Projet cohérent ?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Projet cohérent ?

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:07, modifié 1 fois.
Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

Le projet sur le Papier est pas mal.

De mon point de vue la partie Angleterre je pense pas que sa soit le meilleur choix car niveau dépenses va falloir assurer.

Je m'étais renseigné pour aussi passer ma licence pro' ( Dès Septembre donc ) en UK malheureusement les frais d'études sont "Very expensive" :-? ( 3000 £ à peu près rien que pour l'inscription )

Mais de mémoires tu peux les éviter si t’arrive à rejoindre un programme Erasmus.
Avec ça compter les frais de vie donc la somme monte très vite ; toujours de mémoire sa te coutera entre 300-500 £/mois

Pour des études qui ne te serviront dans l'immédiat et sachant que on ce lance dans une formation ou il faut que l'on se le dise "Très Couteuse"
J'en avais déduis que c'était pas la meilleur chose à faire.

Ensuite renseigne toi sur le couts financier de la formation. ( CPL Etc )
Prendre un prêt c'est bien , ne pas pouvoir le rembourser c'est autre chose.

Bon courage pour la suite. :D
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:07, modifié 2 fois.
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

Pas mal le projet :D

Sinon à la place de l'Angleterre renseignes toi sur l'Australie. Ça peut être financièrement intéressant ;)
Après moi faudrait que je me renseigne pour ERASMUS, merci pour l'idée !

Vladimir.
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:06, modifié 1 fois.
rossi31
Elève-pilote posteur

Message par rossi31 »

Je m'étais renseigner pour l’Australie pendant plusieurs mois ....

Très très très cher (bien plus que l’Angleterre ou les usa) et surtout impossible de travailler la bas .... (pas les bons visas) préférence australienne ou néo-zélandaise, et oui .....
et surtout après très difficile d'obtenir les équivalences en France, pour l’Australie il te reste plus qu'a te marier avec une kangourette si tu veux bosser la bas.

cdlmt
rossi31
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:05, modifié 1 fois.
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

Mais bien sur que si que tu peux travailler en Australie ;)
Avec un Working holiday visa. Durée un an renouvelable 1 an sur place ;)
Bon après le prix du billet d'avion n'est pas le même que celui d'un eurostar...

Vladimir.
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
rossi31
Elève-pilote posteur

Message par rossi31 »

Tu travailles en tant que Pilote avec un WHV toi ? Il te faut un visa permanent pour toucher a un avion la bas !!!
L£W!$
Copilote posteur

Message par L£W!$ »

http://www.guide-australie.com/australi ... ravail.asp

Un visa de travail s'obtient après de nombreuses procédures, en Australie comme ailleurs... si t'es intéressé par l'Australie, va voir là :

http://www.basair.com.au/index.php
http://www.airborne-aviation.com.au/
rossi31
Elève-pilote posteur

Message par rossi31 »

Il n'y plus aucune possibilité d'obtenir un visa permanent dans le domaine aéro en Australie...
Les seules solutions (a l'heure actuelle) sont de pouvoir obtenir un "permanent visa" par le mariage ou en justifiant un métier qui est sur la liste I des métiers qu'il recherche.
Je ne connais qu'une seule compagnie qui peut faire un sponsor ship pour des captains avec X heure de vol, D'autres parts (et tant mieux pour eux) dans tout ces métiers il y a clairement une préférence australienne ....

Désolé de dire ça comme cela, mais aller piloter la bas pour se faire plaisir oui, pour y faire carrière surement pas ....
A l'époque (il y a qqs mois déjà) le responsable d'une école de pilotage m'avait clairement dis que si c'était pour se faire plaisir oui, mais d'oublier de pouvoir faire carrière la bas, ils ont beaucoup de pilote en attente la bas .... J'ai été également très déçu, l’Australie c'est comme les USA maintenant y aller pour se former ou se faire plaisir oui, pour bosser impossible (ou presque)
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

Oui évidement je ne parlais pas de piloter avec un WHV...
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Alex, si tu veux plus d'infos sur AAA, MP ;-).

Maintenant, il faut dire quelque chose de clair: Venir aux US faire une formation, c'est une bonne expérience mais n'ayez pas l'intention d'y rester à moins de déjà avoir la citoyenneté ou d'avoir une green card. Autrement, vous vous retrouverez avec une licence d'un pays ou vous pouvez pas bosser. Ce n'est pas un problème quand vous avez déjà trouvé du boulot quasi sur avant même d'avoir commencé à bosser, mais dans la majorité des cas.. c'est très risqué. Au final, ça va vous couter plus cher de passer FAA et de convertir en JAA, j'en connais quelque uns ici qui peuvent en attester.
Si vous voulez faire carrière à l'étranger, privilégier des licences Canadienne, les probabilités de pouvoir y rester sont d'autant plus importantes, et celles ci sont très reconnues à l'international aussi. Il est d'ailleurs possible de convertir en FAA juste en passant un written test et en remplissant de la paperasse. Seul bémol, la formation y est plus cher.
reveurvoleur
Elève-pilote posteur

Message par reveurvoleur »

Attention à l'ecosse tout de même, même si la langue officiel est l'anglais, ce n'est pas un anglais "pure".
J'entends par la, qu'ils baragouinent : 50%anglais-50%"patois" (juste pour donner une idée, ca ne doit pas être réellement le cas).
J'ai parlé avec un hongrois la semaine dernière, qui a passé un an en écosse (je ne sais pas ou exactement) en Erasmus, il m'a avoué qu'au bout d'un an, malgré des progrès évident en anglais, il ne comprenait toujours pas le chauffeur de taxi, c'est pour dire...
Bien sur ca dépend de ou tu vas, l'âge etc etc mais je pense qu'il faut quand même que tu le prenne en compte si tu veux pas te retrouver avec un accent bien dégueulasse...
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:12, modifié 1 fois.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
reveurvoleur a écrit :... malgré des progrès évident en anglais, il ne comprenait toujours pas le chauffeur de taxi, c'est pour dire...
Personne ne comprend les chauffeurs de taxi aux US! :lol:
Répondre