Pilote freelance
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetStiletto150
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 14 mars 2008, 21:56
- Localisation : bourges
- Âge : 51
Pilote freelance
Je recherche des pilotes travaillant en freelance sous un autre statut que celui d'autoentreprise.
-
Auteur du sujetStiletto150
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 14 mars 2008, 21:56
- Localisation : bourges
- Âge : 51
tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Les points faibles de l'auto-entrepreneur pour un pilote :ertach a écrit :tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
- la CRPN
- les assurances et principalement la RC du pilote
- précarité de la situation : comment faire rentrer de l'argent si on ne peut plus voler (blessure ou autre...) ?
+1ToMs a écrit :Les points faibles de l'auto-entrepreneur pour un pilote :ertach a écrit :tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
- la CRPN
- les assurances et principalement la RC du pilote
- précarité de la situation : comment faire rentrer de l'argent si on ne peut plus voler (blessure ou autre...) ?
-
Nicoooldudu
- Captain posteur
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
- Localisation : Home?
- Âge : 44
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1036 Vues
-
Dernier message par Eemargu
-
- 0 Réponses
- 1203 Vues
-
Dernier message par Aviation75000
-
- 6 Réponses
- 9292 Vues
-
Dernier message par jéjé07
-
- 11 Réponses
- 8017 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 5 Réponses
- 4254 Vues
-
Dernier message par Clément31700