Good flight school in LA area or San Diego
Modérateur : Big Brother
J'en doute très fortement. La formation JAA délivrée a SAA est entièrement reconnue par la CAA suédoise, membre EASA/JAA.FIGATELLIX a écrit : Et d'ailleurs attention parce que la formation JAA délivrée chez SAA n'est absolument pas reconnue par la DGAC.
De plus l'examen ATPL passé la bas n'est autre que l'examen CAA UK, identique aux cadets Oxford, CTC ect...
A la fin de leur formation, les cadets reçoivent un PPL FAA, et licences CPL/IR/ME + MCC suédoises et ATPL théo UK/Suédois.
Et je confirme pour l'accent inimitable des cadets chinois
''five limah pahpaaah wequest imbound fow landing ! ''
-
lesoreilles
- Chef de secteur posteur
-
excelaviation
Comme je l'ai dis par MP, chez SAA c'est le PPL et time building aux US, et pour ce qui est du CPL ME MCC et tout le reste c'est retour en suède donc en territoire JAA. Attention a ne pas mettre tout le monde dans même panier! Même si il est vrai que certaines écoles vendent des formation JAA sur territoire non JAA... méfiance donc, renseignez vous bien!
-
excelaviation
Salut,
AAA n'est pas en mauvaise posture, mais pas mal d'eleves ont eu des problemes avec le proprietaire de l'ecole, qui essaie de recuperer des sous partout ou il peut. En revanche, AAA n'est pas tres cher, donc ne pas s'attendre a de la haute qualite dans les avions.
SAA, plus chere, a des avions plus recents, bien entretenus, grands locaux. Que du C-172SP et G1000, ainsi que BE-76.
IflyCoast, a moins que vous soyez interesses pour apprendre a piloter sur un Cirrus, pas d'interet a mon avis. Ils avaient acces a un C-172 de PlusOne a une epoque, se renseigner si c'est toujours une option valable.
CFA, un peu comme AAA...
SDFTI, des eleves quittent l'ecole assez regulierement.
Pinnacle Academy, pas tres proche de SD, il faudrait plutot vivre dans la region de Carlsbad. Piste unique, traffic commercial et prive, assez busy...
AAA n'est pas en mauvaise posture, mais pas mal d'eleves ont eu des problemes avec le proprietaire de l'ecole, qui essaie de recuperer des sous partout ou il peut. En revanche, AAA n'est pas tres cher, donc ne pas s'attendre a de la haute qualite dans les avions.
SAA, plus chere, a des avions plus recents, bien entretenus, grands locaux. Que du C-172SP et G1000, ainsi que BE-76.
IflyCoast, a moins que vous soyez interesses pour apprendre a piloter sur un Cirrus, pas d'interet a mon avis. Ils avaient acces a un C-172 de PlusOne a une epoque, se renseigner si c'est toujours une option valable.
CFA, un peu comme AAA...
SDFTI, des eleves quittent l'ecole assez regulierement.
Pinnacle Academy, pas tres proche de SD, il faudrait plutot vivre dans la region de Carlsbad. Piste unique, traffic commercial et prive, assez busy...
Le fait que ces écoles (SAA, CFA, AAA et autres) se situent sur le même terrain (Gillespie Field), cela ne pose-t-il pas de problème?
AAA est à $37,757 (avec hébergement 6 mois) mais en comptant les heures minimales requises (ex: 45h pour PPL).
SAA est à $55000 sans compter l'hébergement et avec un programme plus réaliste (en terme d'heures de vols).
Je pense sérieusement me tourner vers cette école (et peut être changer par la suite si elle ne me convient pas).
AAA est à $37,757 (avec hébergement 6 mois) mais en comptant les heures minimales requises (ex: 45h pour PPL).
SAA est à $55000 sans compter l'hébergement et avec un programme plus réaliste (en terme d'heures de vols).
Je pense sérieusement me tourner vers cette école (et peut être changer par la suite si elle ne me convient pas).
Etant passé par AAA pour un PPL, je ne peux que déconseiller cette structure. Le patron arrive à faire fuir ses élèves ET ses instructeurs. Si c'était à refaire j'irai chez SAA quitte à payer plus cher. J'ai d'ailleur tenté de me rediriger vers eux pendant mon PPL, chose qui se fait sans problème normallement, le patron de AAA m'en a empêché. Autant dire que l'ambiance était plutôt tendue pour la fin de mon cours.
-
excelaviation
-