Bonjour,
Je m'appel Raphael j'ai 12 ans et demi et je voudrai devenir pilote de ligne chez Air France, mais je ne sai pas quoi faire car ils ont fermé les cadets d'Air France. Alors je voudrai savoir quoi faire pour pouvoir devenir pilote chez Air France
Voila, tu sais tout, suis ces conseils et tu verras, si tu en as vraiment envie, tu seras pilote à Air France.
Et si certains te disent le contraire, ne les écoute surtout pas, c'est de la jalousie.
Tu verras, d'ici la, tu vas vivre plein de trucs, tous les pilotes étaient comme toi au début
Pour répondre à Jumbo, bien entendu que ce sera toujours Air France.
Charby a écrit :Voila, tu sais tout, suis ces conseils et tu verras, si tu en as vraiment envie, tu seras pilote à Air France.
Et si certains te disent le contraire, ne les écoute surtout pas, c'est de la jalousie.
Tu verras, d'ici la, tu vas vivre plein de trucs, tous les pilotes étaient comme toi au début
Charby a écrit :Voila, tu sais tout, suis ces conseils et tu verras, si tu en as vraiment envie, tu seras pilote à Air France.
Tu es pas un peu naïf par hasard (ou alors tu le fais exprès) ?
Non ca s'appelle juste un troll et c'est bien visible de tout le monde
Bon je vais exprimer un avis perso là, merci aux modos de le supprimer à terme mais ça a besoin de sortir.
Vous commencez à me les gonfler sévère avec Charby. Qu'est-ce que vous avez à le harceler (et les autres aussi par la même occasion d'ailleurs) comme ça? En quoi ce qu'il a écrit ici peut le qualifier de troll? Pour mémoire un troll sur Aeronet c'est un matfly, un goldenfreak, un coffincorner, des types qui vous cassent les couilles juste pour le plaisir, qui lancent de polémiques stériles juste pour lancer l'invective, bref des parasites. Sur ce thread Charby parle à un gamin de 12 ans (ou supposé, perso j'aurais plutôt tendance à me méfier) avec un peu de pep talk, C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME???!!! Vous préfereriez qu'il lui parle des problèmes de LCP commune dans le GAF? De la consanguinité dans les équipes dirigeantes du groupe (Spinetta, Guérin, toussa toussa...)? MERDE!!! Et vous êtes les premiers à râler quand un fil part en vrille!!!
Vous considérez que c'est un troll? Faites ce qu'on vous conseille avec les autres: cessez de lui répondre ça nous fera des vacances!
Juste pour info, un modérateur historique du forum vient de "démissioner", il en a eu marre de gérer une bande de gamins incapables de s'exprimer sans s'envoyer des saloperies à la gueule. C'est le troisième, et j'ai dans l'idée que ça va continuer.
Modifié en dernier par Dan le 07 juin 2012, 22:12, modifié 1 fois.
Sinon Raphaël, pour revenir au sujet: bosse bien à l'école, n'écoute pas les conseillers d'orientation, va à la pêche aux infos autant que tu peux: ici, dans les aéroclubs si tu en as pas loin de chez toi, demande à des pilotes en activité quand tu en croises... Arriver à exercer ce métier est très difficile, surtout aujourd'hui, et on ne sait pas ce qu'il en sera quand tu seras en âge d'y penser. Mais quoi qu'il en soit si tu désires vraiment être pilote accroche toi.
Pour rebondir sur ce que dit Dan, Charby m'a adressé il y a quelques jours un mp sympa pour lever un malentendu potentiel dans une discussion.
A l'époque coffincorner et mattfly aussi m'envoyaient des mp......pour me couvrir d'insultes.
Bref, si Charby est un troll, il n'énerve pas grand monde. De plus, si certaines de ces interventions peuvent paraitre assez peu documentées parfois (mais à qui ne pouvons-nous pas faire le même reproche sur ce forum?), elle sont dans l'ensemble peu polémique et surtout constructives.
En gros, des trolls comme ça, j'en veux bien tous les jours...
PS : Raphael n'écoute pas les c... qui te diront d'être une star en maths pour être pilote. Il faut être pas mauvais voire bon dans toutes les matières mais surtout, surtout, bétonne ton anglais et si possible une autre langue étrangère.
