Virgin Atlantic recrute - pilotes tres experimentes
Modérateur : Big Brother
je ne saurai pas te dire, les copains qui y sont, ont tous une licence UK.Tripjet a écrit :Quelqu'un a t'il des infos si l'ATPL uk est réellement une condition ou pas ? C'était pas le cas dans le passé ...
Je suppose qu'il y a déjà bcp de monde la-dessus, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
envoie et tu verras.
L'ami d'un ami et collegue, vole chez RYR, et semble dire que sa candidature n'a pas ete retenue au dela du premier filtre du fait de sa licence non UK.Tripjet a écrit :Quelqu'un a t'il des infos si l'ATPL uk est réellement une condition ou pas ? C'était pas le cas dans le passé ...
Je suppose qu'il y a déjà bcp de monde la-dessus, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
vrai faux...bref, premier exemple de gars avec un CV dans les clous qui aurait eu un souci de licence.
C'est quand meme fou ! Je vois pas pourquoi un transfert de license ne serait pas faisable si le gars est engagé !5 Rings a écrit :L'ami d'un ami et collegue, vole chez RYR, et semble dire que sa candidature n'a pas ete retenue au dela du premier filtre du fait de sa licence non UK.Tripjet a écrit :Quelqu'un a t'il des infos si l'ATPL uk est réellement une condition ou pas ? C'était pas le cas dans le passé ...
Je suppose qu'il y a déjà bcp de monde la-dessus, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
vrai faux...bref, premier exemple de gars avec un CV dans les clous qui aurait eu un souci de licence.
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
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Air France One
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ooKAISERSOZEoo
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Ne pouvez vous pas faire un transfert de licence pour avoir une licence EASA ?
Je passe l'atpl en aout et il sera sous licence Easa, j'imagine donc qu'un français qui veux convertir sa licence en CAA ne peut plus le faire, ce sera EASA.
D'ailleurs a terme, les pilotes possédants des licences CAA vont être de moins en moins nombreux (pareil pour dgac).
Ca va devenir "vintage"
Je passe l'atpl en aout et il sera sous licence Easa, j'imagine donc qu'un français qui veux convertir sa licence en CAA ne peut plus le faire, ce sera EASA.
D'ailleurs a terme, les pilotes possédants des licences CAA vont être de moins en moins nombreux (pareil pour dgac).
Ca va devenir "vintage"
en fait la periode debut d'emission des licences EASA par la CAA commence courant juillet. Des ce moment toutes les licences nouvellements emises ainsi que celles etant renouvellees (tous les 5 ans pour les JAA), seront EASA. Donc au lieu de lire CAA - Issued in compliance with JAR-FCL, on lira CAA - Issued in accordance with PART-FCL, ou quelque chose dans ce gout la.ooKAISERSOZEoo a écrit :Ne pouvez vous pas faire un transfert de licence pour avoir une licence EASA ?
Je passe l'atpl en aout et il sera sous licence Easa, j'imagine donc qu'un français qui veux convertir sa licence en CAA ne peut plus le faire, ce sera EASA.
D'ailleurs a terme, les pilotes possédants des licences CAA vont être de moins en moins nombreux (pareil pour dgac).
Ca va devenir "vintage"
la difference c'est que ces licences seront toutes PARFAITEMENT equivalentes et reconnues AUTOMATIQUEMENT, ce qui n'etait pas le cas sous JAR, mais elles seront tout de meme emisent ou imprimees si vous preferez par une Autorite nationale (France, Uk, Allemagne j'en passe).
donc normalement, ces "criteres" de detention de licence devraient disparaitre assez vite.
Septembre finalement, septembre5 Rings a écrit : en fait la periode debut d'emission des licences EASA par la CAA commence courant juillet. Des ce moment toutes les licences nouvellements emises ainsi que celles etant renouvellees (tous les 5 ans pour les JAA), seront EASA.
EASA pilot licence start date postponed
Pas si simple, malheureusement, il y a FCL.1015 qui peut restreindre la capacité/facilité de renouveler une QT ou autre qualification simplement. Comme aujourd'hui, ce n'est pas impossible mais si les renouvellements de QT se font in-house, ça peut devenir problématique selon la capacité de l'autorité à fournir le briefing approprié.5 Rings a écrit : donc normalement, ces "criteres" de detention de licence devraient disparaitre assez vite.
c) Les titulaires d’une autorisation d’examinateur ne pourront faire passer des examens pratiques, des contrôles de compétences ou des évaluations de compétences à un candidat à une licence ou une qualification qui dépend d’une autorité compétente autre que celle qui a délivré l’autorisation de l’examinateur, sauf:
1) s’ils ont informé l’autorité compétente du candidat de leur intention de conduire une épreuve pratique, un contrôle de compétences ou une évaluation de compétences, ainsi que de l’étendue de leurs privilèges en tant qu’examinateurs;
2) s’ils ont reçu des informations de la part de l’autorité compétente dont dépend le candidat sur les éléments mentionnés au point b) 3).
Marc-Olivier
Tu parles du FCL1 que le Part-FCL est cense remplacer?
Parce que dans la nouvelles reglementation je ne trouve pas les passages et articles que tu cites.
PART-FCL en francais:
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ ... 193:FR:PDF
Parce que dans la nouvelles reglementation je ne trouve pas les passages et articles que tu cites.
PART-FCL en francais:
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ ... 193:FR:PDF
Page L 311/65 du document que tu as cité5 Rings a écrit :Tu parles du FCL1 que le Part-FCL est cense remplacer?
Parce que dans la nouvelles reglementation je ne trouve pas les passages et articles que tu cites.
PART-FCL en francais:
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L311
0193:FR:PDF
Sinon, dans le fichier PDF, rechercher "FCL.1015"
Marc-Olivier
Modifié en dernier par frac le 05 juin 2012, 18:57, modifié 1 fois.
@ DUF
Ben j'ai mis l'adresse expres...
Et j'ai vraiment cherche...et franchement je ne trouve pas les articles (ni leurs contenus) dans le nouveau texte de loi.
Ben j'ai mis l'adresse expres...
Et j'ai vraiment cherche...et franchement je ne trouve pas les articles (ni leurs contenus) dans le nouveau texte de loi.
Modifié en dernier par 5 Rings le 05 juin 2012, 18:59, modifié 1 fois.
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