Ou suis-je?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Vladimir a écrit :Bon courage pour ta classe 1 !
J'y ai fais mon admission la semaine dernière ;)
Thanks ! ..ça y est c'est dans la poche !
Congrats pour ton admission !
Avatar du membre
Pierrot5687
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 15 avr. 2006, 02:00
Localisation : Evry

Message par Pierrot5687 »

Je bosse non loin de LHR, avec virees occasionnelles sur ARN et un peu partout en Europe 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

Ile Maurice
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Super bonne idee.

Mais je crois que ca va etre le bordel, trop complique de retrouver un endroit qui nous interesse et si comme toi les gars bougent non stop...

A mon avis la solution serait de faire comme des gars avait fait sur jeunes ailes ou gligli je sais plus.

une carte avec notre endroit, mais je crois que l'endroit ou on est base serait plus util que celui ou on ce trouve pour un jours ou deux..

Comme ca si quelqu'un a envi de bouger pour aller cherche du taf il a deja un contacte sur place.

Donc il nous faudrait une carte du monde et on tape notre localisation avec un lien sur notre MP. Allez les geek on trouve comment faire et on met ca en ligne :lol:

Si il y a quelqu'un qui vole en Croatie je suis prenneur pour un contact! :D

desole pour les accent...clavier qwerty... :-?
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

flyinglion a écrit :Super bonne idee.

Mais je crois que ca va etre le bordel, trop complique de retrouver un endroit qui nous interesse et si comme toi les gars bougent non stop...

A mon avis la solution serait de faire comme des gars avait fait sur jeunes ailes ou gligli je sais plus.

une carte avec notre endroit, mais je crois que l'endroit ou on est base serait plus util que celui ou on ce trouve pour un jours ou deux..

Comme ca si quelqu'un a envi de bouger pour aller cherche du taf il a deja un contacte sur place.

Donc il nous faudrait une carte du monde et on tape notre localisation avec un lien sur notre MP. Allez les geek on trouve comment faire et on met ca en ligne :lol:

Si il y a quelqu'un qui vole en Croatie je suis prenneur pour un contact!
desole pour les accent...clavier qwerty... :-?
C'est une bonne idée, surtout pour ceux qui déménagent régulièrement... :D
Sinon, trêve de plaisanterie (ah bon? Y'en avait une?), c'est sur jeune aile que c'est fait!

Pire que clavier qwerty: clavier azerty sur logiciel anglais avec correction automatique!
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

C'est une très bonne idée. Je me propose pour faire un site internet sur cette même idée, un site pour organiser des sorties pour pilotes (et pnc également, pourquoi pas?) en escales. Je trouve le concept intéressant, il permettrait de sortir les pilotes de leur isolement en escale, de faire des connaissances dans le milieu aéro, de mettre en contact des pilotes pro avec des pilotes en formation, etc...

J'aurais besoin de vos avis.

Dite moi comment vous voyez le site? Un système d'annonces (comme sur le site onvasortir.com) me parait le mieux, qu'en pensez vous? Du genre le pilote crée un compte, et peut ensuite organiser des sorties en mentionnant un titre (ex: "Du monde sur dublin le 04 avril?), heure+ le lieu de rendez vous (pub irlandais trucbidul ), le nombre de personnes pouvant s'inscrire etc...

Les utilisateurs voulant s'inscrire à la sortie proposée par le pilote créent à leur tour un compte, puis s'inscrivent à la sortie.

Chacun pourra avoir un compte avec une photo, texte présentation, messagerie, statut (pilote en activité, étudiant, autres)... le truc classique quoi.

Toutes les annonces ainsi crées pourraient être présentées directement sur la page d'accueil du site les unes après les autres, classées par zone géographique, de sorte que l'on puisse voir directement toutes les sorties organisées en arrivant sur le site. Mettre une carte avec tous les membres inscrits peut être également pratique.

Dite moi ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez avoir dans le site.

Et aussi, est ce que vous seriez vraiment intéressé par un tel site? Est ce que ça vous aiderez? A lire les posts précédent et en regardant mon petit parcours dans ce milieu, je me dis que ça pourrait être pas mal de créer ce truc là.

Si vous manifestez de l'intéret, alors je lancerais une première version basique du site pour voir si ça marche. Le site sera en anglais direct (vous êtes pilotes non? ;))

ps: Flpkiller, merci d'avoir ouvert ce topic. Contacte moi par mp si tu trouves le projet intéressant. ;)
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

super idée . Je suis déja fan du concept ! :pekin: ;)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
Guillaume60
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:27
Localisation : Oise
Âge : 33

Message par Guillaume60 »

Totalement pour ;)
Avatar du membre
marc83200
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 02 oct. 2009, 05:46
Âge : 56

Message par marc83200 »

Vas y Greystone fait péter le site :D
La fin de l'espoir est le commencement de la mort. (CDG)
Avatar du membre
roxane22
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2012, 14:04

Message par roxane22 »

+1

Excellente idée.
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

marc83200 a écrit :Vas y Greystone fait péter le site :D
Ah, si c'est marc83200 qui me dit de le faire, je ne peux qu'accepter!

Ok les gars, hébé je vais vous préparer ça comme il faut et vous tiens au courant. Comptez un mois environ et le site devrait être prêt. Comme je vous ai dit, au début ça sera une version simplifiée, et puis si ça marche je développerai le site un peu plus. Je vais le faire direct en anglais aussi.

N'hésitez pas à me faire part de vos attentes.

+++
Avatar du membre
Tomrider
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:31

Message par Tomrider »

+1
Avatar du membre
Tomrider
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:31

Message par Tomrider »

+1
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Moi aussi je trouve cette idée très bonne.

Pour ma part, je suis très souvent en escale sur Anvers en ce moment (EBAW) (3/4 jours par semaine)
Je repart demain, je reviens mardi.

Si il y a des personnes dans le coin ... mp ;-)

++
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Super idée ce site Greystone !

Pour les gens de passage sur LFMN, faites signe ! Je monte vous voir au poste en escale !
Modifié en dernier par Air France One le 02 août 2012, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Je suis basé à LFMD ;-)
Juste à coté ;-)
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Ca va faire loin pour la plupart d'entre vous mais si certains passent par NWWM..... n'hésitez pas!!!

Rod
Avatar du membre
roxane22
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2012, 14:04

Message par roxane22 »

KTPA jusqu'a fin septembre.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Ça ne peut pas marcher. Les wannabes aimeraient fort bien rencontrer des pilotes en activité, mais les pilotes en activités qui veulent voir des wannabe pendant leur temps de repos en escale, à part lfpkiller, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Une fois en compagnie, les gens ont leur vie privée à gérer et ils s'en foutent un peu de parler aviation avec des wannabe passionnés. Dans les hotels, les equipages de differentes compagnies se disent a peine bonjour en se croisant.

Du moins c'est ce que je pense.
Avatar du membre
Benco
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2010, 22:54

Message par Benco »

Excellente idée
Si des personnes sont en train de realiser le site je veux bien aider
Je me connais un peu en design mais surtout en php/mysql

Sinon tout aout je serrais a avignon AVN
TS13A - Contrôleur à Cannes
Répondre