loadsheet ryanair

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
GABAIR
Captain posteur

loadsheet ryanair

Message par GABAIR »

Bonjour

une âme charitable de chez FR pourrait-elle prendre le temps de m'expliquer à quoi sert les Load items adjusted weights ?

merci :)
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

"Load items" c'est pas comme ça qu'on appelle les passagers chez FR?

:D
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

La loadsheet ryanair fonctionne sur ce principe d adjusted weights .
Pour une valeur donnee , le dispatcher va tout simplement aller la valeur equivalente ajustee dans les tableaux au dos de la loadsheet , par exemple le basic empty weight chez nous est 42555 kg , sur la loadsheet l adjusted weight equivalent est en general 42555.6
Et c est pareil pour tous les items que tu charges a bord , pax , baggages , fuel , etc !!!! Le fait d ajuster ces valeurs te permet tout simplement de trouver la valeur de trim quand ta loadsheet est complete .
La valeur de trim pour 42555.6 est 5.6 ! Je sais pas si je m exprime bien , mais j espere que tu as compris :pekin:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

Pour approfondir un peu en fait si ton DOM est 42545.6(faudrait te remettre à jour Bonodu06 ;) ) ca signifie que ton avion pèse 42545kg et ton indice est 5.6
Si tu ajoutes des passagers ou bagage,ou du fuel tu vas chercher les "load items adjusted weight" l'équivalent en poids et l'indice, et tu additionnes tout.Tu auras un resultat final du genre 62444.9 par exemple pour le TOW. Tu peux ainsi comparer si tu es en dessous des limites de poids pour le ZFW, TOW et LW(62444kg), et vérifier que ton avion est bien centré en fonction de l'indice (indice 4.9).
Et comme le dit bonodu06, le dernier chiffre et l'indice représente ton take off trim.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

triranoz a écrit :Pour approfondir un peu en fait si ton DOM est 42545.6(faudrait te remettre à jour Bonodu06 ;) ) ca signifie que ton avion pèse 42545kg et ton indice est 5.6
Si tu ajoutes des passagers ou bagage,ou du fuel tu vas chercher les "load items adjusted weight" l'équivalent en poids et l'indice, et tu additionnes tout.Tu auras un resultat final du genre 62444.9 par exemple pour le TOW. Tu peux ainsi comparer si tu es en dessous des limites de poids pour le ZFW, TOW et LW(62444kg), et vérifier que ton avion est bien centré en fonction de l'indice (indice 4.9).
Et comme le dit bonodu06, le dernier chiffre et l'indice représente ton take off trim.
OUPPPPPPPPPS ! merci le collegue :turn:
Auteur du sujet
GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

Avis aux ryanair deck crews, si vous posez vos roues à LFBD faites moi signe, je vous préparerais votre escale ! ;)

et thanks pour les réponses !

see ya' !
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

GABAIR a écrit :Avis aux ryanair deck crews, si vous posez vos roues à LFBD faites moi signe, je vous préparerais votre escale ! ;)

et thanks pour les réponses !

see ya' !
On s'est peut etre croisé alors , j'etais basé crl pdt quelques temps . J'ai fait le BOD une paire de fois . ;)
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

35 minutes le turn-around c'est bien ca???!

traines pas trop quand meme! :)
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

Il va se faire engueuler s'il le fait en 35min :turn:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

25 !!! mais vu qu'on arrive en general quelques minutes en avance , on le fait souvent en 30 35 ! mais 25 minutes si l'equipe au sol est competente et le fuel à l'heure c'est faisable sans trop de soucis ! 8)
Auteur du sujet
GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

bonodu06 a écrit :25 !!! mais vu qu'on arrive en general quelques minutes en avance , on le fait souvent en 30 35 ! mais 25 minutes si l'equipe au sol est competente et le fuel à l'heure c'est faisable sans trop de soucis ! 8)
:lol:
juste tout à l'heure j'ai eu un DL de 15 min d'un vol en provenance de MRS ... :P
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

hey , j'ai dit en general !!!! pas tout le temps !!! tu ecoutes pas le jingle en cabine ? Last year over 90 % of our flight arrived on time beating all other airlines .... blablabla .
Ca veut bien dire que ca nous arrive d'arriver à la bourre 8)
Répondre