Est on "Frozen ATPL avec un CPL-IR-ME sans MCC ?
Modérateur : Big Brother
Est on "Frozen ATPL avec un CPL-IR-ME sans MCC ?
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si avec un CPL-IR-MEPT on est bien "Frozen ATPL" ou il manque la MCC ?
D'apres moi sans MCC on est Frozen quand même car CPL/IR, mais je ne suis pas sur.
Merci
J'aurais voulu savoir si avec un CPL-IR-MEPT on est bien "Frozen ATPL" ou il manque la MCC ?
D'apres moi sans MCC on est Frozen quand même car CPL/IR, mais je ne suis pas sur.
Merci
-
borispilote
- Captain posteur
-
borispilote
- Captain posteur
j'avais mal lu la question j'ai cru dsl, donc wiki n'a aucun rapport ^^cif a écrit :A ma connaissance non plus, c'est ce qui a fait que je me posais la question, c'est pour ne pas employer de thermes "abusif" sur mon CV justement
Wikipedia parles de MCC, mais c'est wikipedia, meme si les infos sont souvent pertinente.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
fATPL ne correspond a rien réglementairement,
par contre il me semble que c'est un concept pour dire que tu es prêt à débuter un type rating qui lorsque tu auras 1500 heures transformera ton cpl en un atpl.
De fait cela implique pour moi d'avoir une mcc. (car sans mcc pas de qt multipilote possible, et sans qt tu débloquera jamais ton atpl).
Je ne suis pas sur à 100% de ce que je raconte, mais il me semble que c'est l'idée.
par contre il me semble que c'est un concept pour dire que tu es prêt à débuter un type rating qui lorsque tu auras 1500 heures transformera ton cpl en un atpl.
De fait cela implique pour moi d'avoir une mcc. (car sans mcc pas de qt multipilote possible, et sans qt tu débloquera jamais ton atpl).
Je ne suis pas sur à 100% de ce que je raconte, mais il me semble que c'est l'idée.
Un atpl théorique n'est jamais illimité. Il est valable 7 ans à compter de la dernière validité de l'IR associé au CPL.JAimeLesAvions a écrit :Je suis de l'avis de LJ35 parce que je pense que "frozen ATPL" doit se comprendre comme "ATPL théorique valable sans limitation de durée." Et pour figer la validité de son ATPL, il suffit d'un IR-SE sur un CPL
Bon 7 ans c'est pas mal, mais ça reste une limite.
-
Blackberry
Il me semble que dans le cas du passage d'un ATPL Pratique direct, la date de passage de l'ATPL Théorique n'a pas d'importance, que ce soit y'a 6 mois comme y'a 20 ans.Squish a écrit : Un atpl théorique n'est jamais illimité. Il est valable 7 ans à compter de la dernière validité de l'IR associé au CPL.
Il me semble avoir lu ça dans le LASOR.
-
JAimeLesAvions
Je n'ai pas dit qu'un ATPL est illimité, j'ai dit qu'il est valable sans limitation de durée si on a un IR-SE sur un CPL. Je parlais bien évidemment d'un IR-SE non échu.Squish a écrit :Un atpl théorique n'est jamais illimité. Il est valable 7 ans à compter de la dernière validité de l'IR associé au CPL.JAimeLesAvions a écrit :Je suis de l'avis de LJ35 parce que je pense que "frozen ATPL" doit se comprendre comme "ATPL théorique valable sans limitation de durée." Et pour figer la validité de son ATPL, il suffit d'un IR-SE sur un CPL
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 01 août 2012, 19:46, modifié 1 fois.
-