No Comment

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

flpkiller a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Des démissions de PNT AF il y en a aussi en ce moment même vers...Qatar ou EK (du moins pour ceux qui réussissent la selec...) par exemple, ils ont surement compris qu'il était temps de partir...
Des gars d'AF chez EK.... je vais me renseigner, je n'ai rien entendu de tel (a part un de nos instructeurs simu, ancien captain AF777).
Par contre des gars de Britair, de Regio, oui il y en a.

Bon, allez... No comment!

Je viens juste d'avoir la reponse, et OUI des gars d'AF se sont presentes...... et OUI TOUS se sont plantes.... niveau d'anglais insufisant, et cela n'est pas passe au simu... bon, moi je ne juge pas, hein.... mon anglais est pas terrible non plus!
Pourtant, nos tests psycho sont pas bien compliques chez nous (em meme temps ils ne sont pas eliminatoires...).... mais cela doit etre une question de profile comme disait je ne sais plus qui....

Ha mais oui, pour Transavia, ils auront pas besoin de passer une selection.... bref.... pourtant cela pourrait etre drole... enfin je pense...

Hooolllaaaa ca doit etre mon cote nevrose qui parle la, faut que je me reprenne! j'vais prendre RV chez mon psy....
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

oxycrew a écrit :
MRA38746 a écrit :Oxycrew, bien malin celui qui est aujourd'hui capable de nous dire quelle sera la situation d'Air France, Ryanair, Emirtates et Air Bidule en 2015.

Il en va de même pour l'état de l'Europe et l'économie mondiale. En tout cas il y a de quoi s'inquiéter. La dernière crise de même ampleur que celle ci remonte a la crise de 29, qui s'est terminée par une guerre mondiale et ahitler au pouvoir.

D'ici 2015 Emirates aura peut être 10 A380 quotidien sur Parus- Dubaï ? Ils en on deja 4 ou 5 aujourd'hui sur Londres-Dubaï....

Quant aux plans d'expantion d'easyjet, volotea et vuelingen France, ils sont réellement préocupant pour Air France et pour Transavia.
Oui, on le sait bien, et alors? Je ne comprend pas bien ton propos.

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait en 201?. Certainement. Cela ne change rien au fait que le détachement pilote AF chez Transavia ne modifie pas le plan de carrière des mecs de chez Transavia.
Bien sur que si ça modifie le plan de carrière des pilotes TVF puisque les pilotes AF vont leur passer devant pour les places gauche. Et je rebondissais sur ton message dans lequel tu sous entendait que dans 3 ans, hop, tout le monde regagne son chez soi et on n'en parle plus. Tu sais bien que ce ne sera pas ainsi. ;)
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

MRA38746 a écrit :
Bien sur que si ça modifie le plan de carrière des pilotes TVF puisque les pilotes AF vont leur passer devant pour les places gauche. Et je rebondissais sur ton message dans lequel tu sous entendait que dans 3 ans, hop, tout le monde regagne son chez soi et on n'en parle plus. Tu sais bien que ce ne sera pas ainsi. ;)
Bien sur que non, ça change rien au plan de carrière. Ils étaient limités à 8 avions avant. Maintenant on augmente le nombre d'avions et on met les pilotes dedans, au prorata. Tu peux intellectuellement imaginer, qu'on crée un deuxième transavia avec des pilotes AF, ce qui ne change rien pour ceux qui étaient là dès le début. Je me répète (histoire de pas me faire allumer) c'est intellectuellement, en pratique, ça n'a pas de sens.

Quand au fait de savoir si il en restera (des pilotes AF chez TVF) en 2015, effectivement je n'ai pas de boule de cristal mais, à mon humble avis, il restera pas grand monde.
Perso, je suis volontaire pour aller voler chez Transavia, et en 2015, je serai content de retourner chez AF, faire du LC. D'ici là, le surrefectif doit etre résorbé (selon les plans). Maintenant, les plans...

