tout plaquer, partir passer mes brevets en nouvelle zelande beaucoup de question

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

tout plaquer, partir passer mes brevets en nouvelle zelande beaucoup de question

Message par boby84 »

Bonjour

Bon je vais un peu vous raconter ma vie pour que vous compreniez pourquoi j'ai tant de question. Depuis gamine je veux être pilote (largage para banderole ... pas dans un compagnie) j'ai loupé le coche pour les EOPN, pas d'inscription au cadet Air france donc j'ai choisit(plus vraiment le choix) de faire des étude et travailler pour le payer. Je travaille pour AIRBUS en sous-traitance et comment vous dire que c'est pas avec ce salaire que je pourrais me le payer rapidement. Donc mon projet:

-Arrêter mon emploi en rapport avec mes études
-travailler environ 1 ans dans les usines de nuit et serveuse le weekend en interim
-partir en nouvelle Zélande passer mes brevets
-revenir quelques temps en France (environ 1 ans et demi)
-repartir à vie dans différents pays travailler en tant que pilote

Du coup ce projet me fait très très peur! je rêve d'être pilote mais je veux pas foncer tête baisser et tout perdre. Déjà, est ce que quelqu'un a fait ça? Ensuite j'ai choisit la nouvelle Zélande à cause des taux de change avantageux, qu'il me plairait d'y vivre, et que là bas je pourrais aussi travailler serveuse, agriculture, le choix est large. Mais beaucoup de gens parle de l'Afrique.

Ensuite en passant mes licences où sont elle valables à part NZ? (c'est bien CASA?) les conversion FAA, ou autres sont elles possibles?

Comment se passe la qualif largage para en NZ?

Qu'elles écoles en NZ? pour rapide. Prix des heures de vol

Quel niveau d'anglais? je me fais comprendre je comprend mais je sais déjà que je dois bosser le langage aéronautique (le technique déjà fait) mais surtout au niveau radionavigation.

Et du coup ensuite les même questions en réalisant ce projet en Afrique (et quel pays) ou au Etats Unis (pas de Canada s'il vous plait) ou en Amérique du sud (je parle l'Espagnol mais pareil radio et aéro à bosser) enfin où est ce le mieux? je ne roule pas sur l'or mais je suis bosseuse, mais je ne pourrais pas survivre longtemps en plein centre de NY par exemple.


Bon beaucoup de questions, peut être même vague, mais j'ai besoin d'un maximum d'info. A bien savoir je veux travailler à peu près 5 ans dans un pays, puis un autres ect..(pas d'Europe) et le largage para serait vraiment mon truc.

Merci beaucoup de m'aider. Je flippe et je veux pas me louper!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

listes des pays

Message par boby84 »

A oui une autre question:
Je sais que Australie c'est CASA, Etats Unis FAA Europe JAA mais qu'elles sont les autres et où sont elle valables? si vous avez un lien, une carte du monde pour savoir où il y a quoi...

Merci beaucoup, et désolé pour toutes ces questions et mon roman!!

Amicalement
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Pour moi il n'y a aucun avantage a passer ses qualifs en NZ tout simplement parce que les heures de vols y sont très chères (ainsi que la vie) et qu'une fois en possession de tes qualifs là bas je ne vois pas trop ou tu pourrais aller bosser... Le marché en Nouvelle Zélande est très petit, quant à l'Australie il semble compliqué d'y trouver un taff de pilote si on est pas local.

En lisant ta situation, je pense que le meilleur choix serait pour toi de te diriger vers le Canada lorsque tu auras mis suffisamment d'argent de côté.
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

Merci pour la réponse

Message par boby84 »

Merci pour la réponse même si c'est vrai elle me donne pas envie ^^ Canada ne m'attire pas mais bon... Il faut ce qu'il faut
Ensuite je me suis un peu trompé dans mon roman je ne veux pas faire une école mais bien passer par des aerodrome. En gros la petite porte de NZ. Pour la question de la vie chère, j'avais vu ça aussi... c'est pour ça que je me suis renseigner pour continuer à travailler sur place quelques heures, et partir avec minimum 10000 euros en poche, et surtout une colloc sur plusieurs mois

Est il possible d'ailleurs de passer son PPL en NZ en accélerer? puis CPL par la suite.

