Devenir pilote avec un bac L?
Modérateur : Big Brother
Devenir pilote avec un bac L?
Bonjour tout le monde,
je viens de passer le bac L la semaine dernière. Depuis plusieurs mois déjà je voudrais devenir pilote, afin d’accéder à la formation d'AF je voulais passer un deuxième bac l'année prochaine mais je ne sais pas si je peux passer les épreuves anticipées en même temps que les autres en une seule année. Si ce n'est pas possible, connaissez-vous un moyen de devenir pilote malgré un bac L?
Merci!
je viens de passer le bac L la semaine dernière. Depuis plusieurs mois déjà je voudrais devenir pilote, afin d’accéder à la formation d'AF je voulais passer un deuxième bac l'année prochaine mais je ne sais pas si je peux passer les épreuves anticipées en même temps que les autres en une seule année. Si ce n'est pas possible, connaissez-vous un moyen de devenir pilote malgré un bac L?
Merci!
-
Airone2977
- Chef de secteur posteur
http://www.devenirpiloteairfrance.com/c ... p?id_rub=9
Sélection fermée jusqu'à nouvel ordre
Je t'encourage fortement à faire un vol d'initiation en aéroclub, histoire de voir si sa te plait réellement.
Pour les formations autodidacte, pas de limitation puisque la sélection se fait par le carnet de chèques.
Bon courage pour ton BAC
Sélection fermée jusqu'à nouvel ordre
Je t'encourage fortement à faire un vol d'initiation en aéroclub, histoire de voir si sa te plait réellement.
Pour les formations autodidacte, pas de limitation puisque la sélection se fait par le carnet de chèques.
Bon courage pour ton BAC
-
Amsafeg_88
- Copilote posteur
Pour passer le concour de l'ENAC, c'est mort avec un Bac L.
Pour une formation autodidacte, aucune restriction quand a la série du Bac. Les recruteurs s'en foutent pas mal d'ailleurs.
Mais cette voie est onéreuse et n'assure absolument pas de boulot a la sortie....
Renseigne toi sur ce parcour, tu as assez d'infos sur ce forum...
Pour une formation autodidacte, aucune restriction quand a la série du Bac. Les recruteurs s'en foutent pas mal d'ailleurs.
Mais cette voie est onéreuse et n'assure absolument pas de boulot a la sortie....
Renseigne toi sur ce parcour, tu as assez d'infos sur ce forum...
Disons que l'ENAC n'assure pas non plus vraiment un boulot à la sortie...Amsafeg_88 a écrit :Pour passer le concour de l'ENAC, c'est mort avec un Bac L.
Dans l'idée, même avec un bac S c'est mort ;p
Disons que ce con d'instructeur à confondu vol d'instruction et vol où il pouvait s'amuser un peu... Heureusement que j'en voulais! (et que j'ai eu un vrai instructeur pédagogue par la suite)
Enfin ce que je veux dire, c'est que le vol en aéroclub ne donne aucune idée sur le métier de pilote. Donc le conseil qu'on lit souvent "va faire un tour en club pour voir si ça te plaît" n'est absolument pas pertinent, les informations sont à prendre ailleurs...
Enfin ce que je veux dire, c'est que le vol en aéroclub ne donne aucune idée sur le métier de pilote. Donc le conseil qu'on lit souvent "va faire un tour en club pour voir si ça te plaît" n'est absolument pas pertinent, les informations sont à prendre ailleurs...
-
napoleon380
- Copilote posteur
-
ced972
- Copilote posteur
Avec un Bac L c'est mort, aucune chance mainrtenant, mais...
c'est soit tu repasse le BAC (de préférence S)
soit tu attend l'année prochaine pour les cadets d'air france (là tu peux)
soit tu passe ton PPL ou certains brevets, tu prend des cours dans un aéroclub pour économiser du temps
mais tu peux devenir pilote ! ne te dit pas que c'est impossible, j'ai lu le témoignage d'un pilote chez air france, il a voulu faire pilote vers 30 ans, sans aucun brevet et maintenant il a 37ans et il pilote depuis un bon moment maintenant !
RIEN EST IMPOSSIBLE !!!
c'est soit tu repasse le BAC (de préférence S)
soit tu attend l'année prochaine pour les cadets d'air france (là tu peux)
soit tu passe ton PPL ou certains brevets, tu prend des cours dans un aéroclub pour économiser du temps
mais tu peux devenir pilote ! ne te dit pas que c'est impossible, j'ai lu le témoignage d'un pilote chez air france, il a voulu faire pilote vers 30 ans, sans aucun brevet et maintenant il a 37ans et il pilote depuis un bon moment maintenant !
RIEN EST IMPOSSIBLE !!!
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
Ton bac n'est absolument pas un problème.
Les maths sont un moyen de sélection bien français, pour piloter et gérer un vol, il faut du bon sens, un peu de logique, et un peu de calcul mental niveau 3eme.
On peut avoir tout ça en faisant un bac L.
Tu peux toujours faire l'ENAC, filière pro, sous réserve de passer l'atpl théorique et le brevet de pilote pro (cpl).
Tu peux aussi considérer la filière militaire.
Bonne chance.
Les maths sont un moyen de sélection bien français, pour piloter et gérer un vol, il faut du bon sens, un peu de logique, et un peu de calcul mental niveau 3eme.
On peut avoir tout ça en faisant un bac L.
Tu peux toujours faire l'ENAC, filière pro, sous réserve de passer l'atpl théorique et le brevet de pilote pro (cpl).
Tu peux aussi considérer la filière militaire.
Bonne chance.
pour mon initiation mon "pilote" instructeur est parti en vrille (non voulu, en virage) et a gueulé comme une pucelle de peur, et moi c'était mon premier vol ça donne envie...ceux d'après étaient super. Juste un vol c court pour se faire une idée....puis c une idée des vols en aéroclub pas du métier.Dan a écrit :Disons que ce con d'instructeur à confondu vol d'instruction et vol où il pouvait s'amuser un peu... Heureusement que j'en voulais! (et que j'ai eu un vrai instructeur pédagogue par la suite)
-