Bonne journée.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

3 captain mini sur 5 seront des cdb af,
rien qui stipule qu'une fois le sureff résorbé, plus de détachement
les opl af peuvent postuler pour une sélec cdb tvf (donc réaliser un acte de carrière dans une compagnie dans laquelle ils sont détachés, bloquant l'acte de carrière de ceux qui y sont réellemnt)
un petit peu plus de partage de la merde, ça serait peut-être pas mal non ?

Bon maintenant, pour ceux qui comprennent, ne serait-ce qu'un peu les réactions des pn tvf, tant mieux,
et ceux qui font semblant de ne pas comprendre, j'abandonne. Pour ces derniers, c'est parfait, continuez à vous enfermer dans vos certitudes. Faudra pas s'étonner des conséquences

OVER
Slider
Copilote posteur

Message par Slider »

Perso, je suis volontaire pour aller voler chez Transavia
Franchement vu les conditions proposés, t'as bien raison d'en profiter !
Et je pense qu'AF n'aura pas trop de mal à remplir les sièges en laine des 37.
Les petites primes défiscalisées me laissent encore baba...

Les négociateurs du SNPL sont vraiment balaises !
C'est impressionnant !

Ils sont dispo à la mission pour venir conseiller d'autres syndicats européens ?
Slider
Copilote posteur

Message par Slider »

Bon maintenant, pour ceux qui comprennent, ne serait-ce qu'un peu les réactions des pn tvf, tant mieux,
Un vrai putsch !

Les mecs d'AF vont débarquer :

"Hey mais !? tu fais quoi assis à gauche là !? c'est ma place, bouge !! non non non, t'assois pas à droite non plus ! c'est pour mon pote ! allez va voir en cabine si mon panini brule pas dans le four !"

(ceci est une caricature)

Certes AF fait comme bon lui semble avec sa filiale pour résorber son sureffectif.
Plus de partage aurait néanmoins été plus judicieux...
Et vu les conditions impressionnantes qu'ont obtenu les pilotes AF, les tensions dans le cockpit exigüe du 37 risquent de monter très vite.
Slider
Copilote posteur

Message par Slider »

Une idée comme ça :

postulat : AF veut réduire sa flotte d' A320, augmenter celle de transavia et utiliser 80% de ses PN chez transavia.

Bon alors, pourquoi on colle pas un sticker avec un "t" sur la queue d'une douzaine de vieux A320 !?
On utilise les CBD et FO AF comme ça économie de qualifs.
On ajoute 3 ou 4 nouveaux 37 avec mains libres à la direction de transavia de mettre qui ils veulent dedans.
On organise les routes en fonction des qualités propres à chaque type d'appareil.

Et tout le monde y trouve son compte non ???
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Moi je ne comprends pas bien un truc ou deux...

AF a du sureff, jusqu'ici tout le monde est d'accord
AF a besoin de "réformer" son CMC, jusqu'ici tout le monde est d'accord
Cette réforme passe par une augmentation de flotte de TVF, jusqu'ici tout le monde est d'accord?
Si la maison mère AF n'était pas dans la panade, TVF ne grossirait pas, jusqu'ici tout le monde est d'accord?
Bien que pas mal de places ainsi créées soient réservées aux pilotes AF, il en reste un certain nombre pour les PN TVF, jusqu'ici tout le monde est d'accord?
Ces opportunités de carrière ainsi offertes, en particulier pour les PN TVF n'auraient pas existé sans le plan transform, jusqu'ici tout le monde est d'accord?

Alors je dois être débile mais je ne vois pas vraiment où est le problème. Je me trompe peut-être, mais il me semble que personne ne vole la place de qui que ce soit, lesdites places n'existant que par la décision de faire croître TVF au dépens d'AF.

De plus si les PN TVF accèdent à la LCP AF, alors pour ceux qui rejoindront dans le futur AF, l'opération est plutôt rentable - sur le long terme.

