je viens de découvire ce forum ! et hoo joie
je l'ai parcouru pendant un bon deux heures là.. (arg)
mais j'ai encore quelques petites questions concernant la bonne méthode (dans mon cas) pour devenir pilote....
Présentation
J'ai 28ans et je l'avoue j'aime bcp piloter.. en virtuelle.
Flight simulator depuis FS5 jusqu'au FSX (donc ~15ans) et en mode 100% simulation.
et j'ai manger quelques livres de théories pour pouvoir voler en 100% sim avec F.S
et je fais aussi en été de l'aéromodélisme...
a mes 18ans j'avais passer les 1er test pour devenir pilote a l'armée (belge) mais au dernier moment j'ai renoncer.(et j'ai bien fais au vue des moyens minable de l'armée belge)
maitenant je suis totalement dans une autre branche.. informatique, éléctronique..
récemment un "collégue" me parle de sa formation pilote de ligne (qu'il fait en une traite ~20mois)et m'explique un peu la vie de pilote de ligne. et wooooaaaa ça correspond tout a fait a ce que j'aime !
Devenir pilote... ?
Bon mon collégue lui paie ~55.000€ tout compris (arg)
moi je ne sais pas me permettre cela.. je voudrais une bonne méthode (full english is not a problem) ~rapide
Alors que dois-je prévoir et dans quel ordre ?
de ce que j'ai pu lire il faut déja que je passe un controle médicale de type Classe 1 juste histoire de voir que je me lance pas dans l'aventure pour rien... mais où passer ce test en belgique/france ?
aprés dans l'ordre il faut que je fasse (dites moi si j'oublie quoi que se soit)
PPL
ATPL
CPL-IR-ME
PPL
peux t'on suivre la théorie PPL par Elearning ?
où suivre la pratique pour un budget résonable ?
seule, cette formation donne t'elle déja des opportunités de carrières ?
ATPL
je pense suivre la théorie via l'Elearning Bristol où avoir plus d'info ?
quel sont les prix ?
apaprament il faut aussi rajouter le matériel suivant: un compas, un computer, une caltos, Un plotting protactor.. (a combien cela reviens t'il ?)
où suivre la pratique pour un budget résonable ?
CPL-IR-ME
comme j'ai lus sur un topic, les lois change souvent etc..
donc d'abord je m'occupe de mon PPL & ATPL et je checkerai ça aprés...
Merci a tous...