souffler les hélices pour les faire tourner et voir l'energie récupérable vis a vis de celle que tu estimes être disponible.. (par ex)
mais bon, aprés,c'est toi qui présente pour aller en école d'ingé
Modérateur : Big Brother
oui donc plus besoin de moteurs mais est-ce que les hélices d'avions conviennent ?chuck_73 a écrit :bah, faire le contraire de ce que tu as fait avec les moteurs...
souffler les hélices pour les faire tourner et voir l'energie récupérable vis a vis de celle que tu estimes être disponible.. (par ex)
mais bon, aprés,c'est toi qui présente pour aller en école d'ingé... moi, c'est déja fait depuis longtemps
Hum oui ventilo je vois, ensuite un anémomètre pour la vitesse de l'air. Quelle est l'utilité d'ailleurs ?chuck_73 a écrit :Un truc pour faire du vent... mais sans trop de tourbillons non plus. Donc ventilo, plus un systéme de grille qui permet de limiter ces tourbillons.
Un truc pour mesurer la vitesse de l'air en sortie du bazar aussi. Prévoit un ventilo largement plus grand que les hélices.
Derriere, tu peux mettre une génératrice electrique, avec un banc de charge pour faire varier la puissance demandée à l'éolienne/generatrice.
Enfin, pour l'heure, c'est la seule idée qui me vient en tête
Donc en fait il faut que je fasse un mât au bout duquel il y a ma génératrice sur laquelle je mets l'hélice ? Je ne comprends pas vraiment le montage là ...chuck_73 a écrit :Pour le rendement :
P = UI, faut le materiel qui va pour brancher cela au cul de la génératrice, plus un banc de charge (divers resistances que tu montes en serie et que tu connectes au fur et à mesure pour faire varier l'intensité)
Pk mesurer la vitesse de l'air: simplement pour connaitre la puissance disponible pour l'éolienne (pour le bien, il te faut aussi connaitre la densité de l'air.. mais bon, on estimera que 20 ou 25°c ca changera pas grand chose à la pression ambiante)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_de_Betz
De là, tu dois déja avoir de quoi t'amuser
Mais à quoi va-t-elle servir ? Vous n'auriez pas un schéma ou quelque chose ... Je ne me l'imagine pas du tout ...chuck_73 a écrit :oui...
un moteur électrique à aimant permanents devrait faire l'affaire.
C'est pas son job initiale, mais là aussi, c'est de la réciprocité...
Si tu as un moteur elec de modelisme, tu peux essayer pour voir, mais ca dépendra de ca technologie, faudra peut etre lui fournir une exicatation (comme un alternateur de voiture...).
Ah d'accord. Mais j'espère que oui, j'attends vos avis ....F-BOZK a écrit :Perso j'ai renoncé cette année à faire un TIPE aéro. J'ai fait un truc purement mathématique, comme j'ai des illustrations avec des images, j'ai mis une photo d'avion
Mais d'autres ici ont fait des TIPE aéros cette année, ils passeront peut-être te donner des idées.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je peux faire cette soufflerie en ajoutant deux pyramides à chaque bout pour avoir une vraie soufflerie en 3 parties ?soup46 a écrit :Ah d'accord. Mais j'espère que oui, j'attends vos avis ....F-BOZK a écrit :Perso j'ai renoncé cette année à faire un TIPE aéro. J'ai fait un truc purement mathématique, comme j'ai des illustrations avec des images, j'ai mis une photo d'avion
Mais d'autres ici ont fait des TIPE aéros cette année, ils passeront peut-être te donner des idées.
Sinon j'ai pensé réaliser une soufflerie pour étudier je ne sais pas encore quoi, une hélice, une aile ... etc sur ce modèle : http://www.odpf.org/anterieures/xiv/gr- ... ire_21.pdf
Merci[/url]