No Comment

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

BiZ a écrit : Tu vois worm down, quel que soit le procédé, le problème avec cette sélection c'est que les mecs qui ne sont pas reçus tirent des conclusions hallucinantes.........
Whaoooouuuuuu.... et c'est moi qui est pris le gros melon????

Tu vois Worm Down, quel que soit le procede, le probleme avec cette selection c'est que les mecs qui sont recus ne tirent pas de conclusions hallucinantes.....

Bah non, ils ont le profil, ils sont bien trop fort! les autres (moi inclus) sont bien trop.... betes....
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Pour un sujet qui est "no comment", je trouve qu'il y a beaucoup de "comments" justement, ressemblant plus à des guerres entres certains.

Tout ça pour 400 et quelques PNT AF (et encore on verra dans quelques mois les reclassements dans les filiales)...il y aura toujours des avions, toujours des PNT (c'est sûr plus sur des carrières
à 30 ans dans la même boite), toujours des personnes qui partiront à la retraite (les gens du papy boom ça approche le départ), toujours des gens à la porte qui essaieront d'entrer (j'ai mon ticket aussi alors ZUT)
et bien sur une période de "transition" (pôle emploi) entre les futurs retraités qui commenceront leur nouvelle vie à la CRPN et les candidats comme moi qui doivent attendre.
avec sagesse :)

Bon je vais sur le forum PSA dans la section licenciement pour voir si les comments des 8000 licenciés sont aussi intéressants.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

flpkiller a écrit :
darkced a écrit :haaaaa, depuis le temps !
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27838
"Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes"

Ha? dis-je quelque chose d'extreme? je ne pense pas, ce sont les rapports et audit qui denoncent de ce que dit "BIZ"...
Si ça peut t'éclairer, le point Godwin, c'est un sujet polémique qui n'a aucune chance de faire avancer le débat et qui ressort dès qu'une discussion commence à devenir stérile....comme le 447, dès qu'on parle d'AF.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Des démissions de PNT AF il y en a aussi en ce moment même vers...Qatar ou EK (du moins pour ceux qui réussissent la selec...) par exemple, ils ont surement compris qu'il était temps de partir...
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

flpkiller a écrit :Whaoooouuuuuu.... et c'est moi qui est pris le gros melon????
Oui, je confirme. Tu avais quand même osé écrire que toi, ça ne pourrait jamais t'arriver le rio. Tu es certainement trop bon, infaillible. Je suis limite envieux. Ca dit tout sur un pilote des phrases comme ça.
Si tu n'as pas été reçu, c'est pour plein de raisons, une combinaison de sous performance le jour j, et de plein d'autres choses, et possiblement d'une erreur d'af! Et toi, ce que tu nous dis la bouche en coeur, c'est qu'af voulait que tu restes pnc. N'importe quoi. Tu es vexé, tu as les boules, ça transpire dans chaque post que tu écris ici, et je trouve ça très triste pour toi.
SR71_Blackbird a écrit :Des démissions de PNT AF il y en a aussi en ce moment même vers...Qatar ou EK (du moins pour ceux qui réussissent la selec...) par exemple, ils ont surement compris qu'il était temps de partir...
Tu l'as réussie toi la sélec? Combien ont échoué? Combien ont réussi? Tu as l'air d'avoir un ratio intéressant à présenter, ça m'intéresse du factuel. Pour une fois :)
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

SR71_Blackbird a écrit :Des démissions de PNT AF il y en a aussi en ce moment même vers...Qatar ou EK (du moins pour ceux qui réussissent la selec...) par exemple, ils ont surement compris qu'il était temps de partir...
Des gars d'AF chez EK.... je vais me renseigner, je n'ai rien entendu de tel (a part un de nos instructeurs simu, ancien captain AF777).
Par contre des gars de Britair, de Regio, oui il y en a.

Bon, allez... No comment!
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Biz, ils sont encore en train de se foutre de toi sur rcocobis.com :lol:
Anticon, loin d'être con ! ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

flpkiller a écrit :
Des gars d'AF chez EK.... je vais me renseigner, je n'ai rien entendu de tel (a part un de nos instructeurs simu, ancien captain AF777).
Par contre des gars de Britair, de Regio, oui il y en a.

