Retour Psy2

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

T'inquiète pas je plaisantais ;)

De toute façon je pardonne tout à ceux qui affichent le Gwenn-ha-Du :P

Plus que 4 jours!
Auteur du sujet
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

Oh, by the way, y-a-t'il une âme généreuse cette année qui peut poster les résultats sur Aeronet (photo) ou tout le monde est déjà parti en vacaciones?
bel8692
Elève-pilote posteur

Message par bel8692 »

Oh oui s'il vous plait !!! C'est tellement le stress !!! Bon d'après mes calculs les résultats devraient tomber mardi vers 14h30-15h si c'est comme les autres années. Attente insoutenable !
Louis, EPL12
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Rom aero a écrit :T'inquiète pas je plaisantais ;)

De toute façon je pardonne tout à ceux qui affichent le Gwenn-ha-Du :P

Plus que 4 jours!
Moi aussi! Chouette, j'ai bien fait de le mettre alors! :p

Bel8692: bon courage, c'est horrible l'attente parce que l'on ne peut rien faire...
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Bonjour à tous,

Semaine très occupée pour essayer de me tenir loin de cette page internet et du stress qu'elle procure ...
Chassez le naturel il revient au galop ...

Pour ma part beaucoup de surprise aux psy2, un groupe plutôt bien, des pilotes agréables, mais la psy m'a laissé dans le flou total, je serais incapable de donner un avis sur ce qu'elle a pensé et c'est très perturbant !

Pour l'oral d'anglais, j'ai l'impression de n'avoir pu utiliser que 10% de mes capacités, après avoir ressorti les textes et répondu aux questions de vocabulaire, mon khôlleur a parlé pendant 5 minutes de ce qu'il en pensait, pour me poser 2 questions très simples (au sens ou je ne pouvais pas m'étendre plus de 45s dessus sans faire de hors sujet) et m'arrêter au bout de 16min30.

Pour l'expérience psy2 en dehors du concours: comme d'habitude c'était super ! Les gens sont vraiment géniaux et ça change de la prépa, le stress et la passion commune crée des liens et on se retrouve facilement à rêver qu'on va tous passer :)

Un petit point negatif: les gens qui regardent aeronet sans s'inscrire au buffalo et se pointent sans avoir prévenu pour qu'on galère à bouger des tables et que du coup ce ne soit pas à 100% parfait ... L'année prochaine il ne faudrait pas les accepter, il n'ont qu'à avoir les bases de la politesse.

Bon courage pour l'attente
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

Sorriso a écrit : Peut-on savoir ce que tu n'aurais pas dû révéler?
Comme l'a dit Romain, c'est un peu indiscret :lol: Mais je ne t'en veux pas d'être curieuse ;) (j'ai un peu de sang breton ;) ) Ca concerne des trucs familiaux en gros (vu que la psy m'a posé pas mal de questions sur la famille). Après j'avais fait cette remarque au conditionnel, donc si ça se trouve, c'est pas ce qui m'aurait "planté"... Enfin, on verra ça... Mercredi!

L'attente est un poil plus horrible pour moi: je vis 3h30 en avance sur l'horaire français jusqu'au 30 juin... Donc des résultats qui tombent à 14h-15h30 heure de Paris tombent pour moi à 17h30-19h :diable:

En attendant, je me torture en lisant le retour des psy2 des années précédentes... J'ai d'ailleurs constaté l'an dernier que les résultats étaient annoncés aussi pour le 27 juin, et que (pour une fois :) ) les résultats ont vraiment été publiés à l'heure. D'ici là, patience et encore patience, ça fait partie de l'épreuve :lol: :lol: :lol:
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

totojest a écrit :
Sorriso a écrit : Peut-on savoir ce que tu n'aurais pas dû révéler?
Comme l'a dit Romain, c'est un peu indiscret :lol: Mais je ne t'en veux pas d'être curieuse ;) (j'ai un peu de sang breton ;) ) Ca concerne des trucs familiaux en gros (vu que la psy m'a posé pas mal de questions sur la famille). Après j'avais fait cette remarque au conditionnel, donc si ça se trouve, c'est pas ce qui m'aurait "planté"... Enfin, on verra ça... Mercredi!

L'attente est un poil plus horrible pour moi: je vis 3h30 en avance sur l'horaire français jusqu'au 30 juin... Donc des résultats qui tombent à 14h-15h30 heure de Paris tombent pour moi à 17h30-19h :diable:

En attendant, je me torture en lisant le retour des psy2 des années précédentes... J'ai d'ailleurs constaté l'an dernier que les résultats étaient annoncés aussi pour le 27 juin, et que (pour une fois :) ) les résultats ont vraiment été publiés à l'heure. D'ici là, patience et encore patience, ça fait partie de l'épreuve :lol: :lol: :lol:
Ah! Les questions sur la famille, j'aurais des choses à dire... J'espère que ça ne t'aura pas planté!

