EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Hornet
Captain posteur

Message par Hornet »

Juste pour revenir à ce qui a été dit précédement. Sur un escadron par exemple le 2/5 "Ile de France"
- 2 c'est l'escadron
- 5 c'est l'escadre ( et pas l'escadrille )
- dans l'escadron " Ile de France" il y a des escadrilles : Paris, Versaille...

A+
In thrust we trust !
Captain Valentin
Captain posteur

Message par Captain Valentin »

dis toinou t'as essayé de réouvrir un même topic? je trouve que c'est pas une mauvaise idée de topic ils vont pas le fermer cette fois
toinou
Copilote posteur

Message par toinou »

salut

En faite j'ai écris au webmaster du site mais je sais pas si c'est lui le modérateur!
J'attend la réponse du webmaster pour voir si il veut le réouvrir.
Mais normallement ca devrait pas poser de problèmes particulier vu
qu ce topic parait utile à beaucoup de monde!

@+

antoine
épervier
Elève-pilote posteur

Message par épervier »

Salut à tous!
Je suis un petit nouveau sur le forum et je vais à Brétigny en février!La question a peut-être déjà été posée mais j'aimerais savoir l'ordre exacte dans lequel se déroule les différentes épreuves sportives afin de m'entraîner dans l'enchaînement de celle-çi!Si des personnes sont au courant et peuvent me répondre, je les en remerçie!
paolo767
Copilote posteur

Message par paolo767 »

ordre:
-grimper
-saut en hauteur
-100m
-lancer de poids
-1000m
et lendemain matin( tres tôt le matin, nous on était dans l'eau a 7h45!!) 50 m nage libre.
voila!
bye
Paolo
Captain Valentin
Captain posteur

et je voualais savoir combien il y a de temps de récup entre les épreuves?
rafalem02
Copilote posteur

Message par rafalem02 »

entre chaque epreuve du a entre 5 à 10 minutes, + l'échauffement pour l'epreuve que tu passes. Je sais pas si c clair;-)
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-12-03 17:43, épervier a écrit:
Salut à tous!
Je suis un petit nouveau sur le forum et je vais à Brétigny en février!La question a peut-être déjà été posée mais j'aimerais savoir l'ordre exacte dans lequel se déroule les différentes épreuves sportives afin de m'entraîner dans l'enchaînement de celle-çi!Si des personnes sont au courant et peuvent me répondre, je les en remerçie!
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

l'ordre de passage des épreuves est assez variable et dépend aussi du temps!
pour nous (en comparaison de ce qui a été précisé) les épreuves s'étaient déroulées comme suit:
-saut en hauteur
-grimper de corde
-course 100m (ou 80m pour les femmes)
-course 1000m (ou 600m pour les femmes)
-lancer de poids
lendemain matin, natation 50m. S'il fait vraiment trop mauvais, la veille on est reconvoqués pour passer les épruves de course et de lancer de poids.
voilà.
ha petite précision, les barêmes de sport dans l'aa sont assez chaud et il faut avoir un bon niveauen sport pour avoir ne serait ce que la moyenne.
le meilleur moyen de réussir : oser .
paolo767
Copilote posteur

Message par paolo767 »

oui c vrai moi ce ke je t'ai filé comme ordre c'est ce que j'ai eu perso!
apres ca peut varier;
c'est kler entraine toi, car c'est pas du niveau Bac les baremes, c'est plus dur!
bye
Paolo
benkiki
Copilote posteur

Message par benkiki »

attention le bareme bac de l'athlé n'est pas si facile qu'on le croit.
Bon ok c'est pas trés dur mais quand meme...
'"En selle, nous partons a la recherche de Lucky Luke.'" Les Daltons se rachetent
épervier
Elève-pilote posteur

Message par épervier »

Merçi pour vos réponses!Comme vous connaissez la "musique", j'en profite un peu:Combien de fois peut-on lancer le poids (après échauffement)?Idem pour le grimper, avons-nous plusieurs essais(ça m'étonnerais mais bon...)?Merçi d'avance!
Bombcat
Chef pilote posteur

Message par Bombcat »

puisque vous parlez de l'athlé au bac cette année il faut faire 1min23 au 500m pour avoir 20.au 1000 ds l'AA c'est 2min53 je crois et jpe vous dire que c'est pas facile alors entrainez vous bien,parole d'athlète!
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
rafalem02
Copilote posteur

Message par rafalem02 »

Lancé de poids: 3 essais
Hauteur: 3 essais par hauteur (comme les compets officielles)
Tous le rest 1 seul essais, alors faites pas comme moi à rater la culbute en natation
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>

Juste pour revenir à ce qui a été dit précédement. Sur un escadron par exemple le 2/5 "Ile de France"

</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Une bien belle boutique, ma foi!

- 2 c'est l'escadron
- 5 c'est l'escadre ( et pas l'escadrille )
- dans l'escadron " Ile de France" il y a des escadrilles : Paris, Versaille...

VERSAILLES...Avec un S!!
Une bien belle escadrille!
;o)
@chao
palmito
épervier
Elève-pilote posteur

Message par épervier »

Encore une petite question sur le sport...Le BAI nous fournit un barème avec les notes 11 13 15 18 etc...mais y a-t-il des notes intermédiaires (12 14 16 17...)ou alignent-ils la note obtenue à chaque épreuve sur la note la plus proche du barème?j'espère que ma question est claire!
fox one
Captain posteur

Message par fox one »

a oué pas con, j'avais pas pensé!!
c vrai ça, ya-t-il des notes intermédiaire??
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
flyinthesky
Copilote posteur

Message par flyinthesky »

moi aussi je me posais cette question avant bret, mais oui y'a des notes intermediaires,j'ai pas les baremes sous les yeux mais vous en faites pas!

Karl
biloutjone
Elève-pilote posteur

Message par biloutjone »

salut les gars, et les filles si il en a
est ce qu'ils font des radios a la visite médicale aprofondie?
si oui, de quelle partie du corps?
pensez vous qu'ils pretent attention a d'anciennes fractures sans séquelles?
si vous avez des infos envoyez parce que ca me ferais chier d'etre recalé pour ca ! et pas d'intox svp verifiez les sources!
Captain Valentin
Captain posteur

salut alors source sure source du site eopn.fr.st, rassure toi tout de suite je suppose que tu t'es fracturé la jambe ou le bras, tu t'en fous ils font que des radios de la machoire ou de la colone vertébrale bon je suppose que tu t'es pas fracturé la colone et la machoire ben... moi je flipe étant donné que je la machoire plutot décalée et d'après ce qu'on m'a dit y en a un qui s'est fait dégagé à cause de ça parceque ça pouvait s'aggraver avec les G... alors y en aurait-il un pour me rassurer et me dire que c'est peu probable ou alors est ce que il yen a un qui va pas me rassurer et me dire que c'est très probable... merci
Hornet
Captain posteur

Message par Hornet »

Moi personnellement je me suis fracturé la machoire et à la premiere visite medicale ( celle ou ils te disent si tu es 'présumé' aptes PN ou non ), ils m'ont dis que normalement il n'y aurais pas de probleme... Le mieux à faire à mon avis c'est de tout demander au medecin à la premiere visite pour savoir un peu pres si tu peux passer...
In thrust we trust !
Verrouillé