ATR72 a écrit :Je crois sincerement JEDBURGH que tu dois murir
Renseignes toi un peu mieux sur ce qu il s est passe depuis 1994 dans les compagnies aeriennes françaises , ensuite tu pourras argumenter
Ca fait plus de 15 ans que l on dit par presse interposee et par communication syndicale que 50 % des pilotes formes ne trouveront jamais de travail dans cette profession : il y a quand meme un certain probleme de lucidite de la part des candidats , voire un manque d intelligence assimilable a de la connerie
Je te rappelle qu il y a 15 ans il n y avait pas les low cost ou qu elles balbutiaient autant te dire que le marche de l emploi etait bien plus restreint que maintenant , donc................ Ou etaient les 300 avions de ryanair , ou etaient les 250 avions d easyjet , alors qu on vienne pas me bassiner avec le peu de postes que concernent les pilotes entre 60 et 65 ans
Ah ok, bon ça commence.
1- Je suis immature.
2- il faut que je revienne pour argumenter avec toi
3- je fais donc partie des gens qui "manquent d'intelligence" (pour reprendre le terme le plus poli) parce que jje fais partie des gens qui se sont formés lors de ces 15 dernières années
Si ça te dérange pas trop (!) je vais peut être te répondre...?
Pour ce qui est de la maturité, si tu penses que je dois mûrir, c'est ton droit le plus absolu, mais je ne faisais que répondre au lien que tu fais entre le déplafonnement et le fait que certains pilotes se soient fait léser par AF (rapport = ??? Aucun). Ce qui se passe depuis 1994 n'a rien à voir dans le débat. Le déplafonnement il date de 2010 et il s'inscrit dans une perspective d'avenir, que je sache il n'y a pas de rétroactivité pour les PN qui ont quitté leur job avant la mise en application de cette loi. Donc ça n'a rien à voir là dedans.
On dit depuis 15 ans que 50% des pilotes ne trouveront pas d'emploi de pilote ? Donc il faut faire quoi ? Faire une croix dessus ? Wow, effectivement tu n'as que de bonnes idées. Tu ne te lances que dans des projets que tu es sûr de réussir à 100% ? Ça s'est passé comment après tes études de droit ?
Et enfin, "avant" il y avait moins de boulot ? Ah bon, Air Inter, UTA, TAT, Air Litt, AOM, rien que là je te cite des compagnies françaises qui existaient à l'époque, mais plus aujourd'hui.
Ah oui j'oubliais : le meilleur pour la fin. "le peu de postes que représentent les pilotes entre 60 et 65 ans". Ben ce peu de pilotes, c'est le fameux papy boom que tout le monde prévoyait et que du coup personne n'a vu, justement du fait de ce prolongement de cinq ans...