Recherche Instrcuteur de vol PPL IR ME CPL

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Captain B
Elève-pilote posteur

Recherche Instrcuteur de vol PPL IR ME CPL

Message par Captain B »

Bonsoir , fort de mon projet , je souhaiterais comme le titre de ce post l'indique , trouver un
instructeur de vol qui puisse m'assurer un complément de formation en vol en vue des préparations
aux examens PPL IR ME CPL . Je ne payerais pas cette personne puisque chacun y trouve son compte et le but étant de faire des économie cela va de sois.
Je doit partir pour septembre 2013 et je cherche un petit aéroclub ou loué un petit cessna pour me former.

Vous pouvez me sollicité pour tout autres informations , merci .

Best regards
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Bon courage ca ne va pas etre facile.

Tout service est payant mon ami
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

TheFlyingTexan a écrit :Tout service est payant mon ami
+1

Sérieux faut être gonflé.
L'instructeur qui va voler avec toi il va mettre sa responsabilité en jeux, et tu crois qu'il va se satisfaire juste d'heures alors qu'ils sont déjà payés des clopinettes derrière ? Aux US, il y a beaucoup de jobs d'instructeur, bonne chance pour trouver. Et même si il n'y en avait pas.. c'est pas le bon pays pour chercher ça.

J'ai proposé à certains de voler avec eux pendant leur time building à titre gracieux pour les familiariser... Mais certainement pas de les former en bonne et due forme contre peanuts.
1- Ce serait interdit de former un étranger sans bosser dans l'école ou l'étranger à reçu la TSA Clearance...
2- Ce serait rabaisser les conditions déjà peu reluisantes des instructeurs aux US.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si tu veux juste convertir tes licenses en FAA ou si tu pars de 0.
Si c'est la 2e option, eh ben mon vieux ...
http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

Et puis même si c'est la première, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Là encore, on te répond "gentiment", vas poster ça sur un forum d'outre-atlantique, ils vont bien se marrer :)
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

demander ça sur le forum USA, typiquement là où les instructeurs sont directement payés à l'heure, il fallait oser.
Tiens je vais tenter le "je ne paye pas parce que tout le monde y trouve son compte" ce soir au resto :lol:
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

C'est comme si une compagnie aérienne faisait payer l'adaptation en ligne sous prétexte que le jeune pilote y trouve son compte :lol: ... :tss:
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Captain B. = Captain Blagueur?
Fladagan
Copilote posteur

Message par Fladagan »

Par ailleurs si bien des gens passent leur CFI, ce n'est pas uniquement pour monter leurs heures et par amour de l'instruction mais également pour rembourser le prêt qu'il a fallu prendre pour payer la formation! Donc je doute que chacun y trouve son compte....

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.... lol
Dessine moi un avion....
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

En plus un CPL IR MEP en école à plein temps prend déjà 6 mois sous réserve d'avoir l'xp nécessaire (PPL, murissement, ....)
Donc le mec que tu cherches devrait bosser bénévolement pendant 1 an minimum.

Les oiseaux vivent d'eau fraîche et d'air pur, pas les pilotes.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

anikki a écrit :En plus un CPL IR MEP en école à plein temps prend déjà 6 mois sous réserve d'avoir l'xp nécessaire (PPL, murissement, ....)
Euh... 3 mois en étant gentil.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Eowel a écrit :C'est comme si une compagnie aérienne faisait payer l'adaptation en ligne sous prétexte que le jeune pilote y trouve son compte :lol: ... :tss:
:D
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

Blackberry a écrit :
anikki a écrit :En plus un CPL IR MEP en école à plein temps prend déjà 6 mois sous réserve d'avoir l'xp nécessaire (PPL, murissement, ....)
Euh... 3 mois en étant gentil.
3 mois pour un CPL IR MEP c'est balaise ...
B737 TR
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Blackberry parlait du CPL IR ME, ce qui est faisable en 3 mois. Peut etre que toi tu parles de la formation entiere, PPL IR CPL? Ca oui, ca prend a peu pres 1 an...
borispilote
Captain posteur

Message par borispilote »

excelaviation a écrit :Salut,

Blackberry parlait du CPL IR ME, ce qui est faisable en 3 mois. Peut etre que toi tu parles de la formation entiere, PPL IR CPL? Ca oui, ca prend a peu pres 1 an...
j'ai fais mon CPL IR ME en 2 mois et demi, flight test mardi ^^ donc 3 mois c'est faisable
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Toi ça compte pas, t'avais déjà fait un IR-ME au Canada et en Grêce. :lol:

Mais c'est tout à fait possible si on ne compte pas PPL + Time Building comme il a été précisé. Quasiment tous ceux qui faisaient la formation sérieusement ce sont débrouillés pour l'avoir en moins de 3 mois. J'en ai même vu certains passer la totale en moins de 2 mois (temps entre début/fin IR + temps entre début/fin Comm)... et on est loin d'être des cas isolés.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Pierro tu es un as du manche :D
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Surtout un as du manche.. du bas. :lol:
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

Blackberry a écrit :Toi ça compte pas, t'avais déjà fait un IR-ME au Canada et en Grêce. :lol:

Mais c'est tout à fait possible si on ne compte pas PPL + Time Building comme il a été précisé. Quasiment tous ceux qui faisaient la formation sérieusement ce sont débrouillés pour l'avoir en moins de 3 mois. J'en ai même vu certains passer la totale en moins de 2 mois (temps entre début/fin IR + temps entre début/fin Comm)... et on est loin d'être des cas isolés.
ah bon je suis étonné que ca puisse allé si vite, mais je vous crois pas de soucis :)
Et par curiosité, car ça peut m'intéresser, a quel endroit peut on trouver ce genre de planning ?
Dans toutes les FTO où je regarde ils annonces déjà 5 semaines de CPL.
B737 TR
borispilote
Captain posteur

Message par borispilote »

anikki a écrit :
Blackberry a écrit :Toi ça compte pas, t'avais déjà fait un IR-ME au Canada et en Grêce. :lol:

ah bon je suis étonné que ca puisse allé si vite, mais je vous crois pas de soucis :)
Et par curiosité, car ça peut m'intéresser, a quel endroit peut on trouver ce genre de planning ?
Dans toutes les FTO où je regarde ils annonces déjà 5 semaines de CPL.
moi j'ai fais ca a egniatia aviation en grece, et j'ai pas ete decu. Je ferai un resumé de ma formation des que j'aurai mon bout de papier entre les mains ^^
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

aniki, qu'on soit bien d'accord, on cause de training FAA non ?!
Si tu viens préparé et que tu voles chaque jour en te laissant 2 jours de repos par semaine il ne devrait pas avoir de problème sauf si tu viens avec des lacunes ou si t'as du mal avec l'instrument.
Répondre