Et à combien est l'heure de vol? je mise beaucoup sur le taux de change euro/NZD

Merci en tout cas.
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

Je crois qu'il y a un forum sympa sur le largage para, ou tu pourras sans doute avoir réponse à quelques unes de tes questions:

http://7070.bb-fr.com/

Pourquoi t'essaies pas simplement en france, si vraiment tu veux faire du largage para?
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

largage para

Message par boby84 »

Merci pour le lien je vais bien regarder tout ça.
Et en France en faite ce que je me dis c'est que si je passe toutes mes licences ici déjà ça va me revenir très chèr. En nouvelle zelande j'ai vu que le PPL 6500 NZD environ 4200 euro, déjà même avec le billet pour y aller je me retrouve gagnante. Ensuite le gros truc c'est que je ne compte pas travailler en France ni Europe d'ailleurs . Donc passer tout ici (plus cher) et faire les conversions.. ben faut que je retarde mon départ pour le manque de sous...
Mes regions de prédilections pour y vivre serait Amérique du sud, Océanie, Asie.
En ce moment j'essaye de contacter des centres de para sur ces continents pour déjà connaitre leur point de vue. Je sais que dans certains pays les pilotes de lignes se bousculent pour trouver du boulot mais il ont besoin de pilotes pour l'agriculture, tourisme ou autre, et le para commence à s'étendre en Océanie et Brésil, Chili.
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

Pense immigration aussi. Regarde comment peux-tu être legale pour travailler dans telle ou telle pays ;)
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Salut Boby,

Ton projet semble un peu confus.
On a l'impression qu'il y a un mélange entre l'envie de piloter et l'envie de partir loin.
C'est pas forcement une mauvaise chose mais sans (bcp) d'argent ça va être très difficile.

Il faut que tu établisses des priorités, soit tu pars faire un trek en NZ histoire de te défouler pour pas cher et apres tu te lances sur la formation qui aura le meilleur compromis entre cout, qualité de formation, et perspective d'emploi, mais sans doute pas sur une ile au trou du cul du monde.

Si tu pars deja dans l'idée de multiples reconversions ça va te couter aussi très cher.

J'ai fait pas mal de largage para dans le passé, on en fait très vite le tour, mais si on aime l'ambiance para-club c'est sympa.
J'ai toujours pas mal de contacts, si tu veux avoir quelques sons de cloches différents.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ou alors tu trouves un mec , tu fais des gosses et tu restes @ home :oops: ... j'déconnnneeeeeeeee ;)
Bon je sors ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

Message par boby84 »

Balt Hazard,

Ce que je souhaite c'est piloter à l'étranger. J'ai toujours réver de partir et de piloter. Donc pour moi c'est le compromis idéal. Après la je cherche déjà à piloter sans non plus y laisser toutes mes plumes. J'ai parler de la nouvelle zelande parce qu'on m'en avait parlé qu'avec la conversion ça me reviendrait moins cher que de passer es qualif en France. Et quand je parlais des conversion FAA, JAA ect.. c'est justement pour savoir laquelle est la plus bénéfique à passer pour éviter d'avoir à en faire 50, tout en sachant que je veux vivre à l'étranger.
En ce moment je contacte beaucoup de paraclub de NZ pour connaitre justement les débouchés... (sans réponses pour l'instant).

Pour le largage para, c'est que j'aime beaucoup le para, je suis régulièrement sur des DZ, mon ami étant en train de passer ses brevets pour etre para pro. Et j'ai beaucoup discuté avec le pilote de la DZ, c'est vrai qu'il a commencé en Afrique dans le transport de provision.

Pour revenir sur la NZ, moi ce que je veux c'est etre pilote mais à l'étranger. Je regarde beaucoup les Etats unis et me suis résigné à regarder le Canada aussi. Question argent c'est vrai que c'est compliqué mais j'espère trouver un aéro club aux states/NZ/canada qui fonctionnerait comme nos aéro club bénévole. Je me renseigne aussi sur la possibilité de travailler à coté pour avoir quand même une rentrer d'argent pour pouvoir réellement m'épanouir dans le pilotage le temps d'avoir toutes mes licences, et surtout le prix des logements nourriture ect près de chaque aéro club que je consulte.

C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de conseil, de retour d’expériences, d'adresses et d'ordre de prix pour ceux ci. Donc avec plaisir pour les contacts.



Apas:

J'ai contacter des para club et aero club en leur demandant la legalité aussi.


J'avance dans ce projet avec à la base très peu d'informations d'où mes messages sur différents forum français, neo zélandais mail avec aéro club, para club NZ.

