LINE TRAINING B737/A320 via EAGLEJET

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

FIGATELLIX a écrit :Est-ce que le SNPL défend ses adhérents des filliales, en les cantonnant à un rôle de variable d'ajustement?
Faisant et défaisant leur activité aux mépris des personnes qui travaillent au quotidien pour faire le hub?
A ma connaissance le SNPL ne décide pas de la stratégie du groupe.
Est-ce que le SNPL défend les mecs de Cityjet, qui volent aux couleurs AF, sous callsign AF, mais en contrat irlandais, sans CRPN, avec des salaires irlandais, en fermant les yeux lorsque la direction a délocalisé les PEQ français de CDG pour les envoyer à LCY pour ne plus payer de contrats français?
Non... Ils préfèrent les voir découcher à CDG.
Même réponse que ci dessus. Le problème étant que tu ne présentes que la partie du problème qui t'intéresse. Le SNPL a la même attitude vis à vis de la délocalisation du cargo AF vers Martinair, sous callsign AF, avec des pilotes étrangers... qui nous concerne pourtant directement. Cette attitude ne résulte pas comme tu sembles le penser d'une inimité particulière envers les pilotes cityjet. C'est un problème de périmètre, et de pouvoir vis à vis de ce périmètre.
Que/Quoi/Qui défend le SNPL en virant régio pour y mettre FlyBe? (No offense contre FlyBe ou une quelconque autre low cost, à chacun son Business), mais là quand même c'est du foutage de gueule ÉNORME.
Je crois que j'ai du mal à comprendre ton argumentation parce que tu confonds direction d'Air France et SNPL, tout simplement. Il y a maintenant pas mal d'exemples d'externalisation à peine masquée contre la maison mère aussi (on peut citer VLM, les créneaux refourgués à ezy à TLS, Transavia...). Ce genre de problèmes de périmètre se discute pendant la négociation des accords d'entreprise. Dans l'accord base Province, tu as des clauses qui protègent aussi les filiales. Je ne vois pas l'intérêt de présenter les choses de façon si partiale. Il y a un bureau Régional du SNPL que je sache: c'est un repaire de vendus inactifs? Je t'avoue que je m'intéresse plus au bureau AF, mais les bureaux des filiales ne sont pas muselés.
Le SNPL est composé à une écrasante majorité d'EPL issu de l'ENAC.
D'où tiens tu ces chiffres? Sachant que chez AF, il n'y a pas une écrasante majorité d'ENAC.
Mais je lisais il y a quelques mois des tracts de ce même syndicat vis à vis des "Pro", c'était ahurissant de conneries. ( Faudrait que je le retrouve parce que ça vaut le coup d’œil. - Certes le tract ne date pas d'hier - et dans ce cas là j'espère que certaines mentalités chez vous ont un peu évolué. )
Ca m'intéresse, je n'en ai pas souvenir. Il faut garder à l'esprit que certaines mentalités n'évolueront jamais. C'est triste mais c'est leur droit :) Il faut faire avec.
Franchement BiZ, dans mon poste que tu cites je ne faisais pas UNIQUEMENT référence à ton syndicat, je déplore qu'en France il n'y est pas de corporation fédératrice qui puisse défendre l'intérêt général des pilotes français.

Que ce soit les captains d'AF comme les remorqueurs qui se lèvent l'âme pour gonfler leur carnet de vol au quotidien.

