Pour les MFC, je passe.Rod87 a écrit :Hello,
Je relis mon FCOM et cette fois-ci je me décide à poser les petites questions auxquels pour l'instant personne n'a réussi a donner de réponses:
Question sur le CCAS:
Je lis les fonctions logiques sont assurées par les MFC 1B et 2B.
Bon je lis également que les alarmes suivantes ne passent pas par les MFC: ENG FIRE, EXCESS CAB ALT, ESCESS CAB DELTA P, NAC OVHT, SMOKE.
Ensuite en cas de panne MFC 1B et 2B, les alertes de niveau 2 et CONFIG,ENG OIL et PROP BREAK sont perdues.
Que deviennent les alarmes de niveau 3 restantes: LDG GEAR NOT DOWN et PITCH DISCONNECT.
Vous confirmez que ces alarmes se déclenchent sans passer par les MFC?
Questions sur le SYSTEME PNEUMATIQUE:
Sur la source de l'air servant au refroidissement de l'air en sortie des étages LP ( ou HP):
Quand IAS inférieure à 150 kts et le train est rentré depuis moins de 10 minutes ET quand IAS inférieure à 150 Kts et le train est sorti, le refroidissement se fait via les "ground turbo fans".
Quand IAS supérieure à 150 Kts, le refroidissement se fait pas l'air ambiant.
Que se passe t'-il quand l'IAS est inférieure à 150 Kts et le train est rentré depuis plus de 10 minutes?
Concernant la mixing chamber.
Quand la T des ducts en sortie de la "mixing chamber" dépasse 92° un message OVHT est envoyé.Cependant 92°C me parait etre une valeur irréaliste car sur mes schémas je ne vois pas rien susceptible de faire décroitre cette valeur en sortie de "mixing chamber".
Je dois forcément occulter quelquechose car je vois mal cet air pénétrer ensuite dans la cabine.
Merci
Rod
Pour l'alimentation en air des échangeurs, my 2 cents mais je crois que la situation que tu décris n'est pas prévue par le constructeur. Quand tu as rentré le train, si 10 minutes après tu es sous 150 kts, à mon avis tu as un problème plus urgent que le refroidissement des packs... Là tu es au moins à 170 kts et c'est la ram air inlet qui officie.
La régulation de température se fait en sortie de mixing chamber par le biais d'une régulation éléctronique en mode auto (action indirecte sur la temp control valve). Un senseur envoie l'info si t>88° pour agir sur la temperature control valve en amont, et ce, tant qu'une valeur inférieure à 88° ne sera pas atteinte. Si la température atteint 92°, tu es en Ovht et tu passes en manuel en agissant directement sur la temp control valve avec le knob.