Ben moi il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que pour des types qui sont justement "en âge d'y penser" comme moi, vous conseillez toujours de ne pas faire ce métier, que l'aviation est une escroquerie et qu'il vaut mieux faire autre chose, mais lorsqu'un gamin de 12 ans vous sort "je veux être pilote à Air France" vous changez de discours, vous l'encouragez pour une fois, ce qui est plutôt rare, alors que ça devrait peut-être être l'inverse.
D'où mon impression de troll de la part de Charby.
Bref on s'en tape, pour en revenir au sujet, même si c'est le bordel dans ma tête parce que je suis un peu perdu il faut bien l'avouer, je ne peux que l'encourager à suivre ses envies, ou au moins d'essayer..
Parceque AUJOURD'HUI c'est délirant de se lancer dans une formation. Raphaël a 12 ans, si par bonheur l'horizon est différent pour lui lorsqu'il sera en âge d'y penser, c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet pour ne rien avoir à regretter plus tard. 12 ans c'est l'âge où on peut rêver et où les challenges sont faciles, "il suffit" de bosser pour être bon à l'école et avoir toutes les cartes de son côté le moment venu. Et surtout, à 12 ans, il n'a rien à perdre à étudier. Il n'en est pas à claquer 60 SMIC's pour se payer une formation.
Dan a écrit :Parceque AUJOURD'HUI c'est délirant de se lancer dans une formation. Raphaël a 12 ans, si par bonheur l'horizon est différent pour lui lorsqu'il sera en âge d'y penser, c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet pour ne rien avoir à regretter plus tard. 12 ans c'est l'âge où on peut rêver et où les challenges sont faciles, "il suffit" de bosser pour être bon à l'école et avoir toutes les cartes de son côté le moment venu. Et surtout, à 12 ans, il n'a rien à perdre à étudier. Il n'en est pas à claquer 60 SMIC's pour se payer une formation.
Sans grand étonnement, une nouvelle fois les quelques imbéciles de ce forum perdent leur temps puisqu'ils semblent en avoir beaucoup a insulter, dénigrer, sans doute pas un manque de personnalité dans leur vie qui doit être bien miséreuse pour en arriver la.
5Rings et sa bande sont bêtes à couper la branche sur laquelle ils sont assis et l'image de Flybe n'est pas trés valorisée pour ceux qui prétendent y travailler comme pilote
A aucun moment, ces personnes ne peuvent se prétendre représenter une quelconque fonction ou compétence dans l'aéronautique
J'ai par ailleurs informer la compagnie cet après midi des agissements à mon égard de l'un de "ses supposés pilote" sur un forum public et de l'mage peu valorisante que cela entrainait pour Flybe à son insue.
Ces personnes sont pathologiquement malades, en mal de reconnaissance virtuelle puisque sans activité dans le réel et sans doute pas plus pilote que moi inspecteur des impôts.
Si c'est le cas, au vu de leur présence ici, leur compagnie doit faire relâche.
Merci à Dan et aux autres pour votre intervention, c'est grâce à vous et pas à cette bande de dégénérés qu'Aéronet existe encore aujourd'hui et a pu préserver son image de compétences et de professionnalisme du secteur aéronautique que vous défendez admirablement au quotidien..
Je peux vous garantir que c'est vous qui êtes respectés par les professionnels et le public
La majorité des membres de ce forum ne sont pas dupes et se sont vite aperçus de la dégénérescence et de l'attitude de ces personnages assez symptomatiques des maladies du net aujourd'hui
Il faut que ces personnes soient définitivement bannis d'Aéronet pour que le forum retrouve sa sérénité légendaire et que chacun puisse s'exprimer librement sans subir les agressions de malades mentaux
Mes excuses a Raphael qui voulait juste vivre son rêve ici
Dan a écrit :Parceque AUJOURD'HUI c'est délirant de se lancer dans une formation. Raphaël a 12 ans, si par bonheur l'horizon est différent pour lui lorsqu'il sera en âge d'y penser, c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet pour ne rien avoir à regretter plus tard. 12 ans c'est l'âge où on peut rêver et où les challenges sont faciles, "il suffit" de bosser pour être bon à l'école et avoir toutes les cartes de son côté le moment venu. Et surtout, à 12 ans, il n'a rien à perdre à étudier. Il n'en est pas à claquer 60 SMIC's pour se payer une formation.
C'est dit autrement mais c'est le message que j'ai transmis à Raphael en MP
Je l'ai aussi averti que son Topic allait être perturbé par des malades