Je pense que tu commences à connaitre mon discours, je ne fais pas partie de ceux qui ramènent tous les Maux de notre métier à AF ou au SNPL.
Mais putain faut quand même dire qu'il y a de sacrés gus dans ce syndicat qui ne regardent pas beaucoup à côté de leur assiette et oublient de façon assez ostensoir le caractère "NATIONAL" de leurs statuts.
Je sais bien, je cherche simplement a comprendre ton point de vue.
Cela dit, je vais tempérer ton appel à un fédération nationale qui défende les intérêts de tous. Ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que ces intérêts divergent. D'autre part, les syndicats sont ce qu'en font les adhérents. Combien de pilotes remorqueurs sont syndiqués? Quand tu vois que la moitié des pilotes AF ne se syndiquent pas, je pense que tu rêves un peu. On peut déplorer que la tendance soit à l'individualisme, mais dans ces syndicats corporatistes, la mission est claire. Tu auras toujours des personnes au dessus du lot qui penseront au mieux pour le collectif avant de penser à leur gueule, mais à mon avis ils sont en minorité.
Enfin je ne sais pas si tu as suivi les dernières attaques de certains pilotes de régio contre ceux de la maison mère, y compris sur le terrain judiciaire... A chacun de se faire sa propre idée sur la question, la mienne est faite.
Trouver le temps de défendre sa corporation dans sa propre entreprise, c'est déjà difficile. Impossible pour beaucoup... Alors pour les autres... La moralité serait qu'il ne faut pas attendre des autres qu'ils fassent le travail pour toi, et se lancer. Et surtout: lorsque tu t'es lancé, comptais tu sur le SNPL pour te trouver un taf? Je ne pense pas. Tu comptes sur toi, et tu te bouges au max pour arriver à tes fins.
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

quoi de neuf???

qui veut se payer des heures sur la machine?.

parait que ça recrute a mort, surtout chez AF , c'est le moment d'investir dans votre licence JAR.
Eagle jet est la pour réaliser vos rêves les plus secrets, votre bureau au FL390. génial!

allons mes petits chérubins, courez avant que les places soient prises.

(bien sur je suis sarcastique, je pense que cette Europe c'est foutu pour les prochains 10 ans, ces licences JAR, ça vaut pas plus qu'un rouleau de papier de chiotte!!!!!)
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

FAACFI a écrit :quoi de neuf???

parait que ça recrute a mort, surtout chez AF , c'est le moment d'investir dans votre licence JAR.
Eagle jet est la pour réaliser vos rêves les plus secrets, votre bureau au FL390. génial!

(bien sur je suis sarcastique, je pense que cette Europe c'est foutu pour les prochains 10 ans, ces licences JAR, ça vaut pas plus qu'un rouleau de papier de chiotte!!!!!)
Tu rigoles mais je connais plusieurs gars qui sont maintenant sur B777 ou B737NG après un passage chez EJ enfin après leur LT.
Auteur du sujet
DAVID37
Elève-pilote posteur

Message par DAVID37 »

menikos a écrit :
FAACFI a écrit :quoi de neuf???

Tu rigoles mais je connais plusieurs gars qui sont maintenant sur B777 ou B737NG après un passage chez EJ enfin après leur LT.
+1
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

Le retour de FAACFI pour ne rien dire... On entendais plus parler de toi depuis le 28 Mai et le forum s'en portait plutôt bien !

Pour ton infos, ce ne sont pas que ceux qui ont des licences JAA qui peuvent/ ou qui vont faire du LT avec Eagle Jet...
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin il nous les brise !!
Work hard... then Enjoy !
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

c'est ça...

l'histoire de "je connais des pilotes qui sont sur 777,..."c'est que des bobards, surtout que c'est pas vous qui êtes sur 777, non vous êtes tous comme moi sur un ordi a fantasmer.

mais la différence, c'est que je vous êtes toujours a rêver de trouver du taf sur 777.

si je remonte ce postes, ca fait 2 ans, et en 2 ans rien a change, alors dans 10 ans ce sera toujours la même chose.

c'est vrai ça n'aide personne ce que j'ecris, mais regardez un peu les choses en face, ces boites de merde Eaglejet sont la pour vous pomper du fric...du TAF il y en a pas. si il yen avais, on serait pas la a parler de eaglejet et autres.

bonne chance a tous.
reef
Captain posteur

Message par reef »

quel boulet.
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

FAACFI a écrit :c'est ça...

l'histoire de "je connais des pilotes qui sont sur 777,..."c'est que des bobards, surtout que c'est pas vous qui êtes sur 777, non vous êtes tous comme moi sur un ordi a fantasmer.

