chose que tu n'as pas compris, la maintenance avion est sérieuse (jamais eu de problème nous obligeant à nous poser au plus vite), durant ta formation IFR tu peux choisir d'aller où tu veux pour certaines nav (donc hors nav de révision) et aussi ailleurs qu'en France (ce qui est plutôt pas mal pour l'anglais...d'ailleurs toute la formation est en anglais ce qui te donne le niveau 4 à la fin). Et petit plus, durant ta formation (et même après si tu n'as pas trouvé de boulot), ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bien sur tu peux toujours aller voir sur place un jour, tu seras toujours bien accueillit
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
- Âge : 33
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
- Âge : 33
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
- Âge : 33
Ok
Après ma visite chez cannes aviation j'ai eut une très bonne vision sur leur formation intègrée. Mais je m'inquiete un peut sur l'emploi à la sortie d'école ( ce qui semble être un problème pour toutes les FTO française ). J'hésite donc à intégrer cannes aviation ou alors tenter en Angleterre ...
Après ma visite chez cannes aviation j'ai eut une très bonne vision sur leur formation intègrée. Mais je m'inquiete un peut sur l'emploi à la sortie d'école ( ce qui semble être un problème pour toutes les FTO française ). J'hésite donc à intégrer cannes aviation ou alors tenter en Angleterre ...
Je me posais exactement la même question...flyingtom a écrit :Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?ELY357 a écrit :Hello,
, ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement
Pas de QT + avion exploite en monopilote,je ne vois pas comment c'est légal...
Bah c'est bizarre, ça recrute à mort en ce moment!!!ELY357 a écrit :Malheureusement toujours rien.
Sérieusement je comprend pas comment on peu se lancer dans une formation Française aujourd'hui.
Vous voulez un job faite CTC, et oubliez les FTO Française sans avenir!!!
Au passage j'aurais la même réflexion que flyingtom:
"Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?"
Fastoche...avec le carnet bleu, ca rentre dans la case "membre d'equipage" qui n'est pas incorporee au decompte des heures de vols pilote...flyingtom a écrit :Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?ELY357 a écrit :Hello,
, ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement
Soit sur un carnet Jeppesen FCL noir...ben zut...y aucune case qui correspond... :reflexion:
Renseigne toi un minimum et inquiète toi beaucoup...maxime5991 a écrit :Ok
Après ma visite chez cannes aviation j'ai eut une très bonne vision sur leur formation intègrée. Mais je m'inquiete un peut sur l'emploi à la sortie d'école ( ce qui semble être un problème pour toutes les FTO française ). J'hésite donc à intégrer cannes aviation ou alors tenter en Angleterre ...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Cela n'est possible que dans le cadre d'une QT sur le type...FIGATELLIX a écrit :Le captain du VLJ en question est instructeur sur la machine.flydream a écrit :Je me posais exactement la même question...flyingtom a écrit : Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?
Pas de QT + avion exploite en monopilote,je ne vois pas comment c'est légal...
Ils log en double.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
On va faire simple :ELY357 a écrit :Oui le captain est instru donc s'est logé en double...apparemment s'est possible.
5 Rings pourquoi tu dis ne pas aimer avoir à expliquer ces heures ?
Si les vols sont effectués dans le cadre du programme de qualification de type de l'avion (avec déclaration de début de formation, forcément) , oui c'est possible si le cdb est instructeur ... mais dans ce cas, comme la QT est monopilote, faut que le candidat soit en place GAUCHE ! (ce qui m'etonnerai beaucoup dans ce cas là...)
Si les vols sont faits lors de mises en place, vols avec passagers ... ces heures ne sont pas loggables par le gars en place droite, qui n'est pas qualifié sur l'avion ...
Donc l'argument comme quoi "tu peux logger en copi ou en membre d'équipage des heures JET" ne vaut rien , car c'est illégal ... Si tu explique à un futur employeur que tu as loggé des heures sur un avion n'importe comment :
-1/ tu vas passer pour un guignol
-2/ ton CV et ta réputation va passer à la poubelle
Arretez de croire n'importe quoi
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 867 Vues
-
Dernier message par tecnamp2002
-
- 1 Réponses
- 577 Vues
-
Dernier message par Sacha.kva
-
- 2 Réponses
- 425 Vues
-
Dernier message par lnav
-
- 2 Réponses
- 1483 Vues
-
Dernier message par tiinogers
-
- 1 Réponses
- 706 Vues
-
Dernier message par Jurow