Pour que ça énerve 727, qui est quelqu'un de tout à fait raisonnable et sympathique, il doit forcément y avoir quelque chose qui m'ait échappé :reflexion:

Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne, feel free ;)
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

Vous etes dans la caricature totale des pilotes AF. Evidement qu'il y a des enfants gatés qui sont déconnectés du monde réel, il y a aussi plein de mecs comme moi qui avons travaillé dans d'autres cies avant et qui comme vous halucinnent du comportement de qqs uns. Heureusment ils sont minoritaires. Les cons, il y en a partout!!!

La prime (défiscalisée???, ah bon) est une compensation de la moitié de ce qu'AF gagne sur le salaire fixe des gars qu'elle detache (tant mieux pour eux, et à la fois, comment tu incites des mecs à partir?). En gros, personne ne sait combien il toucherait si il partait chez Transavia. Si je viens c'est pour une klif 737 et voir autre chose que l'ambiance pourrie actuelle et certainement pas pour de l'argent, je pense que j'y perdrai.

Quand à la carrière, je persiste, ça change rien.
Quand à l'option de passer à gauche sur les quotas de tvf, j'aimerais bien voir un copi avec 1 an d'ancienneté sur la machine passer devant un mec qui a plein d'heure qui connait mieux la boite, le secteur, l'avion, et surtout le mec qui lui fera passer l'interview ou le check.

Bon alors, pourquoi on colle pas un sticker avec un "t" sur la queue d'une douzaine de vieux A320 !?
On utilise les CBD et FO AF comme ça économie de qualifs.
On ajoute 3 ou 4 nouveaux 37 avec mains libres à la direction de transavia de mettre qui ils veulent dedans.
On organise les routes en fonction des qualités propres à chaque type d'appareil.

Et tout le monde y trouve son compte non ???
Quelle étroitesse d'esprit! Chacun dans son coin, on se mélange pas, on se parle pas. Britair c'est des cons, Régional c'est des nul, AF c'est des paumés... Waouw, elle est cool ta vie?

Décidement, c'est une haine du pilote AF, ou c'est dogmatique?
Perso, je me réjouis de rencontrer d'autres personnes, de découvrir d'autres routes, et de découvrir une nouvelle culture de travail et d'entreprise.

Au plaisir de te croiser dans un cockpit ou au bar après un vol, si tu m'adresses la parole, moi grosse merde de chez AF :)
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Oxycrew, plus tu écris, et plus j'ai du mal à croire que tu es ce que tu racontes. Je ne sais même pas si tu es pilote, en fait. Ou a moins que tu sois un gros crétin ?

Transavia n'était pas limitée à 8 machines mais à 14.
Un copi AF avec 1 an chez TVF, soit 800 heures de machine peut tout à fait prétendre à une place de CdB s'il a quelques années d'ancienneté chez AF, 4-5000 hdv sur A320 family.
Et je passe toutes les autres incohérences que tu nous sors. Tu dois juste manquer de maturité.

Ne le prends pas mal, mais ça saute aux yeux. Décidement ce forum est bourré de trolls et mythos.
Slider
Copilote posteur

Message par Slider »

défiscalisée???, ah bon
je lis juste ce qui est écrit un peu plus haut (certes à la véracité près de l'info)

elle est cool ta vie?
ça va bien merci ;)

Au plaisir de te croiser dans un cockpit ou au bar après un vol
plaisir partagé, sans arrières pensées ni à-prioris
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

xavierpilote a écrit :Oxycrew, plus tu écris, et plus j'ai du mal à croire que tu es ce que tu racontes. Je ne sais même pas si tu es pilote, en fait. Ou a moins que tu sois un gros crétin ?

Un copi AF avec 1 an chez TVF, soit 800 heures de machine peut tout à fait prétendre à une place de CdB s'il a quelques années d'ancienneté chez AF, 4-5000 hdv sur A320 family.
Et je passe toutes les autres incohérences que tu nous sors. Tu dois juste manquer de maturité.