Moi, j'ai +6h par rapport à la France depuis presque 2 ans et jusqu'au 4/06 et donc j'ai reçu des résultats un jour après les métropolitains...
Il y a des fois, le décalage horaire ça rajoute de l'inquiétude! Bon courage et patience! Tu n'en a plus que pour 2 jours... :pekin:

Un conseil: ne te torture pas plus! (Enfin, si t'arrive à t'arrêter)
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
xavier.thoumazeau
Elève-pilote posteur

Message par xavier.thoumazeau »

Vianca a écrit :
xavier.thoumazeau a écrit :et OUI l'attente est insupportable !!! Je regarde 10 fois par jour le site Enac Inscription et le forum aeronet pour voir une hypothétique liste de résultats avant la date du 27 juin !
Ah, contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ça
j'y pense sans arrêt, à la limite j'aurais aimé encore être en cours histoire d'avoir quelque chose pour m'occuper l'esprit ;)

I Like !!!
bel8692
Elève-pilote posteur

Message par bel8692 »

Bon petit bilan : l'année dernière apparemment les résultats étaient sensés tomber le 28 juin sur internet. Cette année c'est le 27. Mais l'année dernière la commission a eu lieu le 27 et les résultats ont été publiés le même jour à l'Enac et sur internet. Donc en toute logique la commission aura lieu demain et les résultats seront aussi publiés demain. En poussant même un peu plus loin, depuis trois ans les résultats sont publiés entre 14h et 15h30. Voilà... Qu'en pensez vous ? Si ma logique est bonne on devrait être fixés demain après le déjeuner....
Bon ben sinon il reste le Yoga tout ou autre truc du genre pour "purifier nos esprits des pensées qui le contaminent".
http://www.tuxboard.com/yoga-geant-a-ne ... n-en-yoga/
Bon courage à tous !
Louis
Louis, EPL12
bel8692
Elève-pilote posteur

Message par bel8692 »

Ah désolé je me sui s planté dans mon lien : http://www.tuxboard.com/yoga-geant-a-ne ... n-en-yoga/
Louis, EPL12
xavier.thoumazeau
Elève-pilote posteur

Message par xavier.thoumazeau »

J'ai envie de savoir les résultats... j'ai peur de les connaitre...
Rdv est fixé demain aprem' !
Auteur du sujet
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

Je dois prendre le train pour Paris.
Si les résultats tombent dans l'intervalle...
C63
Elève-pilote posteur

Message par C63 »

Ah, l'an dernier les resultats sont tombés quand j'étais dans les transports en commun, dans un bus: un ami m'a envoyé "bon t'arrete la prépa et tu me payes un coup"... Suivi d'un coup de fil de felicitations de ma soeur... Et je n'avais toujours pas vu la liste.
Pour vous motiver un coup! Bon courage pour l'attente, et felicitations aux futurs EPLs! Fetez ça bien! ;)
(julian, toi qui verra surement ce message puisque tu geek sur aeronet: oui, je raconte ma vie! :p)
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

Moi ? Noooon ! J'oserais pas dire ça :D
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Il paraîtrait qu'à notre mort notre vie défile devant nos yeux ...

Je ne sais pas vous mais toute les bêtises que j'ai pu dire pendant les psy2 sont en train de défiler en boucle, la nuit va être sympa :)
obigui
Copilote posteur

Message par obigui »

certains passagers du vol qui s'est crashé sur l'hudson pensaient a leur police d'assurance....

Faut ptet bien penser au plan B plutot qu'aux erreurs^^
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Moi j'suis pas stressé 8) J'irai même jusqu'à dire que je suis plutôt serein en fait ... :lol:
L.

Airbus A340
Vianca
Elève-pilote posteur

Message par Vianca »

ToineMPSI a écrit :Il paraîtrait qu'à notre mort notre vie défile devant nos yeux ...

Je ne sais pas vous mais toute les bêtises que j'ai pu dire pendant les psy2 sont en train de défiler en boucle, la nuit va être sympa :)
Idem :-?
Pour les nuits, c'est déjà raté. Hier j'ai rêvé de la liste des admis... et je n'étais pas dedans.
Si je devais croire aux présages, alors c'est mal parti!
EPL/S12
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Vianca a écrit : Pour les nuits, c'est déjà raté. Hier j'ai rêvé de la liste des admis... et je n'étais pas dedans.
Si je devais croire aux présages, alors c'est mal parti!
Je veux pas te porter la poisse, mais il m'est arrivé la même chose aux PSY1. Et le fait est que... :turn:
L.

Airbus A340
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Bizarrement j'arrive à ne pas trop penser aux résultats, je dois pas être normal :)
J'espère quand même qu'ils tomberont demain...
Répondre