mais la différence, c'est que je vous êtes toujours a rêver de trouver du taf sur 777.

si je remonte ce postes, ca fait 2 ans, et en 2 ans rien a change, alors dans 10 ans ce sera toujours la même chose.

c'est vrai ça n'aide personne ce que j'ecris, mais regardez un peu les choses en face, ces boites de merde Eaglejet sont la pour vous pomper du fric...du TAF il y en a pas. si il yen avais, on serait pas la a parler de eaglejet et autres.

bonne chance a tous.
Cher ami,

pour votre information personnelle Menikos ne fantasme pas, il sait de quoi il parle vu que je fais partie des personnes dont il parle qui sont sur B777, le petit cachotier a juste oublié de dire qu'il est avec moi sur B777.

Nous sommes en effet plusieurs a être passé par EJ, certains de mes collègues sont toujours sur B737NG et d'autres sur B777 principalement pour des compagnies du moyen-orient, je ne suis pas ici pour débattre d'EJ mais juste pour vous dire que tout ce qui a été dit de la part de Menikos est la stricte vérité ?

Bien à vous cher ami.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

reef a écrit :quel boulet.
oui mais ne t'inquiete pas...il part aux US, car les employeurs se l'arrachent... :lol:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

ce FAACFI ne serait pas de la famille d'un certain "ladygaga" ??? :lol: :lol:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Apres il faut avoir une grosse bourse pour passer par Eagle Jet. Ca double le prix de la formation de base quand même!
Quel est le temps de retour sur investissement?
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Vsnake a écrit :Apres il faut avoir une grosse bourse pour passer par Eagle Jet. Ca double le prix de la formation de base quand même!
Quel est le temps de retour sur investissement?
et aussi peu de morale que d'amour-propre, mais bon, ça devient secondaire tout ça.
John328
Elève-pilote posteur

Message par John328 »

Ça gagne pas assez CdB chez AF ?!

Honteux.

Voici un email transféré par un ami:

<guydenjean@gmail.com>
Bonjour

Je m occupe des AEL TUNISAIR.

La place pour la qt est a prendre des maintenant , 

Les places vont etre cheres dans les mois qui viennent ....

Je t envoie ce mail car tu as contacté Daniel Cauvin et il pensait que tout etait programmé

Une Qt ne prog pas du jour au lendemain 

Appel moi au 068607****

Guy Denjean
Cdb Air France 
Modifié en dernier par John328 le 26 juin 2012, 10:34, modifié 1 fois.
John328
Elève-pilote posteur

Message par John328 »

Le tout pour la modique somme de 60.000 € !

Vous pensez que ce CdB AF est au SNPL ?!

Bientôt des Line training chez AF pour palier au déficit ?!...
cal
Elève-pilote posteur

Message par cal »

Gratuit, stupide et sans intérêt !
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Il serait respectueux malgré ton avis sur le sujet, John328 de supprimer nom, prénom, et numéro de téléphone dans le mail que tu cites.
John328
Elève-pilote posteur

Message par John328 »

Je n'ai pas de respect pour ce genre de personnes qui bien au chaud, se permette de dégrader les conditions de travail des autres pour gagner encore un peu plus d'argent.

Je laisse nom et prénom. Le numéro de tel lui ferai en effet trop de pub...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

La signature "CdB AF" c'est pour faire plus classe? Si c'est vrai c'est vraiment lamentable...
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

"les places vont être cheres dans les mois qui viennent"...

Dépéchez vous d'en profiter, c'est les soldes....pfff, mais quelle raclure...
Evidemment, s'il envoie ça à une bonne centaine de pigeons, ça doit bien mordre de temps en temps.

Ce qui fait plaisir c'est qu'à côté de ça, tous les pilotes AF avec qui j'ai parlé des LT (ainsi que tous leurs collègues) m'ont affirmé que s'ils étaient en position de recruter, ils enverraient à la poubelle tous les CV avec la moindre AEL payée.
Répondre