pas mal l'iphone, photo bien sympa, on dirait une autre planèteFIGATELLIX a écrit :Jumpseat okay chez Bangkok Air si flight crew et sur présentation d'ID ou Licence. Et vu le coin... Croyez moi ça vaut le coup de zyeux!
(Désolé photo iphone à l'arrache)
Cheers.
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Airone2977
- Chef de secteur posteur
Je précise que les militaires ont un tarif particulier quand ils partent en mission, il ne payent qu'un certain pourcentage du billet.Flo_dr400 a écrit :Ne te plains pas pour le billet en éco payé par l'armée, j'ai vu pire !
L'an dernier on a pris au poste sur un CDG-Kiev un gendarme qui partait en détachement à Abu Dhabi. L'armée lui payait le trajet suivant :
Paris - Kiev avec AF
Kiev - Abu Dhabi avec Ukrainian International Airlines
Tout en éco évidemment...
Quand on vous dit qu'il n'y a plus un rond !
j'ai eu le cas l'été dernier à CDG, deux marins irlandais en partance pour l’Italie, j'ai du leur demander leur ID militaire pour débloquer l'enregistrement.
Je pense que les gendarmes, en tant que militaire doivent disposer de ce tarif particulier.
-
Sorriso
- Captain posteur
Les militaires français n'ont pas de tarifs particuliers quand ils partent en mission a ma connaissance.Airone2977 a écrit :Je précise que les militaires ont un tarif particulier quand ils partent en mission, il ne payent qu'un certain pourcentage du billet.Flo_dr400 a écrit :Ne te plains pas pour le billet en éco payé par l'armée, j'ai vu pire !
L'an dernier on a pris au poste sur un CDG-Kiev un gendarme qui partait en détachement à Abu Dhabi. L'armée lui payait le trajet suivant :
Paris - Kiev avec AF
Kiev - Abu Dhabi avec Ukrainian International Airlines
Tout en éco évidemment...
Quand on vous dit qu'il n'y a plus un rond !
j'ai eu le cas l'été dernier à CDG, deux marins irlandais en partance pour l’Italie, j'ai du leur demander leur ID militaire pour débloquer l'enregistrement.
Je pense que les gendarmes, en tant que militaire doivent disposer de ce tarif particulier.
Si il s'agit d'une OPEX, ils partent soit avec l'armee de l'air soit sur une ligne civile mais leur billet est payé par leur service et sans réduction mais avec conditions particulières pour l'emport d'armes.
Lors d'une affectation à l'étranger, les billets aller et retour correspondants aux déménagements leurs sont payés ainsi qu'à leur famille.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
-
Sorriso
- Captain posteur
Si quelqu'un peut m'aider...
Je tente actuellement de rédiger ma lettre en anglais mais je ne trouve aucune formulation pour la demande de jps proprement dite qui ne me convienne, qui peut me proposer quelque chose?
Encore une demande: que mettre comme formule d'adresse? Dear flight captain?
Remerciement d'une désespérée de finir sa lettre...
Je tente actuellement de rédiger ma lettre en anglais mais je ne trouve aucune formulation pour la demande de jps proprement dite qui ne me convienne, qui peut me proposer quelque chose?
Encore une demande: que mettre comme formule d'adresse? Dear flight captain?
Remerciement d'une désespérée de finir sa lettre...
-
Dubble
J'ai mis :
Je souhaiterais, si c’est possible, passer tout ou partie du vol en votre compagnie dans le cockpit. Je suis conscient que les consignes de sûreté ne le permettent pas forcément, et que cela reste à votre discrétion.
(Et un simple bonjour au début)
Je souhaiterais, si c’est possible, passer tout ou partie du vol en votre compagnie dans le cockpit. Je suis conscient que les consignes de sûreté ne le permettent pas forcément, et que cela reste à votre discrétion.
Dans l'espace aérien anglais c'est mort de chez mort et j'ai peur que la règlementation se soit étendue à la compagnie entière. Au sol c'est peut-être possibleaFadi63 a écrit :Je vais finalement voler avec british airways, je voudrais savoir s'il y avait possiblité d'acceder au cockpit ?
Je vais faire : Lyon -> Londres puis Londres -> Beyrouth
Merci d'avance
-
Sorriso
- Captain posteur
Merci, j'ai traduis ta phrase en anglais et hop, il ne me reste plus qu'à imprimer la lettre.Dubble a écrit :J'ai mis :
Merci beaucoup pour ton aide Dubble
-
Pierrot5687
- Copilote posteur
EZY/EZS en général c'est mort, pareil pour tout vol dont l'offpoint est au UKthomavia a écrit :Mmmh, j'imagine donc qu'un vol Toulouse Londres avec easyjet demain matin, c'est tout aussi mort ?Dans l'espace aérien anglais c'est mort de chez mort et j'ai peur que la règlementation se soit étendue à la compagnie entière
Apres l'inverse est possible, j'ai pu faire du JPS sur un vol AF LHR-CDG une fois sorti de Londres
J'ai fait un vol de de Paris à Montpellier dans le cockpit il y a 3 ans.
C'était mon premier vol en plus !!!
C'est on fiancé qui avait préparé une belle lettre à l'attention du commandant de bord en disant que je prenais l'avion pour la première fois et tout...
Il a été sympa, mais c'était il y a 3 ans, depuis les règles ont un peu durcit, et comme l'ont dit nombreux d'entre vous, il y a un facteur chance !
Mais je sais par expérience que les gens se laisseront plus facilement attendrir pas une jolie ptite histoire :
- un couple
- elle, c'est son premier vol (c'était vraiment le cas pour moi) !
- lui pilote passionné qui veux faire connaître son univers à sa belle
Vous me direz si ça marche encore !!!
C'était mon premier vol en plus !!!
C'est on fiancé qui avait préparé une belle lettre à l'attention du commandant de bord en disant que je prenais l'avion pour la première fois et tout...
Il a été sympa, mais c'était il y a 3 ans, depuis les règles ont un peu durcit, et comme l'ont dit nombreux d'entre vous, il y a un facteur chance !
Mais je sais par expérience que les gens se laisseront plus facilement attendrir pas une jolie ptite histoire :
- un couple
- elle, c'est son premier vol (c'était vraiment le cas pour moi) !
- lui pilote passionné qui veux faire connaître son univers à sa belle
Vous me direz si ça marche encore !!!
-
SR71_Blackbird
-