Un plan social inévitable chez Air France ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Oh putain :lol: :lol: !! . Font l'app briefing in english chez AF :oops: ... En tout cas ça a son ptit charme et Feldzer j'laime bien :pekin: :D
Adios ;)

ps : Bon euhhhh I am going to heuu ..the kitchen to .. to .. Merde cuisiner ? .. Ah ouiii to cook some heuu ...food :oops: . Then I am euhhh
going for a "sieste crapuleuse" :P
La mienne est plus grosse que la votre .
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Dan a écrit :
Charby a écrit :S'il n'y avait que l'Anglais posant probleme aux pilotes d'AF, ce serait moindre mal
C'est pas gagné :lol:

Oui je sais c'est petit et mesquin mais que voulez vous... 'vaut mieux en rire
Dan ! Vieux merci pour la barre de rire du samedi matin :pekin:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

A la différence que les Italiens, ils ont tous obtenu le niveau 6 OACI... Va falloir m'expliquer comment ils ont fait. Ceux qui fréquentent Rome Fiumicino régulièrement comprendront de quoi je veux parler. Je connais des bordels organisés (CDG), là-bas c'est le bordel tout court... L'Afrique puissance 1000...

Chez AF, quasi pas de niveau 6 (logique vu les critères), beaucoup de 5 et un peu de 4.

D'après les types qui ont volé avec Feldzer : comme homme des médias, très bien, pour le reste...no comment...

Et les gars faut se calmer un peu, on parle de copis AF qui ont volé comme CDB ailleurs. Dieu sait qu'ils viennent d'un paquet de compagnies. On a des anciens Easyjet, Iberia, Sabena, Vueling, Wizz, Ryanair, Air Baltic, sans compter les boîtes en Afrique, aux US ou en Asie. Que je sache les opérations c'est en anglais non ?

Enfin, ce sont les compagnies chinoises avec lesquelles on a les contrats de formation qui semblent être demandeuses de gens qualifiés pour étendre leur réseau.

Ps : Figa, t'as oublié les compagnies russes... de grands moments parfois aussi...
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

C'est un mec sympa cool G.Feldzer, il y a d'autres exemples pire que ça, même dans la compagnie nationale
Ce qui m'énerve le plus dans la vidéo de Dan, c'est le copi qui semble le prendre pour une bille
Le plus étonnant pour "Gégé" c'est qu'il est Président du comité du tourisme Parisien aujourd'hui,
Dans le tourisme, l'Anglais doit être trés utilisé au quotidien..
Il aura sans doute fait des progrés depuis. :)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

En parlant de bille le copi en est une en anglais ... Pour les Russes je préfére leurs CC's a celles d'AF ...
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Jumbo a écrit :En parlant de bille le copi en est une en anglais ... Pour les Russes je préfére leurs CC's a celles d'AF ...
Oui et non, demande aux instructeurs AIRBUS combien de QT ils refusent aux pilotes Russes à cause de l'Anglais..
(ou de la Vodka, je ne me souviens plus bien)
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Flo_dr400 a écrit :Ceux qui fréquentent Rome Fiumicino régulièrement comprendront de quoi je veux parler. Je connais des bordels organisés (CDG), là-bas c'est le bordel tout court... L'Afrique puissance 1000...
Et pourtant, il fonctionne. Dingue non ?

On devrait y envoyer des consultants d'AF pour y organiser "le bordel" :lol:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

RG2A a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Ceux qui fréquentent Rome Fiumicino régulièrement comprendront de quoi je veux parler. Je connais des bordels organisés (CDG), là-bas c'est le bordel tout court... L'Afrique puissance 1000...
Et pourtant, il fonctionne. Dingue non ?

On devrait y envoyer des consultants d'AF pour y organiser "le bordel" :lol:
Moi je veux bien qu'on y envoie tout une équipe si au final elle peut m'expliquer à quoi sert la nana (car c'est quasiment toujours une femme) qu'on doit appeler sur "Fiume Ramp" avant de demander la mise en route et qui se contente de nous donner la fréquence de la prévol...

