une âme charitable de chez FR pourrait-elle prendre le temps de m'expliquer à quoi sert les Load items adjusted weights ?
merci
Modérateur : Big Brother
OUPPPPPPPPPS ! merci le colleguetriranoz a écrit :Pour approfondir un peu en fait si ton DOM est 42545.6(faudrait te remettre à jour Bonodu06) ca signifie que ton avion pèse 42545kg et ton indice est 5.6
Si tu ajoutes des passagers ou bagage,ou du fuel tu vas chercher les "load items adjusted weight" l'équivalent en poids et l'indice, et tu additionnes tout.Tu auras un resultat final du genre 62444.9 par exemple pour le TOW. Tu peux ainsi comparer si tu es en dessous des limites de poids pour le ZFW, TOW et LW(62444kg), et vérifier que ton avion est bien centré en fonction de l'indice (indice 4.9).
Et comme le dit bonodu06, le dernier chiffre et l'indice représente ton take off trim.
On s'est peut etre croisé alors , j'etais basé crl pdt quelques temps . J'ai fait le BOD une paire de fois .GABAIR a écrit :Avis aux ryanair deck crews, si vous posez vos roues à LFBD faites moi signe, je vous préparerais votre escale !![]()
et thanks pour les réponses !
see ya' !
bonodu06 a écrit :25 !!! mais vu qu'on arrive en general quelques minutes en avance , on le fait souvent en 30 35 ! mais 25 minutes si l'equipe au sol est competente et le fuel à l'heure c'est faisable sans trop de soucis !