feedback PSY1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

JulDelvo
Copilote posteur

Message par JulDelvo »

Edit
Modifié en dernier par JulDelvo le 24 juil. 2015, 17:22, modifié 1 fois.
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

Obi-wan est décédé donc ne t'attend pas à le voir :lol:
Miss_Japan
Elève-pilote posteur

Message par Miss_Japan »

Bonjour,
je sais pas trop ou poser ma question mais
quels sont les types de tests ou on a droit a un brouillon ?
(pour ceux qui peuvent comparer avec pilotest, les tests comme Mathematiques ou Calcul mental 3 ?)
Je demande pas forcement des precisions sur cette annee (je comprends tout a fait qu'on ne veuille pas trop les donner) mais meme des informations sur les annees precedentes serait tres appreciees :)

(PS : desolee pour l'absence d'accents, je suis sur un qwerty >< )
EPL/S 2012 : Echec Psy2.
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

Tu as droit à un brouillon pour les 2 premiers tests: problèmes de math et un nouveau test de comptage/repérage dans le plan.
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

calcul mental 3 se fait sans brouillon, mais bon c'est pas aussi "difficile" que sur pilotest
Miss_Japan
Elève-pilote posteur

Message par Miss_Japan »

Merci beaucoup ! :D
EPL/S 2012 : Echec Psy2.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Rom aero a écrit :calcul mental 3 se fait sans brouillon, mais bon c'est pas aussi "difficile" que sur pilotest
C'est plus dur niveau mémoire, mais plus facile niveau calculs. C'est différent, mais ça n'en demeure pas moins difficile ^^
1stein64
Elève-pilote posteur

Message par 1stein64 »

J'adore ce forum :D
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

1stein64 a écrit :J'adore ce forum :D
Moi aussi
AF dreamer
Copilote posteur

Message par AF dreamer »

F-BOZK a écrit :Sans vouloir faire le mystérieux, il y a une bonne raison pour laquelle, malheureusement, l'entraide ne s'applique pas aux psys 1 cette année. Et le guide est un peu obsolète là dessus, car il n'y avait pas ce problème quand il a été écrit. On pourra en dire d'avantage quand tout le monde sera passé...
Bonjour F-BOZK, maintenant que tout le monde est passé aux PSY1, on a hâte de savoir ce qui se cache derrière ton message ci-dessus du Vendredi 18 Mai.
On attend donc que tu lèves le mystère.
Bon aprem.
Modifié en dernier par AF dreamer le 27 mai 2012, 17:41, modifié 1 fois.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

C'est vrai ça, que de mystère monsieur F-BOZK :lol:
L.

Airbus A340
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

LcDz2 a écrit :CMais c'est pas grave, j'ai eu un bon esprit et grâce à moi un parfait inconnu va peut être réaliser mon rêve !
ben dis donc, tu peut alors avouer qu'avec tout ce que je t'ai filé, on peut considerer que tu va réaliser mon rêve ???? ;)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Tu passes le concours peut-être ? :lol: Y a pas poublem, moi je file toutes les infos qu'il veut à un mec qui n'est pas en course avec moi ! ;)
L.

Airbus A340
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Si vous regardez l'autre topic sur les changements de cette année, vous verrez qu'il y avait 5 nouveaux tests qui sont issus des anciennes sélections Air France et qui sont disponibles pour 90€. Si on avait dit ça dès le premier soir, ceux qui restaient à passer n'avaient plus qu'à se prendre un abonnement pilotest Air France et c'était joué pour eux.
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Et puis d'ailleurs, si on regarde un peu sur internet et sur ce forum on trouve des logiciels magiques! Ils sont gratuits et te prépare aux ex-cadets, aux anciens tests ENAC, on trouve même des préparations pour le test de maths! Avant de penser à Pilotest, cherchez bien, vous avez quasiment tout, gratuitement.Parce que à force, si Pilotest AF c'est 90, ENAC apparemment 120... Ça va revenir cher de passer l'ENAC! A bon entendeur..
@+.
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Tu veux parler des logiciels de yohann , de cadrans sur devenir pilote.fr , et de la notice epl 11 ?
Tiens je ne connaissais pas ou peut être que si ;)
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Ouai, ça. Je connais pas le site devenir pilote.fr mais j'ai fais des tests de QI sur internet, et les logiciels psychotests AF, ENAC, et PSYCHOGRAIN.
Clavette
Elève-pilote posteur

Message par Clavette »

F-BOZK a écrit :Sans vouloir faire le mystérieux, il y a une bonne raison pour laquelle, malheureusement, l'entraide ne s'applique pas aux psys 1 cette année. Et le guide est un peu obsolète là dessus, car il n'y avait pas ce problème quand il a été écrit. On pourra en dire d'avantage quand tout le monde sera passé...
Tu faisais certainement allusion à la course cloche pieds/yeux bandés qui remplace les psychomoteurs habituels !

En attendant les résultats quels sont vos impressions ?
J'ai été super surpris par la difficulté du test des voitures (je n'avais pas souscris au fameux pilotest-honte à moi) et par l'habilité de certains sur leurs joystick (le mien était à peine calibré que ça cliquait déjà dans tous les sens !).
Kimbè red pa moli, se moli a ki red.
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Clavette a écrit :
Tu faisais certainement allusion à la course cloche pieds/yeux bandés qui remplace les psychomoteurs habituels !

J'ai été super surpris par la difficulté du test des voitures (je n'avais pas souscris au fameux pilotest-honte à moi) et par l'habilité de certains sur leurs joystick (le mien était à peine calibré que ça cliquait déjà dans tous les sens !).
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 185#389185
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Clavette a écrit :

On devrait se mettre d'accord pour faire ça l'an prochain, histoire de faire peur à ceux qui viennent sur aeronet la veille au soir pour tout découvrir.
Un bon truc du genre : Je sais pas vous mais à l'endurance j'ai fait que 17,5 km sur les 20 demandés, et le saut à la perche était une catastrophe. Je compte sur le QCM de chimie pour me rattraper.
Pour ce qui est du troisième joystick à gérer pour le psychomoteur, j'ai fait avec les pieds, et vous ?

Manque qu'un petit logiciel pour pirater les webcams et voir la tête de ceux qui vont lire ça
Répondre