Remarquez c'est pas les seuls en Europe à faire dans le bordel innommable dans un anglais approximatif. Allez tourner du côté d'Istanbul un jour où c'est face au Sud, ou à Barcelone un jour de brouillard (cf l'incident d'Aer Lingus en début d'année)...
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Ben oui, mais c'est comme ça.

Et attends, tu pourrais aussi prendre l'ATIS sur la fréquence VOR. Alors que là, tu as une vraie fréquence. Luxe.

Donc tu vois, il ne faut pas se plaindre - il faut s'adapter.
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

La nana de film ramp a un boulot de dingue....
elle regarde avec des jumelles si ta porte pax est fermée ou ta passerelle enlevée...
C est tout
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Et pendant ce temps, tu regardes la fille qui regarde avec des jumelles ? :)
lolokam
Elève-pilote posteur

Message par lolokam »

..
Modifié en dernier par lolokam le 25 oct. 2022, 16:12, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Il faut bien reconnaitre que pour l'image d'Air France, il y a mieux.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Flo_dr400 a écrit :
Pour le reste, je comprends aisément les craintes des PNT Transavia, voir débouler quelques dizaines de types d'un coup de baguette magique alors qu'eux-même ont parfois dû en c... un max pour avoir une place, c'est source d'irritation, c'est sûr. Mais pour l'instant rien n'est fait.

Au passage, à titre personnel j'avais compris que AF en propre allait sortir 34 machines du réseau moyen-courrier, soit 34 famille 320. Or il y a quelques jours, j'en parlais avec le captain et le contrôleur sur mon contrôle en ligne et tous les deux étaient formels : il s'agirait de sortir 34 machines de TOUT le court-moyen-courrier du groupe AF. En l'occurence, moins d'une dizaine de 320 partiraient, le reste serait sorti de la flotte des filiales.
Déjà, merci de la compréhension que tu as à notre égard :pekin:

Et pour le chiffre des 34 machines en trop, j'ai moi aussi eu confirmation par un DS d'AF que c'est 34 de trop au sein du groupe AF ... :oops: c'est déjà "un peu moins pire", et c'est bien une dizaine de coques AF concernées, le reste étant les modules de moins de 100 places chez Régio et Britair ...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

bibi74 a écrit :La nana de film ramp a un boulot de dingue....
elle regarde avec des jumelles si ta porte pax est fermée ou ta passerelle enlevée...
C est tout
Alors que celui qui te file ta clearance n'a pas de jumelles et ne voit pas que ça ne sert à rien de te donner la mise en route puisqu'il y a déjà 25 avions qui font la queue au point d'arrêt 25... Fiume...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Alors Fleur :P , Isabelle :P , Emmanuelle :P :P ...
Steven :-?
Modifié en dernier par Jumbo le 02 juin 2012, 18:27, modifié 1 fois.
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

Dan a écrit :
bibi74 a écrit :La nana de film ramp a un boulot de dingue....
C est tout
Alors que celui qui te file ta clearance n'a pas de jumelles et ne voit pas que ça ne sert à rien de te donner la mise en route puisqu'il y a déjà 25 avions qui font la queue au point d'arrêt 25... Fiume...
On est d accord:))))
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Ben oui, mais comme il y en a 25 autres qui attendent comme toi pour mettre en route, si tu veux faire le malin et attendre le moment 'opportun', tu risques fort d'y passer la nuit. Alors tu prends un forfait roulage de 45' et tu te casses au plus vite.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ha mais moi je n'essaie pas de jouer au contrôleur, quand je suis prêt je demande la mise en route. Ce que je déplore c'est qu'eux ne fassent pas leur boulot.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Dan a écrit :
Charby a écrit :S'il n'y avait que l'Anglais posant probleme aux pilotes d'AF, ce serait moindre mal
C'est pas gagné :lol:

Oui je sais c'est petit et mesquin mais que voulez vous... 'vaut mieux en rire

C'est exactement ca:
Entre le briefing et la radio...
"proceeding utiga, and euhhhhhhhhhhhhhhhhh descending to one four thousand Air France euhhhhhhhhhh 422 for runway one three right"

Bref c'est pas gagne....

Effectivement pour ceux qui ont eu une experience a l'etranger, ce sera plus facile pour eux!!!
Répondre