que de colère alors que cet accord recèle des choses positives pour les PNTs de transavia...
non, cet accord recèle des choses positives pour les PNTs d AF qui y seront détachés, tu parles de mauvaise foi plus bas, je trouve que là justement tu donnes pas mal dans la mauvaise foi, relis bien l'accord, et dis-moi ce que tu penses des 3 minis sur 5 !
1-pour les CDBs: à la création de transavia, financé par AF , pour AF, les syndicatsAF ont instaurés une clause de 14 avions, nombre au dela duquel les vols devraient etre affrétés à AF avec des équipages AF. ote moi d'un doute: TVF a 8 avions, on en vise 22; ça fait donc selon la clause initiale 6 avions à gréer par transavia, puis 8 par AF. plus de la moitié (8/14) des postes CDB auraient donc du etre occupés par des pilotes AF. on en propose 3/5 aux copis TVF. alors estimer se faire b....r par cet accord, c'est vraiment une question de point de vue.
non c'est 2 sur 5 proposés aux copi TVF
2- la possibilité sous réserve d'avoir réussi la sélection d'intégrer la LCP AF pour les OPLs transavia est à mon avis une super chance pour eux.
rien de plus ni de moins que l'accord "passerelle" bidon déjà mis en place chez Régio et Britair
3- enfin et surtout, avant de crier au loup et de jeter à la vindicte populaire les négociateurs du SNPL, il faut regarder comment se sont déroulées les négociations: la direction impose les thèmes, suggère toutes sortes de degradations du contrat de travail, le SNPL limite la casse, point barre.
tu te moques de moi ? le SNPL AF fait plus que limiter la casse pour AF, il se sert majoritairement en pensant AF plutôt que groupe AF, comme d'hab ce sont les fameux TPMG, tout pour ma gueule, donc je maintiens ce que je dis
mais ton augmentation de sko sera largement compensée par les lignes que tu vas pouvoir faire désormais et qui étaient interdites par la stop clause.
sauf le SKO va augmenter fortement puisque dans ce cas, on va prendre en compte l'ancienneté des pilotes ex-filiales en compte, sinon ce serait de la bi-scale non ? encore une fois : équité
et puis au final, après 10ans de long courrier chez AF, passer cdb 320 c'était déja changer de culture, de réseau de repères, et faut croire que les mecs s'en sortaient!
changer de culture non : tu restes dans la même entreprise, et le réseau, tu l'as déjà parcouru en tant que co-pi moyen, qui parle de mauvaise foi encore ? :non:
Enfin, si tu ne vois pas que ça va poser un problème de CRM ... y a même un captain de chez nous qui se disait, qu'en fonction du comportement de certains d'AF, ça se terminerait en cassage de nez sur le parking
Sans aller jusque là, j'affirme que je n'aurais ni l'envie ni la force d'avoir de l'empathie pour les "détachés" d'AF si ça devait se passer selon cet accord, donc pas vraiment de synergie en équipage, etc
Et pour finir, je pense que tu verrais les choses différement si tu étais à ma place. Il me semble que tu as réussi l'ENAC, puis intégré AF, c'est tout à ton honneur, tant mieux pour toi, je n'ai pas réussi l'ENAC mais je suis arrivé à gravir les échelons progressivement, et ça veut aussi dire en en chiant, avec du prêt à rembourser, des CDDs au début, même de l'intérim, des compagnies où tu dois tout faire, bref j'aimerai bien pouvoir progresser comme de manière "juste", je devrai avoir la possibilité de le faire. Et c'est le cas de nombreux autres collègues OPL