Un autre type de pilote

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Gwendoline
Elève-pilote posteur

Un autre type de pilote

Message par Gwendoline »

Bonjour chers amis pilotes,

Préparant actuellement un concours en parallèle de mon stage de rédactrice web, je me suis faite un peu plus discrète.

Aujourd'hui, j'aborde le thème des canadair. Est-ce que ça vous a déjà tenté de piloter ce genre d'avions? J'imagine que tout le monde n'a pas le droit. Faut il absolument être un pompier de formation? Comment cela se passe t'il finalement?

Cordialement,
Gwen
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Les pilotes de Canadair sont presque exclusivement des anciens pilotes de chasse de l'aéronavale. Récemment le concours d'entrée a été ouvert aux pilotes civil. Nul besoin d'être pompier pour exercer ce métier, il s'agit avant tout d'être un bon pilote.
Les places sont chères, le boulot est "saisonnier" et dangereux.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

c'était effectivement plus ou moins une "chasse gardée" des pilotes de la navale, c'est désormais beaucoup moins le cas, et de nombreux pilotes de chasse de l'Armée de l'Air ont intégré ces dernières années. Aucune formation de pompier requise, c'est une formation de pilote qui est requise.
Le boulot est certes plus ou moins "saisonnier" mais pas les pilotes qui sont eux embauchés en CDI et formés pendant de nombreuses années.
Auteur du sujet
Gwendoline
Elève-pilote posteur

Message par Gwendoline »

Merci de vos réponses car je ne savais pas tout cela.

Quelle est leur fonction exacte? Bien sûr, éteindre les feux, mais j'imagine que ce n'est pas que cela. Que font-ils le reste de leur temps, si c'est un travail "saisonnier"? Ils ont un double emploi?
Répondre