Bon, allez... No comment!
On m'a juste parlé de la brochette de 7 pnt AF qui s'est fait boulée en selection il y a pas si longtemps, après, ne voulant pas être médisant, je suppose qu'il y en a certains qui doivent réussir, à moins que tu confirmes que non...
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

SR71_Blackbird a écrit :On m'a juste parlé de la brochette de 7 pnt AF qui s'est fait boulée en selection il y a pas si longtemps, après, ne voulant pas être médisant, je suppose qu'il y en a certains qui doivent réussir, à moins que tu confirmes que non...
Je ne sais pas justement, je n'ai rien entendu de tel! mais je vais me renseigner, et partager l'info!

Puis je vais demander aussi dans les haut bureaux d'AF qu'ils me confirment bien que l'audit securite suivant l'AF447 souligne bien un probleme de recrutement des pilotes... tiens je devrais aussi demander a P.ROOY s'ils sont pas en train d'etudier une nouvelle facon de faire le recrutement PNT, si recrutement il y a un jour....
Modifié en dernier par flpkiller le 12 juil. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

BiZ a écrit :
Tu l'as réussie toi la sélec? Combien ont échoué? Combien ont réussi? Tu as l'air d'avoir un ratio intéressant à présenter, ça m'intéresse du factuel. Pour une fois :)
Je ne fais que relater une simple constatation, à savoir que des pnt AF démissionnent et essaient de partir dans le golfe (certains y rentrent, comme chez Qatar, d'autre se font bouler, comme chez EK par exemple, voir mon post précedent), et toi, tu prends la mouche direct et t'en profites pour m'impliquer, faudrait se calmer un peu mon coco...
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

SR71_Blackbird a écrit :Je ne fais que relater une simple constatation, à savoir que des pnt AF démissionnent et essaient de partir dans le golfe (certains y rentrent, comme chez Qatar, d'autre se font bouler, comme chez EK par exemple, voir mon post précedent), et toi, tu prends la mouche direct et t'en profites pour m'impliquer, faudrait se calmer un peu mon coco...
Oui je suis devenu complètement parano avec l'ambiance très positive qui règne sur aeronet. Qui pourrait m'en tenir rigueur, ça tire dans tous les sens :lol:
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

BiZ a écrit :
flpkiller a écrit :Whaoooouuuuuu.... et c'est moi qui est pris le gros melon????
Oui, je confirme. Tu avais quand même osé écrire que toi, ça ne pourrait jamais t'arriver le rio. Tu es certainement trop bon, infaillible. Je suis limite envieux. Ca dit tout sur un pilote des phrases comme ça.
Si tu n'as pas été reçu, c'est pour plein de raisons, une combinaison de sous performance le jour j, et de plein d'autres choses, et possiblement d'une erreur d'af! Et toi, ce que tu nous dis la bouche en coeur, c'est qu'af voulait que tu restes pnc. N'importe quoi. Tu es vexé, tu as les boules, ça transpire dans chaque post que tu écris ici, et je trouve ça très triste pour toi.
Tiens, j'avais rate ca...
Cela ne pourrait jamais m'arriver, j'ai ecrit ca? c'est ou? non parce que si j'ai ecrit ca, prouves le, et je m'en excuse aussi sec!
Je n'ai pas de rancoeur de ne pas etre a AF, des regrets peut etre... mais je suis tellement content de juste etre la ou je suis...

Tu reproches aux autres d'avoir un probleme de lecture: je n'ai pas dit qu'AF voulait que je reste PNC, j'ai dit qu'ils m'ont dit de rester PNC, c'est le propos de "Ricard" en guise de conclusion en debriefing...
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Pour Biz.
Le taux de réussite a la sélection Emirates est d environ 40%. Elle est supperieure chez Qatar et Etihad, dans les 70% chez QR et 50-60 chez Etihad.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Herta a écrit :Pour Biz.
Le taux de réussite a la sélection Emirates est d environ 40%. Elle est supperieure chez Qatar et Etihad, dans les 70% chez QR et 50-60 chez Etihad.
Merci pour l'info.

FLP: ça m'avait choqué à l'époque, vraiment pas envie de perdre mon temps là maintenant à aller fouiller le topic de 40 pages.
Je n'ai pas de rancoeur de ne pas etre a AF, des regrets peut etre... mais je suis tellement content de juste etre la ou je suis...
Bah ça se voit pas! P... c'est tellement bon d'être dans un cockpit, à ta place j'en aurais rien à faire d'avoir raté AF. On dirait que t'en veux à toute l'entreprise là...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Une fois de plus il est frappant de constater que des que l'on parle d'AF, cela se termine en bataille rangée et en dialogue de sourds.