J'aimerais vraiment être en contact avec Français qui sont parti faire leurs licences à l'étranger et qui y sont restés.

En tout cas merci à tous et c'est avec plaisir que j'écouterai toutes vos idées, avis infos ect...
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

Message par boby84 »

Jumbo a écrit :Ou alors tu trouves un mec , tu fais des gosses et tu restes @ home :oops: ... j'déconnnneeeeeeeee ;)
Bon je sors ...
Hummm... jamais!!! pas du tout mon genre. Mais merci pour l'idée ...^^ :o
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

En fait le système de l'aero-club français en loi 1901, n'existe pas a l'étranger.
Tu n'auras pas d'autre choix que de payer tes heures de formation et de murissement.

Pour ce que tu sembles vouloir faire, je te conseillerai une licence US.
C'es pas beaucoup moins cher, mais elles sont valides sans emmerdement, tu trouveras des instructeurs dans n'importe quel coin du monde, idem pour le médical.

N'oublie pas qu'il y'a aussi bop de pilotes largueurs français qui volent uniquement avec un PP (CPL), qui font la saison en France, puis qui bougent avec le soleil en sud europe, ou nord afrique le reste de l'année.

Si t'as envie de bouger c'est peut-être pas mal.
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

Message par boby84 »

On va dire que cette solution je la garde à l'esprit en dernier recours, c'est pas ce qui m'enchante le plus.

Ensuite c'est vrai que je me rend compte que si US c'est un peu moins cher mais que je dois y aller payer billet en fin de compte c'est surement plus avantageux de faire au moins mon PPL en france et de voir ensuite pour une conversion dans le pays que j'aurais choisis pour vivre.

C'est vrai ue là je commence à être impatiente j'aimerais trouver les couts les moins chèr valable dans un maximum de pays. Combiné mes deux rêves, je sais que je les ferais tous les deux mais c'est au plus vite que je veux.. et c'est vrai que l'argent joue un rôle important. Mais je sais que suis bosseuse, tétue ... Et en ce moment même je suis au royaume des bisounours et espère qu'on va me dire "ce que tu veux faire c'est possible fonce ^^:oops: "

Après je reviens à la réalité... Et j'écoute tous ces bons conseils même si c'est pas ceux que j'espérais.

Mais il existe bien des gens qui sont partis travailler à l'étranger? c'est possible ça quand même hein??? :-?
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

Message par boby84 »

A pardon je viens de comprendre un truc, ce serait passer mes licences ici (ou autres) mais FAA. c'est bien ça?
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Hello,
Alors une solution qui pourait faire l'affaire serait aussi l'Afrique du Sud... T'auras une licence CAA je crois un truc du genre et avec ça comme avec les JAA ou FAA tu pouras aller voler partout en Afrique (faudra faire des validation mais bon c'es pas la mort tu vas pas changer de pays chaque années). La conver. de licence sera en gros un exam théorique et faire un vol avec un examinateur qui souvent sert également de qualif sur la machine de ton nouvel employeur.

L'afrique te permettra de voir des choses que jamais tu ne pourra croiser en Europe et vivre des trucs bien fendard.

Pour le para en tan que travail à long terme ça me parait...pas top.

Tout les pilotes para que je connais en ont plein le c.. de faire l'ascenseur et attendent qu'une chose, avoir les heures pour se casser. C'est totalement différent le largage para quand on est...LE parachutiste et quand on est le pilote.

Ce que tu pourra faire par ici c'est des vols en petit zinc qui à ce que j'ai compris est pour toi comme pour moi bien plus attirant que la ligne.
Tu pourras faire du charter, des vols scénique, de l'épandage et plein d'autres jobs.

Et pendant que tu attendra d'avoir un job ce sera bien moins cher que de le faire en Europe ;)

Voilà pour mon piti conseil :P

PS: Ton projet est génial j'espère que tout vas bien ce passer et je sais que ça fait super peur de plaquer job, appart, amis, famille pour aller à l'autre bout du mond mais tu le regretera pas crois moi! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
boby84
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2010, 19:41
Âge : 33

Message par boby84 »

ouaww tu est le mail que j'attendais je crois!! Du coup je vais me renseigner pour l'Afrique du Sud, j'y suis déjà aller en vacance et c'est énorme! donc très très bon compromis si je peux appeler ça comme ça!
Bon avant de partir il faut que je me rassemble de l'argent et l'usine en iterim + serveuse le week me semble un très bon moyen et rapide.

