flpkiller a écrit :1/ je te parle de "common sens" si ton avion a 210 kts, en dessous de ta clean speed a du mal a montee, tu prends des mesures... mais quelles sont ces mesures? quelles sont tes options?.... avant de dire "unable blabla" et emmerder tout le monde, il faut peut etre prendre des solutions simples de pilotage... ou est le probleme de reduire ta vitesse en augmentant ton angle d'attaque qui te permettra d'augmentee ton taux de montee, a moins le temps de passer ta MSA, ou l'atitude de ta SID... "commom sens"...MRA38746 a écrit :Il n'est pas si intelligent que ça ton 777 si tes FD te donnent des choses incoherentes.
Donc Emirates prefere que tu sois en dessous de la vitesse de montée, en manuel, quite a avoir ton taux de montée theorique ? :reflexion:
"Unable to comply with climb gradient on the SID" vous ne savez pas dire ?
C'est toi qui nous racontait ici que ton job n'est pas de piloter manuellement et que ça te va très bien. Tu nous disais même que tes collegues captain avouent même qu'ils seraient incapable de faire un ILS en raw data tellement vous devez vous plier à rester en automatique tout le temps. Vous faites toujours vos séances simu pour "pratiquer" le vol manuel chez Emirates ?
Le FD est coherent, meme si un ordinateur peut dire aussi des conneries, il veut que je fasse un palier pour maintenir ma vitesse affichee a cause des conditions exterieures: vent, inversion de temperature, altitude densite importante, etc...
Si je peux respecter les procedure de la compagnie, tout en etant compliant avec la SID, ET en etant SAFE, .... et bien je suis pilote, je ne vole pas un FD, je vole l'avion!
2/ oui, on a toujours des simu de vols manuel, long courrier = moins de mania ....
3/ de plus, EK maintenant "encourage" de voler plus souvent en manuel a cause de la perte d'experience, mais A/T sur ON... toujours, je suis paye pour, donc je fais, mais je surveille ce que l'A/T fait (cf:accident BA)
Voila, maintenant le fait d'aimer le 777 c'est un gout personnel, si tu ne l'aimes pas... c'est ton probleme...
BIZ, je te comprends concernant le moyen courrier et le plus en experience....
Le calcul de perfos se fait avant le demande de clairance, evidement, si tu attends de decoller pour te rendre compte qu'il fait trop chaud et que tu es trop lourd pour dire a l'ATC que ça ne passe pas, tu vas enmerder tout le monde. Si tu previens l'atc à la clearance, ils te donneront des vecteurs radars et tu monteras a ta vitesse optimale et tu crameras moins de kero. Ça aussi c'est du common sens et du basic working method.