Avis Cannes Aviation

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
tibogc
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:27
Localisation : Nevers/Salon de provence
Âge : 36

Avis Cannes Aviation

Message par tibogc »

Bonjour,

Y aurait t-il des gens au courant de l'activité de la FTO Cannes Aviation ? Leur site semble un peu obsolète ....
Je recherche des avis sur l'école, le staff, la formation, ...

Merci d'avance,
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Salut,

Tu peux éventuellement te rapprocher d'Air France One, il a effectué son CPL/IRME chez eux.

A+
Avatar du membre
maxime5991
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
Âge : 33

Message par maxime5991 »

Salut ,
Je suis allé les voir hier , j'ai êtait très bien accueillit par le responsable pédagogique qui m a donner pas mal d'infos sur la formation ATP intégrées qui m'a l'air pas mal.... Il m a fait visiter les locaux , les da40 , la maintenance etc....
Avatar du membre
ELY357
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:04
Localisation : LFMD
Âge : 34

Message par ELY357 »

Hello,

Perso j'ai été très satisfait de ma formation ATPi chez eux. Les instructeurs sont toujours disponibles pour t'aider à préparer ton vol ou à te réexpliquer quelque chose que tu n'as pas compris, la maintenance avion est sérieuse (jamais eu de problème nous obligeant à nous poser au plus vite), durant ta formation IFR tu peux choisir d'aller où tu veux pour certaines nav (donc hors nav de révision) et aussi ailleurs qu'en France (ce qui est plutôt pas mal pour l'anglais...d'ailleurs toute la formation est en anglais ce qui te donne le niveau 4 à la fin). Et petit plus, durant ta formation (et même après si tu n'as pas trouvé de boulot), ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement :)

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bien sur tu peux toujours aller voir sur place un jour, tu seras toujours bien accueillit :)
Avatar du membre
maxime5991
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
Âge : 33

Message par maxime5991 »

Sinon ELY 357 tu a trouver un poste depuis la fin de ta formation ? Tu fait quoi et tu à trouver cmb de temps après ?
Avatar du membre
ELY357
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:04
Localisation : LFMD
Âge : 34

Message par ELY357 »

Malheureusement toujours rien.
Avatar du membre
maxime5991
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
Âge : 33

Message par maxime5991 »

Tu a finit depuis combien de temps ?
Avatar du membre
ELY357
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:04
Localisation : LFMD
Âge : 34

Message par ELY357 »

A la mi septembre de l'année dernière.
Avatar du membre
maxime5991
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2009, 19:19
Âge : 33

Message par maxime5991 »

Ok
Après ma visite chez cannes aviation j'ai eut une très bonne vision sur leur formation intègrée. Mais je m'inquiete un peut sur l'emploi à la sortie d'école ( ce qui semble être un problème pour toutes les FTO française ). J'hésite donc à intégrer cannes aviation ou alors tenter en Angleterre ...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

ELY357 a écrit :Hello,
, ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement :)
Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

flyingtom a écrit :
ELY357 a écrit :Hello,
, ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement :)
Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?
Je me posais exactement la même question...

Pas de QT + avion exploite en monopilote,je ne vois pas comment c'est légal...
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

ELY357 a écrit :Malheureusement toujours rien.
Bah c'est bizarre, ça recrute à mort en ce moment!!!
Sérieusement je comprend pas comment on peu se lancer dans une formation Française aujourd'hui.
Vous voulez un job faite CTC, et oubliez les FTO Française sans avenir!!!

Au passage j'aurais la même réflexion que flyingtom:

"Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?" :o
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flyingtom a écrit :
ELY357 a écrit :Hello,
, ils te proposeront d'être copi sur leur VLJ (un EA500), ce qui te permettra de loger des heures de jet gratuitement :)
Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?
Fastoche...avec le carnet bleu, ca rentre dans la case "membre d'equipage" qui n'est pas incorporee au decompte des heures de vols pilote...

Soit sur un carnet Jeppesen FCL noir...ben zut...y aucune case qui correspond... :reflexion:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

maxime5991 a écrit :Ok
Après ma visite chez cannes aviation j'ai eut une très bonne vision sur leur formation intègrée. Mais je m'inquiete un peut sur l'emploi à la sortie d'école ( ce qui semble être un problème pour toutes les FTO française ). J'hésite donc à intégrer cannes aviation ou alors tenter en Angleterre ...
Renseigne toi un minimum et inquiète toi beaucoup...

:o
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

:-?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ca va faire 'tache' quelques heures sur un VLJ en double sans jamais finir avec la QT?

Moi j'aimerai pas avoir ces heures a expliquer dans mon carnet...Meme si elles representent une occasion d'apprendre des choses.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

FIGATELLIX a écrit :
flydream a écrit :
flyingtom a écrit : Comment tu peux logger des heures comme copi sur un avion monopilote en n'étant pas qualifié ?
Je me posais exactement la même question...

Pas de QT + avion exploite en monopilote,je ne vois pas comment c'est légal...
Le captain du VLJ en question est instructeur sur la machine.
Ils log en double.
Cela n'est possible que dans le cadre d'une QT sur le type...
Avatar du membre
ELY357
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:04
Localisation : LFMD
Âge : 34

Message par ELY357 »

Oui le captain est instru donc s'est logé en double...apparemment s'est possible.

5 Rings pourquoi tu dis ne pas aimer avoir à expliquer ces heures ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

ELY357 a écrit :Oui le captain est instru donc s'est logé en double...apparemment s'est possible.

5 Rings pourquoi tu dis ne pas aimer avoir à expliquer ces heures ?
On va faire simple :

Si les vols sont effectués dans le cadre du programme de qualification de type de l'avion (avec déclaration de début de formation, forcément) , oui c'est possible si le cdb est instructeur ... mais dans ce cas, comme la QT est monopilote, faut que le candidat soit en place GAUCHE ! (ce qui m'etonnerai beaucoup dans ce cas là...)

Si les vols sont faits lors de mises en place, vols avec passagers ... ces heures ne sont pas loggables par le gars en place droite, qui n'est pas qualifié sur l'avion ...

Donc l'argument comme quoi "tu peux logger en copi ou en membre d'équipage des heures JET" ne vaut rien , car c'est illégal ... Si tu explique à un futur employeur que tu as loggé des heures sur un avion n'importe comment :
-1/ tu vas passer pour un guignol
-2/ ton CV et ta réputation va passer à la poubelle


Arretez de croire n'importe quoi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message