feedback PSY1
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
je sais pas trop ou poser ma question mais
quels sont les types de tests ou on a droit a un brouillon ?
(pour ceux qui peuvent comparer avec pilotest, les tests comme Mathematiques ou Calcul mental 3 ?)
Je demande pas forcement des precisions sur cette annee (je comprends tout a fait qu'on ne veuille pas trop les donner) mais meme des informations sur les annees precedentes serait tres appreciees
(PS : desolee pour l'absence d'accents, je suis sur un qwerty >< )
je sais pas trop ou poser ma question mais
quels sont les types de tests ou on a droit a un brouillon ?
(pour ceux qui peuvent comparer avec pilotest, les tests comme Mathematiques ou Calcul mental 3 ?)
Je demande pas forcement des precisions sur cette annee (je comprends tout a fait qu'on ne veuille pas trop les donner) mais meme des informations sur les annees precedentes serait tres appreciees
(PS : desolee pour l'absence d'accents, je suis sur un qwerty >< )
EPL/S 2012 : Echec Psy2.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Bonjour F-BOZK, maintenant que tout le monde est passé aux PSY1, on a hâte de savoir ce qui se cache derrière ton message ci-dessus du Vendredi 18 Mai.F-BOZK a écrit :Sans vouloir faire le mystérieux, il y a une bonne raison pour laquelle, malheureusement, l'entraide ne s'applique pas aux psys 1 cette année. Et le guide est un peu obsolète là dessus, car il n'y avait pas ce problème quand il a été écrit. On pourra en dire d'avantage quand tout le monde sera passé...
On attend donc que tu lèves le mystère.
Bon aprem.
Modifié en dernier par AF dreamer le 27 mai 2012, 17:41, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Si vous regardez l'autre topic sur les changements de cette année, vous verrez qu'il y avait 5 nouveaux tests qui sont issus des anciennes sélections Air France et qui sont disponibles pour 90€. Si on avait dit ça dès le premier soir, ceux qui restaient à passer n'avaient plus qu'à se prendre un abonnement pilotest Air France et c'était joué pour eux.
Et puis d'ailleurs, si on regarde un peu sur internet et sur ce forum on trouve des logiciels magiques! Ils sont gratuits et te prépare aux ex-cadets, aux anciens tests ENAC, on trouve même des préparations pour le test de maths! Avant de penser à Pilotest, cherchez bien, vous avez quasiment tout, gratuitement.Parce que à force, si Pilotest AF c'est 90, ENAC apparemment 120... Ça va revenir cher de passer l'ENAC! A bon entendeur..
@+.
@+.
Tu faisais certainement allusion à la course cloche pieds/yeux bandés qui remplace les psychomoteurs habituels !F-BOZK a écrit :Sans vouloir faire le mystérieux, il y a une bonne raison pour laquelle, malheureusement, l'entraide ne s'applique pas aux psys 1 cette année. Et le guide est un peu obsolète là dessus, car il n'y avait pas ce problème quand il a été écrit. On pourra en dire d'avantage quand tout le monde sera passé...
En attendant les résultats quels sont vos impressions ?
J'ai été super surpris par la difficulté du test des voitures (je n'avais pas souscris au fameux pilotest-honte à moi) et par l'habilité de certains sur leurs joystick (le mien était à peine calibré que ça cliquait déjà dans tous les sens !).
Kimbè red pa moli, se moli a ki red.
-
- Chef de secteur posteur
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 185#389185Clavette a écrit :Tu faisais certainement allusion à la course cloche pieds/yeux bandés qui remplace les psychomoteurs habituels !F-BOZK a écrit :Sans vouloir faire le mystérieux, il y a une bonne raison pour laquelle, malheureusement, l'entraide ne s'applique pas aux psys 1 cette année. Et le guide est un peu obsolète là dessus, car il n'y avait pas ce problème quand il a été écrit. On pourra en dire d'avantage quand tout le monde sera passé...
J'ai été super surpris par la difficulté du test des voitures (je n'avais pas souscris au fameux pilotest-honte à moi) et par l'habilité de certains sur leurs joystick (le mien était à peine calibré que ça cliquait déjà dans tous les sens !).
-
- Chef pilote posteur
On devrait se mettre d'accord pour faire ça l'an prochain, histoire de faire peur à ceux qui viennent sur aeronet la veille au soir pour tout découvrir.Clavette a écrit :Tu faisais certainement allusion à la course cloche pieds/yeux bandés qui remplace les psychomoteurs habituels !F-BOZK a écrit :Sans vouloir faire le mystérieux, il y a une bonne raison pour laquelle, malheureusement, l'entraide ne s'applique pas aux psys 1 cette année. Et le guide est un peu obsolète là dessus, car il n'y avait pas ce problème quand il a été écrit. On pourra en dire d'avantage quand tout le monde sera passé...
Un bon truc du genre : Je sais pas vous mais à l'endurance j'ai fait que 17,5 km sur les 20 demandés, et le saut à la perche était une catastrophe. Je compte sur le QCM de chimie pour me rattraper.
Pour ce qui est du troisième joystick à gérer pour le psychomoteur, j'ai fait avec les pieds, et vous ?
Manque qu'un petit logiciel pour pirater les webcams et voir la tête de ceux qui vont lire ça
-