Virgin Atlantic recrute - pilotes tres experimentes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Virgin Atlantic recrute - pilotes tres experimentes

Message par 5 Rings »

Tripjet
Elève-pilote posteur

Message par Tripjet »

Quelqu'un a t'il des infos si l'ATPL uk est réellement une condition ou pas ? C'était pas le cas dans le passé ...
Je suppose qu'il y a déjà bcp de monde la-dessus, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 04 juin 2012, 11:45, modifié 2 fois.
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Tripjet a écrit :Quelqu'un a t'il des infos si l'ATPL uk est réellement une condition ou pas ? C'était pas le cas dans le passé ...
Je suppose qu'il y a déjà bcp de monde la-dessus, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
je ne saurai pas te dire, les copains qui y sont, ont tous une licence UK.

envoie et tu verras.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

COUZINET a écrit :Richard trouvera son bonheur parmi ceux là alors :
http://astronauts.nasa.gov/
:lol:
3000TT et 1000H sur 320/37 c'est pas la mort non plus!
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Tripjet a écrit :Quelqu'un a t'il des infos si l'ATPL uk est réellement une condition ou pas ? C'était pas le cas dans le passé ...
L'ami d'un ami et collegue, vole chez RYR, et semble dire que sa candidature n'a pas ete retenue au dela du premier filtre du fait de sa licence non UK.

vrai faux...bref, premier exemple de gars avec un CV dans les clous qui aurait eu un souci de licence.
Tripjet
Elève-pilote posteur

Message par Tripjet »

Merci pour vos réponses.
;)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

5 Rings a écrit :
L'ami d'un ami et collegue, vole chez RYR, et semble dire que sa candidature n'a pas ete retenue au dela du premier filtre du fait de sa licence non UK.

vrai faux...bref, premier exemple de gars avec un CV dans les clous qui aurait eu un souci de licence.
C'est quand meme fou ! Je vois pas pourquoi un transfert de license ne serait pas faisable si le gars est engagé ! :tss:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Incapable de te repondre, je ne bosse malheureusement pas pour Virgin.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Toutes ces histoires de licences seront bientôt de l'histoire ancienne, sous le régime EASA...
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

5 Rings a écrit :Incapable de te repondre, je ne bosse malheureusement pas pour Virgin.
Mais j'ai dejeune avec un pote de VIR ce midi et il me l'a confirme.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Air France One a écrit :Toutes ces histoires de licences seront bientôt de l'histoire ancienne, sous le régime EASA...
Exact, la CAA ouvre le bal en premier.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Ne pouvez vous pas faire un transfert de licence pour avoir une licence EASA ?

Je passe l'atpl en aout et il sera sous licence Easa, j'imagine donc qu'un français qui veux convertir sa licence en CAA ne peut plus le faire, ce sera EASA.
D'ailleurs a terme, les pilotes possédants des licences CAA vont être de moins en moins nombreux (pareil pour dgac).
Ca va devenir "vintage"
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Ne pouvez vous pas faire un transfert de licence pour avoir une licence EASA ?

Je passe l'atpl en aout et il sera sous licence Easa, j'imagine donc qu'un français qui veux convertir sa licence en CAA ne peut plus le faire, ce sera EASA.
D'ailleurs a terme, les pilotes possédants des licences CAA vont être de moins en moins nombreux (pareil pour dgac).
Ca va devenir "vintage"
en fait la periode debut d'emission des licences EASA par la CAA commence courant juillet. Des ce moment toutes les licences nouvellements emises ainsi que celles etant renouvellees (tous les 5 ans pour les JAA), seront EASA. Donc au lieu de lire CAA - Issued in compliance with JAR-FCL, on lira CAA - Issued in accordance with PART-FCL, ou quelque chose dans ce gout la.

la difference c'est que ces licences seront toutes PARFAITEMENT equivalentes et reconnues AUTOMATIQUEMENT, ce qui n'etait pas le cas sous JAR, mais elles seront tout de meme emisent ou imprimees si vous preferez par une Autorite nationale (France, Uk, Allemagne j'en passe).

donc normalement, ces "criteres" de detention de licence devraient disparaitre assez vite.
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

5 Rings a écrit : en fait la periode debut d'emission des licences EASA par la CAA commence courant juillet. Des ce moment toutes les licences nouvellements emises ainsi que celles etant renouvellees (tous les 5 ans pour les JAA), seront EASA.
Septembre finalement, septembre ;)

EASA pilot licence start date postponed
5 Rings a écrit : donc normalement, ces "criteres" de detention de licence devraient disparaitre assez vite.
Pas si simple, malheureusement, il y a FCL.1015 qui peut restreindre la capacité/facilité de renouveler une QT ou autre qualification simplement. Comme aujourd'hui, ce n'est pas impossible mais si les renouvellements de QT se font in-house, ça peut devenir problématique selon la capacité de l'autorité à fournir le briefing approprié.

c) Les titulaires d’une autorisation d’examinateur ne pourront faire passer des examens pratiques, des contrôles de compétences ou des évaluations de compétences à un candidat à une licence ou une qualification qui dépend d’une autorité compétente autre que celle qui a délivré l’autorisation de l’examinateur, sauf:

1) s’ils ont informé l’autorité compétente du candidat de leur intention de conduire une épreuve pratique, un contrôle de compétences ou une évaluation de compétences, ainsi que de l’étendue de leurs privilèges en tant qu’exami­nateurs;

2) s’ils ont reçu des informations de la part de l’autorité compétente dont dépend le candidat sur les éléments mentionnés au point b) 3).

Marc-Olivier
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Tu parles du FCL1 que le Part-FCL est cense remplacer?

Parce que dans la nouvelles reglementation je ne trouve pas les passages et articles que tu cites.

PART-FCL en francais:

eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ ... 193:FR:PDF
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

J ai une copie de l EASA FCL... Si ça intéresse ?
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

5 Rings a écrit :Tu parles du FCL1 que le Part-FCL est cense remplacer?

Parce que dans la nouvelles reglementation je ne trouve pas les passages et articles que tu cites.

PART-FCL en francais:

eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:311:0001:0193:FR:PDF
Page L 311/65 du document que tu as cité ;)

Sinon, dans le fichier PDF, rechercher "FCL.1015"

Marc-Olivier
Modifié en dernier par frac le 05 juin 2012, 18:57, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

@ DUF

Ben j'ai mis l'adresse expres...

Et j'ai vraiment cherche...et franchement je ne trouve pas les articles (ni leurs contenus) dans le nouveau texte de loi.
Modifié en dernier par 5 Rings le 05 juin 2012, 18:59, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je regarde...A nouveau...
Répondre