Ne le prends pas mal, mais ça saute aux yeux. Décidement ce forum est bourré de trolls et mythos.
Xavier,

Au temps pour moi sur le nombre d'avion de TVF, je sais qu'il y a une limitation, mais je me suis trompé sur le chiffre exact. Le nombre 8 ou 14 importe peu sur le fond du pbm.

Par contre, je persiste, un an dans une boite c'est RIEN comme expérience. 800h sur une machine, c'est RIEN comme expérience.

C'est parceque je ne suis pas d'accord avec toi que je suis incohérent? Ou parceque je suis pas prétentieux comme devraient l'etre tous les pilotes AF?

Ca devient sensible le sujet sur Transavia, quand on est pas d'accord on est crétin, incohérent, immature, troll et mytho.
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

xavierpilote a écrit :Oxycrew, plus tu écris, et plus j'ai du mal à croire que tu es ce que tu racontes. Je ne sais même pas si tu es pilote, en fait. Ou a moins que tu sois un gros crétin ?

Désolé, je re-réagis,

Xavier, tu réagis à un de mes posts, et parceque j'exprime une opinion différente de la tienne, je suis:

-Pas pilote?
-Un gros crétin?
-Incohérent
-Immature
-Troll
-Mytho

Tu y vas pas un peu fort là non?

Relis mon message, relis le tien.

Merci
xavierpilote
Chef pilote posteur

Oxycrew,

Ne t'enfonce pas s'il te plait, tu es de moins en moins crédible. Je suis sur que si on te posait une question dont seuls les PN d'AF connaissent la réponse, tu serais un peu dans la merdasse. :turn:

Tu veux qu'on joue ? Tu es partant ? :lol:

Mais c'est ce qui fait le charme de ce forum les bonhommes comme toi.
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

Si tu veux jouer on y va! Vas-y.

Sinon, question maturité, ça arrive d'insulter qqn, le mieux c'est de le reconnaitre, s'en excuser... j'en reve.
Sur le sujet, oui c'est à contre courant, mais je suis pas le seul à vouloir aller chez Transavia, à trouver excessif les propos de certains collègues de chez Transavia.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Oxycrew, alors jouons !

Quels sont les hotels utilisés par AF à FCO, MXP, MAD et HAM ?
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

xavierpilote a écrit :Oxycrew, alors jouons !

FCO, on vient de changer, on était à coté du capitole, et je sais pas ou on est, mais on est plus loin.
MXP ???
MAD, Vinci Soho
HAM, Renaissance Hotel

Pour info, comment connais-tu les réponses toi?
xavierpilote
Chef pilote posteur

Alors ? On attend ?

Tu as le droit à google, l'appel à un ami (d'AF) ou au 50/50 ;)
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Ben en voilà des gueguerres débiles d'enfants gâtés qui ont un stick et un cockpit. Très sympa pour les gusses qui n'ont rien et qui attendent un job. Remarquez, on n'est pas obligés de vous lire, c'est vrai....
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

xavierpilote a écrit :Oxycrew, alors jouons !

Non mais c'est quoi ces questions à 2 balles ? Si tu veux jouer au c..., pardon au malin jusqu'au bout, pose de vraies questions bordel ! N'importe quel PNC ou mec du sol peut répondre à ça !

Au fait au passage, MXP ça fait des mois qu'on n'y découche plus... c'est pas toi qui serait pas un peu mytho sur les bords avec ta connaissance absolue d'AF ?

N'empêche moi ça m'amuse vachement, allez, les questions, les questions !!!!

ps : chez AF on a des réductions pour les locations de matériel, ça peut être utile de lui demander combien de % on a sur une pelleteuse, pis en plus c'est utile, ça vous permettra de creuser après avoir atteint le fond dans ce post !
Répondre