Nope, pour intimider...Dan a écrit :La signature "CdB AF" c'est pour faire plus classe? Si c'est vrai c'est vraiment lamentable...
LINE TRAINING B737/A320 via EAGLEJET
Modérateur : Big Brother
Idem pour CTC aviation qui a été créee (à l'époque) par des TRE de British Airways, retraités légalement à 55 ans, touchant une pension de 8000-9000 euros par mois. Quand on voit aujourd'hui le mal que cette boite a fait à la profession....John328 a écrit :Je n'ai pas de respect pour ce genre de personnes qui bien au chaud, se permette de dégrader les conditions de travail des autres pour gagner encore un peu plus d'argent.
Je laisse nom et prénom. Le numéro de tel lui ferai en effet trop de pub...
Idem pour Park Aviation, créee et gérée par des anciens d'Aer Lingus qui ont connu les belles années (il manquait une bouteille d'eau a bord et c'était un NOGO)....
désolé je ne connais pas grand monde chez Turkish Airlines....enlève AF si ça te choque, ça ne change pas vraiment le fond.MRA38746 a écrit :Parole d'évangile, donc.tous les pilotes AF avec qui j'ai parlé des LT (ainsi que tous leurs collègues) m'ont affirmé que s'ils étaient en position de recruter, ils enverraient à la poubelle tous les CV avec la moindre AEL payée.
Mais bien évidemment, libre à toi de penser que dans n'importe quelle autre compagnie tout le monde aurait un avis contraire, si ça te rassure...
Ce n'est pas le problème. À chacun de se faire sa propre idée et son propre chemin. Pas la peine de demander ce qu'en pensent les pilotes de Turquish Airlines, Air France ou Truc' Air.darkced a écrit :désolé je ne connais pas grand monde chez Turkish Airlines....enlève AF si ça te choque, ça ne change pas vraiment le fond.MRA38746 a écrit :Parole d'évangile, donc.tous les pilotes AF avec qui j'ai parlé des LT (ainsi que tous leurs collègues) m'ont affirmé que s'ils étaient en position de recruter, ils enverraient à la poubelle tous les CV avec la moindre AEL payée.![]()
Mais bien évidemment, libre à toi de penser que dans n'importe quelle autre compagnie tout le monde aurait un avis contraire, si ça te rassure...
Moi perso je ne suis pas pour, mais dans ma première compagnie j'avais négocié un line training sans rémunération. Aujourd'hui je suis en CDI dans une autre compagnie. Au moins j'ai avancé.
N'empêche que des gens comme Hauck et Menikos sont (a priori) dans des "super boites dans le golfe" après avoir payé un LT.
Et dire que n'importe qui avec juste un peu de couilles et suffisament de fric peut y arriver... Ca me trout. Meme moi je pourrais le faire si je voulais...
Et dire que n'importe qui avec juste un peu de couilles et suffisament de fric peut y arriver... Ca me trout. Meme moi je pourrais le faire si je voulais...
Modifié en dernier par mina625 le 26 juin 2012, 14:27, modifié 1 fois.
-
SAN PELLEGRINO
- Copilote posteur
darkced a écrit :c'est le principe...pour percer il faut soit être bon, soit avoir de l'argent. Reste à choisir son camp.
-
GABAIR
- Captain posteur
:non:SAN PELLEGRINO a écrit : Aujourd'hui donc, t'a fais un peu de flight simulator, tu arrives à mémoriser les réponses aux QCM , t'as un peu de tune... ben tu peux faire pilote de ligne, bon avec un salaire de chauffeur routier, mais t'as un bel uniforme pour les photos de ton facebook... Putain d'camion !
tristement vrai ...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne légifère pas dans la formation des pilotes, ne serait ce qu'au nom de la sécurité ... :non: :non:
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
-
FMS747
- Captain posteur
je ne pense pas que cela soit possible un jour dans le sens ou la formation est un grand business pour certains. On voit des centaines de gens se payer une formation CPL-IRME parfois en se saignant littéralement pour y arriver mais malheureusement derrière, le niveau n'est pas toujours présent. Certains ici parlent de niveau et ils ont on ne peut plus raison mais le niveau réel d'une personne, selon moi, n'est pas forcément révélé lors d'une QT ou d'une AEL mais dès le début de la formation pro. Comme pour tout, il y a l'aspect technique et l'aspect humain pour faire un bon pilote.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne légifère pas dans la formation des pilotes, ne serait ce qu'au nom de la sécurité ... :non: :non:
Positive rate
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
-
Jambon à l'os
- Elève-pilote posteur
-
Balt Hazard
SAN PELLEGRINO a écrit :darkced a écrit :c'est le principe...pour percer il faut soit être bon, soit avoir de l'argent. Reste à choisir son camp.ça en dit long sur l'état de décrépitude de ce job .... Il y a 20 ans PP IFR + 3 certifs du PL théorique et tu rentrais à la TAT sur JAR 25 ... le niveau de formation n'était pas le même.... l'IFR multi c'était 25 h de SEP, 15 h de MEP, 40 h de simu... on transpirait beaucoup dans les frasca mais à l'arrivé on avait un vrai métier entre les mains. Aujourd'hui donc, t'a fais un peu de flight simulator, tu arrives à mémoriser les réponses aux QCM , t'as un peu de tune... ben tu peux faire pilote de ligne, bon avec un salaire de chauffeur routier, mais t'as un bel uniforme pour les photos de ton facebook... Putain d'camion !
Et encore, pas il y a 20ans, je crois bien me souvenir que je m'étais tapé 35 ou 40heures de multi-ifr.
-
Air France One
-