Mais du coup c'est ce que tu as fais? ou tu est parti avec brevet français et fais la conversion?
C'est facile de trouver du travail sur place?

Et on me l'a déjà dit dans un précédent message pour largage para, et c'est vrai qu'au bout d'un moment... Mais voilà moi ce que je veux c'est pas de ligne après le para j'aime ça du coup je suis parti dans ce projet, mais l'épandage ou autres me vont très bien aussi! si pendant ma carrière je peux varier c'est encore un plus.

Bref si tu as des infos contacts ou ton retour d’expérience c'est avec plaisir!!

Merci!!
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Je vais pas dire que trouver un job est FACILE.

Mais en tout cas c'est beaucoup plus simple pour un low timer de trouver un job par ici. La plupart trouve des jobs avec mois de 260 heures alors qu'en Europe c'est la loterie avec ce nombre d'heures! Faut juste venir au bon moment et te battre une fois sur place.

Ce que tu peux faire c'est lire tout les topics sur le Botswana,Namibie,Zambie,Tanzanie que tu pourras trouver sur pprune sur maunpilot, et y a aussi un gars au botswana qui à fait un genre de journal vidéo de sa recherche de taf un vrai régal (j'ai cherché toutes les infos que je pouvais avant de me lancer)

En ce qui me concerne j'avais fais ma formation en Belgique et après avoir perdu plus d'un an à faire des petits job de me.. je me suis lancé.

Donc en ce qui concerne le visa d'étude etc je n'ai aucune idée de comment ça se passe en SA faudra faire des recherches sur le net ;).

La grande majoritée de mes collègues sont des Sudaf et n'ont aucun problème avec leur licence pour trouver du taf partout en Afrique. Mais j'ai une collègue qui est Mauritienne et qui a fait toute sa formation en Afrique du Sud donc ça doit être possible(Elle et plein d'autres gars ont été à 43 visiblement c'est une grosse école mais qui part en couille d'après leur dire).

Et je te le dis sans rigoler étant une femme tu as un ENORME avantage sur les mecs! Quasi toutes les filles qui se présentent sont engagée..(on a 5 filles sur 11 pilotes dans la compagnie) :D

A chaque opérateur où je me présentait avec ma femme directement ils lui demandait et toi t'es pilote??? Non. Ha bon tan pis mais tu devrais! Je t'engage direct!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les envoyer en MP ;)
Et si tu veux voir par quoi on est passé (l'ayant fait en couple) vas faire un saut sur le lien en bas :lol:

Surtout pendant que tu vas en chier des balles à économiser de l'argent, baisse pas les bras et pense à se qui t'attend au bout :thumb:
Avatar du membre
Drev
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 20 juin 2011, 23:03
Localisation : Los angeles
Âge : 42

Message par Drev »

salut,

Sinon, une bonne solution et de passer toute tes licences FAA en Floride ou Californie, même si tu dois faire plusieurs aller/retour (PPL+building ensuite CPL+ IR ..), car tu ne pourras pas trouver de job facilement la bas (residant only).
Mais le + c'est que c'est pas chère comparé a l’Europe. Et une fois que tu as tes licences, t’essaie de trouver un job en Asie !

C'est ce que je vais faire sauf que je suis résident permanent
Ne désespères pas, il y a toujours beaucoup de solution pour quelqu'un de motivé (et curieux) :)
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Les licences US c'etait un bon plan quand je débutais...dans les années 90, aujourd'hui il n'y a pas tant de différence de cout entre la France et les US vu les prérequis CPL IR entre les deux continents, et vu la faible différence Euro Dolls.

J'ai des licences US//Canada//JAA et autres exotismes africains et des iles, et je te confirme que c'est le bordel a convertir quand personne ne n'attend, avec l'expérience c'est plus le meme problème mais pour toi c'est un peu loin.

J'ai une amie installée en Af sud, elle se plait la bas, elle a du boulot, mais elle est TRES expérimentée, et avec des licences françaises.

Il n'y a pas de chemin privilégié, tu peux trouver un bon job en largage apres un PP IFR français, comme rester sur le carreau apres une formation á l'autre bout du monde.

Les tafs genre usine//serveuse// c'est pas l'idéal pour s'exprimer pleinement, je t'en parle d'autant plus librement que je me suis tape tous ces plans galères en long en large et en travers et que je ne les connais que trop bien.
Avatar du membre
reno78
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2012, 15:08

Message par reno78 »

Compter quel écart tout de même entre les deux aujourd'hui ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message