Leur rendre hommage

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Gwendoline
Elève-pilote posteur

Leur rendre hommage

Message par Gwendoline »

Aujourd'hui, je vais parler de ces hommes et de ces femmes qui ont déplacé des montagnes pour l'aviation. Pour cela, je vais m'arrêter sur quelques records aéronautiques. Mais vous, quel est le record qui vous a le plus impressionné? Pourquoi?
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:00, modifié 2 fois.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Oui, c'est le premier qui vient à l'esprit. Même aujourd'hui, traverser l'atlantique avec un avion à mono-piston n'est pas donné à tout le monde.

Même si il ne s'agit pas d'un record purement aéronautique, l'exploit de Guillaumet dans les Andes force le respect aussi.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Des records.... je ne sais pas. Au final, l'histoire ne retient que ceux qui ont réussi, en tirant les enseignements des échecs des autres....

Lindbergh est impressionant, par son coté aventureux, mais que dire de Nungesser et Coli, qui peut être aurait réussi l'exploit à quelques centaines de nautiques prés de faire la traversée en sens inverse... (15 jours avant).

Que dire de ces "anonymes", qui ont fait faire des petits bonds à l'aviation ? Par exemple, Adolphe Pégoud et ses acrobaties aériennes, de record d'altitude et de vitesse (5880m sur un Blériot par un Francais en 1913 et 6130m quelques mois plus tard par un autre Francais...)
On oublie aussi les "financiers", ceux qui ont cru que c'était possible et qui y ont laissé beaucoup d'argent, (Latécoére par ex, mais c'est un des plus connu...).

Pour moi, le record qui m’impressionne le plus, est sans doute celui du passage du mur du son.
Même si on se doutait bien qu'il pouvait être franchi sans trop de casse, c'était quand même faire un gros pas dans le vide les yeux bandés tout en sachant que beaucoup avant s'y sont cassé les dents (petit film sympa à ce sujet: je l'ai en meilleur qualité mais 90M tout de même, c'est de la fiction, mais il y a un gros fond de vrai).
De ce "record", on a retenu principalement que le nom de Charles "chuck" yeager.

Bon, cela, c'est celui qui me marque le plus...
mais aprés, des records, je pense que le premier, c'est déja de faire tenir cet assemblages de dizaines (centaines) de kilométres de cables, de bouts d'acier (parfois de tissus, de bout de boits), de rivets et surtout, de reussir à faire voler le tout, de faire que cela vole bien et de nommer ceci "avion" :)
Auteur du sujet
Gwendoline
Elève-pilote posteur

Message par Gwendoline »

Pour ma part, j'ai choisi deux personnalités très différentes, Bertrand Piccard et Lady Heath. Pour plus d'info', je vous invite à consulter mon blog ce soir et demain où j'aurai mis en ligne mes articles pour leur rendre hommage.

Je les ai choisi principalement pour leur personnalité. Je les trouve fabuleux de force.
http://www.gryphon-sas.com/theaviatorcl ... on-passion
Bigfrog24
Copilote posteur

Message par Bigfrog24 »

Atterrissage de Jules Védrines sur les Galeries Lafayette !

19 Janvier 1919 ! 28 mètres de piste !
Répondre