En même temps je comprends les rancœurs de ceux qui n'ont pas réussi à intégrer la grande maison, ou qui de par les aléas de la vie et de leur carrière n'ont jamais eu l'envie ni l'occasion d'entrer chez AF. Je sais de quoi je parle ayant moi même par le passé raté une sélection AF, ce qui m'avait valu à l'époque 3 ans/1000hdv avant de pouvoir repostuler. Et je me rappelle très bien la déception, qui fait place au découragement, qui lui même fait place à une forme de colère de se retrouver ainsi rejeté en quelque sorte. Car dans l'inconscient collectif du pilote français, il y'a ceux qui entrent chez AF...et il y a les autres. Je ne sais pas l'expliquer, mais je sais que ce genre de sentiments n'existe pas ailleurs. Pas de rancœur de ce type en Angleterre par ex envers BA...la bas un pilote est un pilote point. Peut être le fait qu'en Angleterre il n'y a pas que BA, et qu'en France AF fait la pluie et le beau temps explique en partie la véhémence des critiques!
Maintenant quand on reste sur ses rancœurs passées ou ses regrets, alors on n'avance pas. C'est le déclic que j'ai eu et qui m'a décidé à retenter ma chance. Je me suis rendu compte qu'echouer à la sélection AF ne préjugeait en rien de ma capacité à exercer mon métier, et deuxièmement je me suis rendu compte que mon échec n'était du qu'à moi même et à mon manque de préparation. Inutile d'en vouloir à tous les pilotes d'AF!

Pour résumer, on peut certainement reprocher à certains pilotes AF un certain manque de remise en cause (qui à mon sens a sans doute contribuer aux accidents de ces dernières années), mais on peut faire exactement le même reproche à ceux ayant malheureusement raté la sélection et qui entretiennent un esprit de revanche un peu malsain. C'était mon cas. Je m'en suis remis!

Finalement la crise actuelle a sans doute du bon au sens que certains pilotes d'AF découvrent qu'il y'a un monde en dehors d'AF, et par ricochet, ceux qui ne sont pas chez AF découvrent qu'ils n'ont pas a rougir de leur situation.
Comme souvent en France, l'evolution des mentalités ne se fait pas par progression graduelle,, mais par rupture brutale. Ce n'est qu'au pied du mur que le coq gaulois décide de sortir ses pattes du fumier dans lequel il s'est mis! On y est...
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

AF a ch.er pendant des années sur tout ce qui volait et qui n'avait pas de codes-barres.

Alors parler de reclassement dans les filiales, ça doit en chatouiller quelques uns.

Good luck ! :turn:
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

En quoi consistait la sélection des cadets à l'époque ?
Etait-ce strictement la même que celle des pro/EPL moins les questions techniques évidement ?
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

Des pilotes AF qui s'en vont pour le bac à sable???

De la grosse rumeur, beaucoup en parlent, mais je ne vois vraiment personne franchir le pas. AF n'est pas encore dans l'état pour et le package n'est pas assez intérresssant que pour se casser.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

oxycrew a écrit :Des pilotes AF qui s'en vont pour le bac à sable???

De la grosse rumeur, beaucoup en parlent, mais je ne vois vraiment personne franchir le pas. AF n'est pas encore dans l'état pour et le package n'est pas assez intérresssant que pour se casser.
Il y en a. J'ai croisé 2 personnes en cours de sélec (étape simu je ne sais plus où en Europe).
Entre réussir une sélection et s'expatrier, il y a quand même une grosse marche (conjoints, enfants...).
hip3rion a écrit :Etait-ce strictement la même que celle des pro/EPL moins les questions techniques évidement ?
Oui mais les barres aux différents tests n'étaient pas les mêmes (plus exigeantes pour les cadets).
RG2A a écrit :AF a ch.er pendant des années sur tout ce qui volait et qui n'avait pas de codes-barres.
Alors que dans les autres pays/domaines d'activité, c'est l'entente cordiale entre concurrents/filiales, tout le monde s'aime, se partage justement le gâteau... Toutes les boîtes sont ou étaient merveilleusement gérées...
On peut regretter l'héritage (lourd) du passé d'AF, son statut de porte étendard et de boîte publique, mais le vent tourne: ce qui était un avantage et une sécurité hier est un gros boulet aujourd'hui. Je ne sais pas si ça va suffire à te calmer...
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Biz, Flag, check mp
Répondre